course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 21/07/2020

MARDI Prix Hubert de Catheu - Vichy Handicap divisé - première épreuve - Réf: +20,5 - 44.000 € - 2.400 mètres - Corde à droite - Terrain Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.

Quinté à VICHY et une arrivée logique " 1/11/7/4/6/2/9/13 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

non partant 13 Reventador 

MES BASES : 7 Wing Power / 11 Ruzzini

MON JEUX SIMPLE : 14 Secret Square

LES CHANCES : 9 Moko  / 4 Morning Five 

LE TROUBLE FETE : 10 Bleusky 

ATTENTION : 6 Sekku  / 16 Tamarose

CC : 12 The Room

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Farout IRE Ronan Thomas 1er 10 59 kg 38,5 H 3 F.-H. Graffard

L'avis de Francis-Henri Graffard : En dernier lieu, c'était un test sur la distance et il s'est très bien comporté étant battu tout à la fin. Maintenant, mardi, il ne sera pas muni d'œillères australiennes car je l'ai trouvé un peu trop brillant à Senonnes-Pouancé. Bien que remonté au poids, je pense qu'il a son mot à dire dans ce genre d'épreuve et j'en escompte une bonne performance.

2 Woot City G. Mandel 5e 1 57 kg 36,5 M 3 M. Pimbonnet

L'avis de Marc Pimbonnet : Il est difficile de lui reprocher quoi que soit tant il est régulier. Il manque peut-être d'un brin de courage pour finir... Mardi, il découvre les handicaps à une valeur qui paraît correcte. On l'a "gardé" pour cet engagement. La distance va lui plaire. Bref, il a des atouts à défendre. Une réserve toutefois. L'an passé, il n'avait pas trop apprécié la chaleur vichyssoise.

3 Episodia V. Cheminaud 16e 8 56,5 kg 36 F 3 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : En dernier lieu, cela ne s'est pas très bien passé. A l'entraînement, elle a l'air d'être en forme. Elle aurait préféré un terrain un peu plus souple mais c'est comme ça. Les 2.400 mètres ne vont pas la déranger. Je pense que vous pouvez la reprendre.

4 Morning Five S. Ruis 3e 9 56 kg 35,5 H 3 F. Rossi

L'avis de Frédéric Rossi : C'est un poulain qui s'aguerrit gentiment. Dernièrement, j'en espérais mieux à Dieppe. Il a échoué d'assez peu pour un meilleur classement, semblant toutefois peu à l'aise sur le terrain très souple. J'ai préféré cet engagement pour lui car la dotation est intéressante. A l'issue d'un bon parcours, il a sa place à l'arrivée.

5 Paper Bird GB S. Saadi 11e 5 56 kg 35,5 F 3 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : Elle vient de bien gagner un maiden disputé à Senonnes-Pouancé. A la valeur qui lui a été attribuée, cela vaut le coup d'essayer dans un handicap, pour voir ce que cela peut donner.

6 Sekku M. Barzalona 4e 4 55,5 kg 35 M 3 J. Reynier

L'avis de Jérôme Reynier : En dernier lieu, il s'est très bien défendu dans une Classe 1 de bonne facture. Auparavant, à Salon-de-Provence, il avait montré que le rallongement de la distance ne lui posait pas de problème. Il est en forme, commence à être endurci et semble bien situé au poids. Des paramètres qui laissent penser qu'il détient une chance régulière dans un tel tournoi.

7 Wing Power IRE M. Guyon 2e 3 55 kg 34,5 H 3 F. Rossi

L'avis de Frédéric Rossi : Dernièrement, il l'a bien fait à Longchamp. On allonge le tir mardi mais il devrait "tenir". En effet, c'est un poulain qui attend dans un parcours et qui ne tire pas. C'est un essai à ce niveau, à une valeur correcte. Il sera ensuite éventuellement temps de revenir vers des handicaps moins dotés. Tout comme Morning Five, avec un bon déroulement de course, il a tout à fait sa place dans le quinté.

8 Zormy G. Congiu 13e 13 55 kg 34,5 H 3 J-Pier. Gauvin (s)

L'avis de Jean-Pierre Gauvin : Décevant le 7 juin, j'ai tout changé en dernier lieu en allongeant la distance et en le faisant monter à l'arrière-garde. Cela a été concluant puisqu'il a gagné. On est obligé de monter de catégorie ici, où il doit aussi supporter une surcharge de trois kilos. Il a peut-être un peu de marge. Il est encore tendre mais sa dernière course n'a pu que le faire monter. C'est un test mardi.

9 Moko A. Crastus 7e 11 54 kg 33,5 F 3 C. Escuder

L'avis de Christophe Escuder : Certes, ma pouliche est encore maiden, mais elle est irréprochable ou presque puisque tous ses accessits récents ont été obtenus dans des courses à conditions bien composées. Elle revient dans les handicaps avec des ambitions justifiées. Elle se monte de l'avant et se montre dure à l'effort. Elle devrait épingler son handicap.

10 Bleusky S. Maillot 15e 14 54 kg 33,5 F 3 M. Pimbonnet

L'avis de Marc Pimbonnet : En début d'année, je n'aurais sincèrement pas pensé la voir au départ d'un quinté cet été. Bref, elle est très honnête et reste sur plusieurs bonnes sorties associée à Axelle Nicco. Elle va donc aborder cet essai à ce niveau avec beaucoup de moral. Quant à la distance, je la pense capable de s'adapter à condition d'être montée en position d'attente.

11 Ruzzini (IRE) T. Bachelot 6e 15 54 kg 33,5 H 3 C. Ferland

L'avis de Christophe Ferland : Il est resté en belle condition depuis sa dernière tentative où il a montré qu'il était compétitif dans les handicaps. Maintenant, mardi, c'est un quinté mais je le pense en mesure de bien se défendre. La distance lui convient et le tracé vichyssois ne le dérangera pas. Dès lors, j'en attends un bon comportement.

12 The Room Mlle M. Vélon 10e 7 53 kg 32,5 F 3 J-Pier. Gauvin (s)

L'avis de Jean-Pierre Gauvin : C'est un peu le même profil que Zormy. Elle vient de gagner très plaisamment, l'allongement de la distance lui ayant été profitable. Elle est sûrement sur la montante. C'est un test au niveau supérieur maintenant qu'elle a subi une pénalisation au poids. On tirera les conclusions après cette course. Je ne pense pas que le gazon soit un problème.

13 Reventador (IRE)

NON PARTANT

14 Secret Square F. Veron 14e 2 51,5 kg 31 M 3 L. Gadbin (s) L'avis de Ludovic Gadbin : Dernièrement, il m'a un peu déçu mais il avait couru rapproché à plusieurs reprises. Il était peut-être un peu émoussé. Il a bénéficié d'un break et il est bien. Je l'avais engagé pour la deuxième épreuve et il aurait préféré un terrain bien souple. Il tentera de profiter de sa forme et de son petit poids. Il ne faut peut-être pas totalement le négliger.

15 Liberte Absolue A. Pouchin 12e 16 51,5 kg 31 F 3 C.& Y. Lerner (s)

L'avis de Carlos et Yann Lerner : Après avoir enlevé son petit handicap à Nantes, elle a confirmé dernièrement avec la pénalisation de cinq livres. Elle se retrouve finalement en première épreuve mardi. Elle a pour elle sa forme et sa grande tenue. Comme c'est une pouliche dure et froide, porter des œillères lui est profitable.

16 Tamarose E. Hardouin 9e 6 51 kg 30,5 F 3 J. Reynier

L'avis de Jérôme Reynier : Elle aurait été mieux située en deuxième épreuve. Ici, sa tâche semble plus délicate d'autant qu'elle a été remontée d'une livre pour atteindre le poids plancher. Néanmoins, elle aura pour elle sa forme, son bon numéro de corde et d'être à l'aise sur cette distance. Des paramètres qui peuvent lui permettre d'accrocher une belle allocation.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )