course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 23/07/2020

JEUDI Prix de la Vénus de Paris - Grand Prix des Femmes Jockeys - ParisLongchamp Handicap divisé - première épreuve - Réf: +21,5 - Femelles - Femmes Jockeys - Classe 2 - 40.000 € - 2.000 mètres - Grande piste - Corde à droite - Terrain - Lice 4 mètres Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2019 inclus.

Quinté à LONGCHAMP et une arrivée logique " 15/1/14/3/4/10/2/11 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

NON PARTARNTE  308 Attirance

MES BASES : 10 Kaiserperle / 15 Special Appeal 

MON JEUX SIMPLE : 1 Lady Sidney 

LES CHANCES : 3 La Poutanesca / 4 Moonlight Symphony 

LE TROUBLE FETE : 13 Plantlove 

ATTENTION : 14 Astrologia / 11 Oriental Road

CC : 2 Zillione Sun 

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Lady Sidney Mlle D. Santiago 2e 14 60 kg 38,5 F 6 R. Le Dren-Doleuze

L'avis de Romain Le Dren-Doleuze : Elle a vraiment très bien couru la dernière fois, lors de sa rentrée après une longue absence, sans prendre une course dure. Elle est sur la montante, dispose d'un très bel engagement et évolue sur un parcours qu'elle affectionne tout particulièrement. On en attend une belle performance.

2 Zillione Sun Mlle C. Miette 10e 15 59,5 kg 38 F 5 P&J.L. Butel & Beaunez L

'avis de Patricia&J.L. Butel & Beaunez : Elle reste sur une sortie encourageante à Compiègne. Son poids ayant été revu à la baisse ces derniers temps, elle retrouve une valeur qui lui correspond davantage. Elle se plaît à ParisLongchamp et sait finir ses parcours. La course devrait être sélective, ce qui devrait jouer en sa faveur. Elle a sa place à l'arrivée jeudi.

3 La Poutanesca (IRE) Mlle A. Duporté 5e 12 58,5 kg 37 F 6 D. Smaga

L'avis de David Smaga : Dernièrement, elle a mieux couru que ne l'indique le résultat brut car son numéro de corde était rédhibitoire ce jour-là. Une nouvelle fois, elle n'a pas été gâtée par le tirage au sort. Elle est cependant en forme et fera de son mieux.

4 Moonlight Symphony Mlle S. Chuette 3e 11 58,5 kg 37 F 4 M. Delzangles

L'avis de Mikel Delzangles : Après sa rentrée où elle a échoué de peu pour le succès, cela ne s'est pas bien passé dernièrement où elle a des excuses à faire valoir. Pour jeudi, tous les feux sont au vert. La pouliche est restée dans une belle condition. Bien que n'ayant que peu de marge de manœuvre, elle demeure compétitive. Elle peut s'imposer mais il faudra que tout se déroule au mieux durant le parcours.

5 La Mariniere Mlle L. Foulard 12e 9 58,5 kg 37 F 4 D. de Watrigant

L'avis de Damien Watrigant : Un peu fainéante le matin, elle avait besoin, en dernier lieu, de retrouver le rythme de la compétition. Elle est montée en condition et se présentera en forme. A ce poids, elle est compétitive et se montre assez maniable pour aller sur ce genre de course. Je regrette juste le fait que Maryline Eon ne puisse la monter mais elle sera associée à une "jockette" qui se débrouille très bien.

6 Rousse (GB) Mlle L. Grosso 9e 2 58,5 kg 37 F 5 V. Luka

L'avis de Vaclav Luka : La dernière fois, le lot était relevé. Elle est mieux placée dans ce handicap mais a besoin d'une course rythmée pour ne pas être brillante. Elle sera aussi bien sur gazon, notamment en bon terrain, que sur PSF. Avec un parcours limpide, elle est compétitive.

7 Calaconta Mlle F. Valle Skar 13e 16 58 kg 36,5 F 5 S. Dehez

L'avis de Sylvain Dehez : C'est une jument saisonnière et elle est à l'aise à ParisLongchamp. Nous l'avons donc gardée "fraîche" pour cet engagement. Elle avait enlevé son quinté l'année dernière sur cette piste à pareille époque. Selon moi, elle est aussi bien actuellement qu'elle ne l'était l'an passé.

8 Attirance

NON PARTANTE

9 Karma Seeker (IRE) Mlle A. Mérou 11e 5 57,5 kg 36 F 4 J.-L. Dubord

L'avis de Jean-Laurent Dubord : C'est une pouliche sympa qui fait pratiquement toutes ses courses. Il faut effacer son dernier résultat car elle a été contrainte de voyager en épaisseur tout le parcours en raison d'un mauvais numéro de corde. Elle est en bonne forme et n'affronte que des femelles jeudi. Elle n'a pas de marge mais peut se placer, à condition que les températures ne soient pas trop élevées.

10 Kaiserperle GER Mlle L. Bails 4e 3 57,5 kg 36 F 4 W. Hickst

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Très chuchotée le jour de sa rentrée à Compiègne, elle était trop "fraîche", tirant tout le parcours. Elle a vite remis les pendules à l'heure en s'imposant aisément dans une Classe 2 de qualité disputée sur 3100 mètres. Bien que pénalisée de cinq livres, elle semble en mesure de faire l'arrivée si la distance ne s'avère pas trop courte.

11 Oriental Road Mlle P. Dominois 8e 8 57 kg 35,5 F 4 Mlle S. Nigge

L'avis de Stéphanie Nigge : Elle a le moral, venant de gagner deux fois facilement. Comme je ne l'ai pas à l'entraînement depuis longtemps, je ne connais pas trop ses limites. Elle aurait préféré un terrain un peu plus souple mais je profite de sa forme. Elle est de mieux en mieux. Si elle confirme la bonne impression de la dernière fois, je pense qu'elle peut disputer l'arrivée.

12 Adeline (IRE) Mlle L. Le Pemp 15e 10 57 kg 35,5 F 4 Mlle C. Fey

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Après une saison 2019 très convaincante, elle effectue sa rentrée jeudi. Il n'est jamais aisé de briller d'emblée à ce niveau. Toutefois, la méfiance s'impose car jugée sur ce qu'elle a réalisé de mieux, elle aurait tout à fait sa place à l'arrivée d'une telle course. 1

3 Plantlove Mlle A. Nicco 7e 1 56,5 kg 35 F 5 Mlle S. Nigge

L'avis de Stéphanie Nigge : Après une rentrée plutôt correcte en tirant beaucoup, je pense que le tracé de Chantilly ne lui a pas convenu en dernier lieu. Elle préfère vraiment le terrain souple mais, comme on est en retard de compétition avec le confinement, nous sommes un peu obligés de courir pour l'avoir bien pour le mois d'août à Clairefontaine et pour l'automne ensuite, quand les terrains seront plus à sa convenance.

14 Astrologia Mlle C. Pacaut 6e 7 56,5 kg 35 F 4 Y. Barberot

L'avis de Yann Barberot : Je trouve qu'elle s'est très bien défendue en dernier lieu à Clairefontaine, dans un lot qui tenait la route. Elle est restée au mieux, a déjà bien couru à ParisLongchamp et est nantie d'un bon numéro de corde. De plus, elle n'affronte que des femelles et aura l'avantage d'être associée à une femme-jockey d'expérience. Maintenant, je préfèrerais une piste bien souple.

15 Special Appeal Mlle M. Vélon 1re 13 56,5 kg 35 F 4 J-Pier. Gauvin (s)

L'avis de Jean-Pierre Gauvin : C'est une pouliche régulière. Dernièrement, elle s'est une nouvelle fois très bien comportée, sans avoir ses aises dans la phase finale. Ce n'est pas un grand modèle et elle court bien avec de la fraîcheur. Sa partenaire la connaît parfaitement, ce qui est évidemment un atout. Elle a donc pas mal d'arguments à défendre ici.

16 Last Edition Mlle E. Cieslik 14e 6 56 kg 34,5 F 4 C. Escuder

L'avis de Christophe Escuder : Bien connue à ce niveau, elle est dure à l'effort et en belle condition au travail. Maintenant, pour fournir sa meilleure valeur, elle a besoin de pistes souples. Son résultat sera donc pour beaucoup conditionné par l'état du terrain.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )