course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 26/07/2020

DIMANCHE Prix J.R.A. (Japan Racing Association) - La Teste  Handicap divisé - première épreuve - Réf: +19 - Classe 2 - 40.000 € - 1.600 mètres - Corde à droite - Terrain - Lice 0 mètre Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2019 inclus.

Quinté à LA TESTE et une arrivée logique " 4/5/1/12/8/7/14/3 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 3 Gris d'Argent  / 8 Esperitum 

MON JEUX SIMPLE : 16 Baileys Balle 

LES CHANCES : 5 Testa / 12 Jumpin'jack Flash 

LE TROUBLE FETE : 11 Malayan Tiger 

ATTENTION : 4 Pevensey Bay / 1 Arise 

CC : 14 Rizzichop  

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Arise V. Cheminaud 1er 8 60 kg 41 M 4 M. Delzangles

L'avis de Mikel Delzangles : Dernièrement, il s'est très bien comporté à Longchamp, au niveau qui nous intéresse. Il est toujours aussi bien et est bien placé à la corde. Je serais déçu de ne pas le voir terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

2 Breizhoun H. Journiac 16e 13 59,5 kg 40,5 H 5 Joël Boisnard

L'avis de Joël Boisnard : Lors du meeting de Pau 2018-2019, il a remporté trois handicaps ce qui lui a valu d'être nettement remonté sur l'échelle des poids. Ensuite, il a connu des ennuis de santé et vient d'effectuer deux courses de rentrée satisfaisantes. Maintenant, je n'ai pas le choix des engagements et à cette valeur, il me semble trop chargé. Certes, il est en forme mais je crains que sa tâche soit délicate.

3 Gris d'Argent J.-B. Eyquem 5e 14 58 kg 39 H 6 D. de Watrigant

L'avis de Damien Watrigant : J'ai essayé de le rallonger ces derniers temps et cela ne s'est pas avéré concluant. Dimanche, il se présentera en forme, sur une piste et une distance qu'il connaît et retrouvera Jean-Bernard Eyquem avec qui il a déjà très bien performé. De plus, à cette valeur, il semble bien situé. Tous les feux sont au vert pour le voir se réhabiliter.

4 Pevensey Bay GER P.-C. Boudot 3e 1 58 kg 39 F 4 H. Shimizu

L'avis de Hiroo Shimizu : Elle reste sur un net succès et cette épreuve est une suite logique. Elle est très bien. C'est une attentiste et avec l'as à la corde, elle devra peut-être être montée au milieu du paquet. Mais comme elle est associée à Pierre-Charles Boudot, je ne m'inquiète donc pas trop. Elle aura son terrain. Je suis confiant.

5 Testa IRE T. Bachelot 2e 11 57 kg 38 F 4 S. Wattel

L'avis de Stéphane Wattel : La dernière fois, elle a très bien couru. Elle a eu sa chance pour la victoire mais a été battue par meilleure qu'elle. A ce poids-là, elle a vraiment une belle carte à jouer dans les quintés. Comme elle aime le bon terrain et le gazon, j'ai décidé de lui faire effectuer cet assez long déplacement. Sachez qu'elle peut s'adapter à toutes les tactiques.

6 Ascot Angel G. Trolley de Prevaux 8e 6 57 kg 38 H 6 Mme J. Soubagné

L'avis de Jane Soubagné : En dernier lieu, il s'est montré décevant car je m'attendais à mieux de sa part. Baissé au poids, je tente l'aventure dans ce quinté et j'espère qu'il pourra refaire parler de lui. A l'entraînement, il affiche une belle condition. A l'issue d'un parcours sans encombre, j'en escompte une bonne prestation.

7 Qu'hubo G. Guedj-Gay 7e 16 57 kg 38 H 4 X. Thomas-Demeaulte

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - De retour après castration, l'automne dernier, il a enchaîné les bonnes prestations sur la PSF et il a montré le 10 mars qu'il pouvait avoir des ambitions dans les gros handicaps, en terminant à la cinquième place du quinté Prix Otto. Il n'a pas été en réussite lors de sa rentrée à Clairefontaine et est moins confirmé sur le gazon, mais est muni d'oeillères australiennes pour la première fois.

8 Esperitum E. Hardouin 6e 3 56,5 kg 37,5 H 6 Mlle C. Fey

L'avis de Carina Fey : Dernièrement, il n'a pas fourni sa juste valeur. On a depuis réglé ce souci. Confirmé à ce niveau, il aura l'avantage par rapport à pas mal de ses rivaux du jour d'avoir déjà bien couru sur cette piste. Ce cheval qui aime dominer dans un parcours a intrinsèquement une chance, même si comme le dit la formule, après une sortie décevante, "il a besoin de me rassurer."

9 Playa Paradiso A. Gavilan 9e 9 56,5 kg 37,5 F 4 M. Guarnieri

L'avis de Maurizio Guarnieri : En dernier lieu, elle était nantie d'un mauvais numéro de corde et malgré cela, je trouve qu'elle a bien tenu sa partie. Il est vrai qu'en 37,5 de valeur, c'est plus difficile d'autant que le terrain ne sera pas assez souple. Cependant, je pense qu'elle peut accrocher une place car sa forme est bonne actuellement.

10 Road To Therock A. Werlé 15e 5 56 kg 37 F 4 C. Pautier

L'avis de Christophe Pautier : Lors de ses deux tentatives dans les quintés, cela s'est mal passé car elle s'est trop vite retrouvée aux avant-postes. Cette fois, on va se montrer plus patient. Je ne sais pas si à cette valeur elle vaut un tel lot, mais il faudra impérativement attendre pour essayer de la voir sous son meilleur jour. Avec un bon parcours, une place me satisferait.

11 Malayan Tiger A. Crastus 14e 12 55,5 kg 36,5 M 4 M. Guarnieri

L'avis de Maurizio Guarnieri : A ParisLongchamp, il a perdu les places tout à la fin. Cependant, à cette valeur, sa marge est désormais réduite. Je pense que sa forme est bonne et il aura l'avantage d'être très à l'aise sur ce tracé. De plus, il sera associé à un jockey qui le connaît. Ces paramètres me permettent de dire qu'il est capable de se placer.

12 Jumpin'jack Flash C. Demuro 4e 15 55,5 kg 36,5 H 6 Mme J. Soubagné

L'avis de Jane Soubagné : Depuis son arrivée à l'écurie, je l'ai muni d'œillères et cela s'avère plutôt concluant. Après une bonne sortie sur le parcours qui nous intéresse, il s'est très bien défendu à Chantilly prouvant à cette occasion qu'il était toujours compétitif à ce niveau. Il est resté en belle forme et j'en escompte logiquement une bonne performance.

13 Featuring GB V. Seguy 11e 7 55 kg 36 F 4 F. Rohaut

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Passée des boxes de Freddy Head à ceux de François Rohaut durant l'intersaison, cette pouliche bien née s'est rapidement adaptée à son nouvel environnement. Elle a ouvert son palmarès dès sa rentrée dans une course à conditions assez bien composée. Dominée depuis dans une listed nantaise, on surveillera avec intérêt son retour dans les handicaps.

14 Rizzichop M. Forest 10e 10 54,5 kg 35,5 H 8 O. Trigodet

L'avis de Olivier Trigodet : En dernier lieu, il a été un peu décevant sur cette piste qui lui réussit bien d'habitude. Je le pensais capable de terminer dans les trois premiers. Il me paraît très bien le matin et je vais le munir d'œillères australiennes pour le motiver. La distance est à sa convenance et le bon terrain l'avantage. A cette valeur, il a une chance.

15 Troiscentsept A. Pouchin 12e 2 54 kg 35 H 4 C.& Y. Lerner (s)

L'avis de Carlos et Yann Lerner : Il vient de prouver sa forme dans une course à réclamer. Il revient dans les handicaps ici. Il est en belle condition au travail. C'est le moment de tenter dans un gros handicap, surtout que les quintés provinciaux sont généralement un peu moins relevés...

16 Baileys Balle I. Mendizabal 13e 4 52,5 kg 33,5 H 5 F. Pardon

L'avis de Frédéric Pardon : Depuis son acquisition tout se passe au mieux. Maintenant, il est certain que j'aurais préféré le voir en deuxième épreuve mais il profitera de son petit poids, sera associé à un bon jockey et s'est déjà bien défendu à ce niveau. Des paramètres positifs qui me poussent à essayer d'autant qu'il me paraît en bonne forme.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )