course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 18/05/2020

LUNDI Prix du Centre d'Entraînement - Chantilly

Handicap divisé - première épreuve - Réf: +19 - Classe 2 - 40.000 € - 3.000 mètres - Piste ronde - Corde à droite - Terrain - Lice 0 mètre Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2019 inclus.

quinté à VINCENNES et une arrivée logique " 4/1/5/6/15/7/9/10" mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 11 Aztec Warrior / 12 Port Deauville 

MON JEUX SIMPLE : 5 Karlstad 

LES CHANCES : 7 Nabunga  / 6 Moonwalk Step

LE TROUBLE FETE : 16 Le Hoyo

 ATTENTION 2 Sarendam  / 4 Get Shirty

CC : 1 Checkpoint Charlie 

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Checkpoint Charlie IRE S. Pasquier 6e 7 60 kg 40,5 H 5 A. Marcialis

L'avis de Andréa Marcialis : Il a été castré durant l'intersaison et effectue donc sa rentrée lundi. Certes, il a bien travaillé en vue de ce quinté, mais il devrait "monter" sur cette course. Quant au terrain, avec l'âge, je le préfère en bon.

2 Sarendam C. Guitraud 14e 8 59,5 kg 40 H 6 Y. Barberot

L'avis de Yann Barberot : Lundi, sa tâche me paraît très compliquée car il est chargé. De plus, c'est une rentrée et il n'aura pas le terrain très souple qu'il affectionne. Cela fait beaucoup de choses contre lui.

3 Saint Nicolas V. Seguy 10e 11 57,5 kg 38 H 5 S. Culin

L'avis de Sébastien Culin : J'ai fait le maximum au travail mais, le matin, il est très fainéant. Ainsi, j'aurais aimé qu'il ait un parcours dans les jambes. Cependant, il vaut largement une épreuve de ce genre. Sachez, qu'à condition que le gazon ne soit pas lourd, il y est aussi à l'aise que sur la PSF.

4 Get Shirty (IRE) C. Soumillon 2e 14 57,5 kg 38 H 4 C. Ferland

L'avis de Christophe Ferland : C'est un poulain qui fait toutes ses courses. Il a montré l'an passé sa compétitivité dans ce genre d'épreuve. Il est grand mais assez "léger" ce qui me laisse penser qu'il devrait bien performer d'emblée d'autant que je le trouve très bien physiquement à l'entraînement. De plus, le rallongement de la distance ne m'inquiète pas. Tout est "ok" !

5 Karlstad M. Guyon 1er 10 56,5 kg 37 H 5 Mme P. Brandt

L'avis de Pia Brandt : Il a bien hiverné. La distance de 3.000 mètres et le bon terrain sont des atouts dans son jeu. J'espère une bonne performance de sa part, d'autant que, l'an dernier, à cette époque, il s'était imposé lors de sa rentrée.

6 Moonwalk Step P.-C. Boudot 3e 4 56 kg 36,5 H 7 M. Seror (s)

L'avis de Mickaël Seror : Il est irréprochable depuis qu'il est à l'écurie. Le fait de découvrir la distance ne m'inquiète pas. A l'entraînement, il me paraît en très belle condition. A ce poids, il est compétitif et j'en attends logiquement le meilleur malgré le fait qu'il ne trouvera pas le terrain bien souple qu'il affectionne.

7 Nabunga A. Badel 13e 2 56 kg 36,5 H 8 J. Phelippon

L'avis de Julien Phelippon : Il a réalisé un excellent début d'année. Dans les quintés qu'il a disputés sur 2400 mètres, il n'a pas connu des déroulements très favorables. Il a été un peu ralenti durant le confinement et mes "rentrants" ont eu besoin de courir ces derniers jours. Lui court toutefois bien frais et il va apprécier ce parcours cantilien. J'en attends un bon comportement. C'est un outsider valable !

8 Airfield Beauty GB A. Chesneau 4e 3 55,5 kg 36 F 6 F. Vermeulen

L'avis de Antoine Hamelin : Antoine Hamelin, le jockey précédent - A l'occasion de sa dernière sortie, dans un quinté disputé à Compiègne, elle a été vite débordée, dès l'amorce du tournant final. Ensuite, elle n'a pu accélérer. Mieux vaut la juger sur ses performances antérieures.

9 Pachadargent G. Benoist 12e 15 54,5 kg 35 H 9 J-Pier. Gauvin (s)

L'avis de Jean-Pierre Gauvin : Je me suis laissé tenter par cette course car sa valeur a été revue à la baisse ces dernières semaines. C'est donc le moment de réessayer dans les quintés d'autant qu'il court bien sur sa fraîcheur. Il a toutefois besoin de rassurer en course, ses dernières sorties publiques n'ayant pas été ses meilleures.

10 Mortrée C. Demuro 9e 12 54 kg 34,5 F 7 J. Parize

L'avis de Jess Parize : Après avoir effectué un bon hiver, le fait d'être confiné lui a permis de reprendre de la fraîcheur. On s'est toujours dit qu'elle préférait le terrain lourd mais on peut s'apercevoir qu'elle a gagné ses gros handicaps sur des pistes juste souples. Elle n'a pas beaucoup de marge mais détient toutes ses chances pour finir à l'arrivée.

11 Aztec Warrior GER M. Barzalona 8e 5 54 kg 34,5 H 5 A. Schütz

L'avis de Andréas Schütz : J'ai été très déçu de ses deux dernières sorties, même s'il ne s'est pas du tout plu à Cagnes. Il a besoin de changer de tactique. Lors de ses deux premières tentatives sous ma responsabilité, il avait patienté en retrait avant de bien terminer. Le plan va être d'y aller tranquillement en début de course puis d'attendre son heure. Je pense qu'il peut tenir cette distance, lui qui a gagné sur 2.500 mètres.

12 Port Deauville E. Hardouin 7e 1 53,5 kg 34 H 5 F. Forési

L'avis de Franck Forési : Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Dernièrement, à Compiègne, il a bien fini sur une piste sur laquelle il est pourtant difficile de revenir de l'arrière-garde.

13 Silver Condor V. Cheminaud 5e 13 53,5 kg 34 H 4 M. Delzangles

L'avis de Mikel Delzangles : Il va très bien. C'est vrai qu'il a réalisé ses meilleures performances sur la PSF mais je veux le revoir en bon terrain. La distance ne devrait pas le gêner mais il doit affronter ses aînés. Maintenant, il est en forme et j'espère le voir bien se comporter. Il a les moyens de se placer.

14 Mdracafeu H. Besnier 15e 6 53,5 kg 34 H 5 M. Seror (s)

L'avis de Mickaël Seror : En milieu de saison dernière, il a connu des petits soucis. Avec le temps, tout s'est bien résolu. Sa rentrée est excellente même si je pense qu'il a été aidé par le terrain lourd. Ce ne sera pas le cas lundi mais la piste rapide devrait rendre la course rythmée ce qui l'aidera sur une telle distance. En bonne forme, je ne serais pas surpris de le voir bien faire.

15 Delsheer T. Bachelot 11e 16 53,5 kg 34 H 5 A.-N. Hollinshead

L'avis de Andrew-Nicholas Hollinshead : Il est bien et je pense que le bon terrain va lui convenir. Il est maintenant en valeur 34 et monte de catégorie. Selon moi, il a une chance.

16 Le Hoyo Mlle C. Pacaut 16e 9 52,5 kg 33 H 4 F. Monnier (s)

L'avis de Florent Monnier : Depuis son dernier succès, il a eu un petit peu de vacances après une bonne campagne à 3 ans. Il était censé faire sa rentrée pendant le confinement et a donc eu un mois d'exercice supplémentaire. On aurait préféré se retrouver en haut de la deuxième épreuve dans laquelle il aurait eu une très bonne chance. Ce cheval de bon terrain, assez maniable et irréprochable, apprécie la distance et devrait bien courir.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )