course du quinté et infos presses

Pour toi copain José de tarnos , bonne journée


QUINTE DU 21/05/2020

JEUDI Prix du Pavillon Royal - ParisLongchamp

Handicap divisé - première épreuve - Réf: +19 - Classe 2 - 40.000 € - 2.000 mètres - Moyenne piste - Corde à droite - Terrain - Lice 12 mètres Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis 1er Septembre inclus.

Quinté à Longchamp et une arrivée logique " 10/11/1/14/3/6/8/16 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 11 Monargent / 12 Octoking

MON JEUX SIMPLE : 5 El Manifico 

LES CHANCES : 16 Plantlove  / 1 Chasselay

LE TROUBLE FETE : 15 Moral Gagnant

ATTENTION : 6 Tabularasa / 10 High Dream

CC : 7 Khochenko

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Chasselay F. Blondel 3e 13 60 kg 41 H 6 S. Dehez

L'avis de Sylvain Dehez : J'espère qu'il est prêt. En tout cas, sa rentrée, avant le confinement, avait été encourageante car je ne savais pas trop où il en était. Ce jour-là, il a terminé fort pour prendre la deuxième place. Il me paraît tout aussi bien. Evoluer à Longchamp sur 2.000 mètres et en bon terrain, c'est son truc.

2 Zillione Sun T. Bachelot 16e 11 60 kg 41 F 5 P&J.L. Butel & Beaunez

L'avis de Patricia&J.L. Butel & Beaunez : Sa rentrée au mois de mars, à Deauville, avait été plutôt positive. Elle est restée bien pendant le confinement mais elle aura sûrement besoin de cette course. Après, elle est dans une catégorie qu'elle aime bien. Cependant, peut-être que l'asséchement des pistes va jouer un peu contre nous.

3 Electron Libre IRE T. Thulliez 7e 6 59 kg 40 H 5 F.-X. Belvisi

L'avis de François-Xavier Belvisi : Cela ne s'est pas bien goupillé cet hiver à Cagnes-sur-Mer, notamment lors de sa dernière sortie où avec une course limpide, il aurait fini beaucoup plus près. C'est une rentrée ici suite au confinement. Le cheval est resté à l'écurie et il s'est exercé régulièrement. Il me paraît bien d'autant qu'il court généralement bien frais. Il est réputé à l'aise en terrain souple mais a aussi gagné en bon terrain.

4 Vilaro C. Demuro 5e 15 58,5 kg 39,5 H 7 D. Smaga

L'avis de David Smaga : Il a été très malchanceux récemment sur cette piste de Longchamp. Je n'ai pas pour habitude de courir de façon rapprochée, mais son jockey a fait des pieds et des mains pour que je l'aligne ici. Il paraît bien. Reste désormais à gérer la corde 15...

5 El Manifico A. Badel 9e 7 58 kg 39 H 5 D. Smaga

L'avis de David Smaga : Il est bien connu à ce niveau. Il semble en bonne forme le matin. Il est prêt à fournir sa juste valeur, d'autant que sa situation au poids s'est un peu améliorée ces derniers temps.

6 Tabularasa Mlle D. Santiago 4e 5 57,5 kg 38,5 H 5 A. Schütz

L'avis de Andréas Schütz : Il reste sur deux bonnes performances. Je suis très satisfait de ce qu'il fait le matin. Nous n'avons pas beaucoup de courses sur PSF actuellement. Il a travaillé sur le gazon dernièrement et je l'ai trouvé moins bien. Je pense qu'il est meilleur sur PSF mais le terrain sera bon ici. J'espère le voir poursuivre sur sa lancée. Il mériterait de l'emporter un jour...

7 Khochenko E. Hardouin 6e 8 57,5 kg 38,5 H 5 D.&P. Prod'homme (s)

L'avis de Didier & Pauline Prod'homme : Il a réalisé un très bel hiver. Il fait aussi bien le gazon que le sable. Au travail, il a l'air d'être pas mal... On ne l'a pas trop travaillé mais il court bien frais. Il a suivi la même préparation qu'avant sa dernière course du meeting de Cagnes-sur-Mer et il me paraît mieux physiquement qu'il ne l'était à l'époque. Il a montré dernièrement qu'il conservait son mot à dire à ce niveau.

8 Ego Dancer S. Pasquier 10e 10 57,5 kg 38,5 F 5 M. Delzangles

L'avis de Mikel Delzangles : La jument est belle et travaille bien. C'est une rentrée mais elle devrait être capable de bien courir. Elle se prépare assez vite et, à 5 ans maintenant, on n'a plus grand-chose à lui apprendre. Evidemment, elle n'a pas beaucoup de marge mais elle est encore compétitive. Cette finisseuse a besoin d'un bon parcours, aime beaucoup Longchamp et le terrain un peu rapide va très bien lui convenir.

9 Furious des Aigles Mlle M. Eon 14e 12 57 kg 38 H 8 Mme C. Barande-Barbe

L'avis de Corine Barande-Barbe : C'est un cheval adorable et volontaire. Il vieillit bien. A Longchamp, il n'a jamais brillé mais il n'était pas encore mature. Comme tout le monde, il a eu un arrêt forcé mais il est très bien. Je le trouve très en forme et je pense que son numéro 12 à la corde n'est pas rédhibitoire. J'en attends une bonne performance.

10 High Dream P.-C. Boudot 2e 9 57 kg 38 M 6 J-Ph. Dubois

L'avis de Cristian Demuro : Cristian Demuro, le jockey précédent - Il n'a plus été revu en piste depuis le 10 octobre et sa quatrième place à Saint-Cloud. Ce jour-là, il a très bien couru, montrant qu'il était toujours compétitif dans les handicaps, surtout que la piste n'était pas a son avantage car lourde.

11 Monargent M. Guyon 1er 3 56 kg 37 H 5 F. Rossi

L'avis de Frédéric Rossi : Il fait une semi-rentrée jeudi, mais il a du travail derrière lui. Il est en très bonne forme sur le centre d'entraînement de Chantilly. Ici, il retrouve le gazon et cela ne sera pas dérangeant du moment qu'il est bon. Il est sous le coup d'une pénalisation de sept livres mais reste compétitif pour conclure à l'arrivée.

12 Octoking V. Cheminaud 13e 2 56 kg 37 M 8 R. Martens

L'avis de Ronny Martens : Il est en plein dans sa bonne saison. Il me paraît en grande forme. Après, il est en général mieux avec la compétition, ce qui ne sera pas le cas car il n'a pas couru depuis le 29 février. C'est ce qui m'embête un peu, bien qu'il ait très bien travaillé.

13 Allez Henri (IRE) A. Lemaitre 12e 16 55,5 kg 36,5 H 9 D.&P. Prod'homme (s)

L'avis de Didier & Pauline Prod'homme : Il court de façon un peu rapprochée, mais c'est volontaire. Je l'ai présenté dernièrement dans un bon réclamer disputé sur le gazon pour voir comment il se comportait. Il s'est admirablement défendu ce jour-là. En 36,5 de valeur, il a une chance selon moi. Ce cheval vite sur jambes peut occuper rapidement une bonne place, ce qui est très avantageux. Mais il a hérité de la corde

16... 14 Calaconta S. Ruis 8e 1 55,5 kg 36,5 F 5 S. Dehez

L'avis de Sylvain Dehez : Elle a le même profil que Chasselay, ayant bien couru pour sa rentrée avant le confinement. Depuis, elle a épaissi et je la trouve très belle en ce moment. Evoluer à Longchamp, sur 2.000 mètres et en bon terrain, c'est ce qu'elle apprécie. Si elle est assez prête, elle détient une chance régulière.

15 Moral Gagnant (GER) Ronan Thomas 15e 14 55,5 kg 36,5 H 5 C. Ferland

L'avis de Christophe Ferland : Il n'est pas toujours bien disposé, comme le montrent ses dernières performances. Toutefois, auparavant, il a prouvé qu'il était en mesure de disputer l'arrivée de ce type d'épreuves. S'il est dans un bon jour, il est compétitif mais cela dépend donc de son caractère...

16 Plantlove Mlle C. Pacaut 11e 4 55 kg 36 F 5 Mlle S. Nigge

L'avis de Stéphanie Nigge : Elle est très belle actuellement mais je la préfère en terrain souple. Elle a déjà gagné sur 2000 mètres en province où le train est différent. Cette grande jument, qui j'espère ne sera pas trop fraîche, a beaucoup de facilité et vient au fil des courses. En 2019, elle avait fait une rentrée en demi-teinte puis avait toujours progressé. Cela dit, cela peut se passer différemment à 5 ans. Elle est bien engagée. Il faut y aller.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )