course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 03/01/2021

DIMANCHE Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 5 (Prix de Bourgogne) - Paris-Vincennes / R1 - C4  Groupe II - International - Attelé - 110.000 € - 2.100 mètres - Grande piste - Départ à l'autostart - Corde à gauche - Terrain bon

Quinté à VINCENNES et une arrivée logique " 9/5/14/6/4/2/12/1 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 5 Davidson du Pont / 9 Face Time Bourbon

MON JEUX SIMPLE : 2 Billie de Montfort 

LES CHANCES : 6 Délia du Pommereux / 11 Moni Viking NOR

LE TROUBLE FETE : 12 Fric du Chêne

ATTENTION : 14 Drôle de Jet / 4 Vivid Wise As ITY

CC : 8 Feeling Cash 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Drivers Presse Poteau S A Entraîneurs

1 Bahia Quesnot J. Guelpa 6e 2100 m F 10 J. Guelpa

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Son déplacement en Italie, où elle trouvait un lot dans ses cordes, a été couronné de succès. Auparavant, elle était parvenue à décrocher son billet pour "l'Amérique" en prenant un excellent deuxième accessit dans le Prix de Bretagne. Deuxième en 2019, elle semble encore compétitive pour une place.

2 Billie de Montfort G. Gelormini 3e 2100 m F 10 S. Guarato

L'avis de Sébastien Guarato : Elle a réalisé une belle campagne italienne cet automne avec une très belle victoire dans le Grand Prix des Nations à Milan dernièrement. On la croyait un peu fatiguée après Agen, mais elle est mieux que jamais. À Vincennes, elle évoluera sur son meilleur parcours. On a un bon numéro. Elle est fort capable de terminer parmi les quatre premiers. C'est sa course de l'hiver à Paris.

3 Chica de Joudes A. Laurent 10e 2100 m F 9 A. Laurent

L'avis de Alain Laurent : J'estime qu'elle n'a pas démérité les dernières fois. A l'entraînement, elle me laisse une impression favorable. Personnellement, je la sens vraiment proche de son meilleur niveau. Malheureusement, elle manque de talon et je ne vais pas pouvoir la déferrer et lui accorder davantage de confort. Le raccourcissement de la distance ne va pas la gêner, elle sait aller vite. On verra bien...

4 Vivid Wise As ITY A. Gocciadoro 7e 2100 m M 7 A. Gocciadoro

L'avis de Alessandro Gocciadoro : Il n'a pas eu une course facile dans le Gran Premio delle Nazioni, mais a bien récupéré. Il est très bien à l'entraînement. Cela dit, il a sauté un travail en raison des fortes chutes de neige chez nous. Il est parti jeudi pour la France et fera son dernier boulot vendredi. Ce n'est pas une course facile, mais derrière Face Time Bourbon et Davidson du Pont, il a sa chance pour finir sur le podium.

5 Davidson du Pont J.-M. Bazire 2e 2100 m M 8 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Il a désormais plusieurs parcours dans les jambes. Il est "monté dans les tours" depuis sa dernière course. La "belle" approche alors je me suis régulièrement mis à son sulky pour le réveiller. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il me paraît prêt à rivaliser avec Face Time Bourbon.

6 Délia du Pommereux D. Thomain 5e 2100 m F 8 S. Roger

L'avis de Sylvain Roger : Le dernier coup, le manque de train au début l'a desservie. Prise de vitesse au moment de l'accélération, à 1.200 mètres de l'arrivée, elle a également perdu du temps dans le dernier tournant avant de bien se relancer. Physiquement, elle est revenue au top. Elle a déjà eu l'occasion de prouver sa vitesse, notamment l'an dernier dans le Prix de France. L'objectif est de parvenir à se qualifier...

7 Valokaja Hindö DEN C. Martens 9e 2100 m M 10 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Il a encore bien tenu sa partie, dernièrement en Italie. Il est resté au top et se montre très régulier. Je le trouve aussi bien que lors de sa quatrième place, derrière Face Time Bourbon et Drôle de Jet dans le Prix René Ballière, au mois de juin. Il sera à l'affût de la moindre défaillance des favoris et peut accrocher une petite place.

8 Feeling Cash E. Raffin 11e 2100 m M 6 Ph. Allaire

L'avis de Philippe Allaire : Il n'était pas trop "propre" après sa dernière tentative au monté début décembre. Il courait très bien ce jour-là et n'a pas démérité à la lutte. On a fait le nécessaire depuis. Je lui laisse ses fers pour cette dernière sortie avant le "Cornulier". Il aura juste les top gum aux antérieurs. Cette épreuve sur les 2.100 mètres va lui redonner de la vitesse avant son objectif de l'hiver.

9 Face Time Bourbon B. Goop 1er 2100 m M 6 S. Guarato

L'avis de Sébastien Guarato : Après son succès dans le "Bourbonnais", j'ai préféré aller sur cette épreuve, de préférence au "Ténor de Baune" la semaine passée. C'est la course idéale pour aller sur le Prix d'Amérique. Cela offrait aussi huit jours de plus de récupération et permettait d'être plus proche de la "belle". Il est parfait au travail. On a le 9 mais il va s'adapter. Il peut tout faire.

10 Etonnant A. Barrier 12e 2100 m M 7 R. Westerink

L'avis de Richard Westerink : Il a rempli son contrat dans le Prix Auguste François, une course fermée mi-décembre. Il a parfaitement récupéré de ses efforts depuis. Je ne tenais pas à le recourir au monté avant le "Cornulier". À l'attelé, il est capable de très belles choses. Il n'aurait pas été loin dans le dernier Prix de Sélection, avec Face Time Bourbon. Là, je crains le 10 en dedans.

11 Moni Viking NOR M. Abrivard 8e 2100 m M 8 P. Vercruysse

L'avis de Pierre Vercruysse : Il nous a évidemment fait plaisir en prenant la troisième place du "Bourbonnais". Il affichait une excellente condition physique après avait joué de malchance dans le Prix de Bretagne. Il est extra et le raccourcissement de la distance ne va pas le déranger. En s'élançant en seconde ligne, il faut que tout se passe bien. Si c'est le cas, il devrait confirmer en accrochant une place.

 

12 Fric du Chêne F. Nivard 13e 2100 m M 6 J. Le Mer L'avis de Julien Le Mer : Il s'est très bien comporté dans le "Ténor". Il aurait pu finir plus près s'il ne s'était pas retrouvé bloqué derrière un rival fatigué à l'entrée de la ligne droite. Il nous a rassurés après avoir déçu sans raison à Cagnes-sur-Mer. Comme il n'a pas un très bon programme ensuite, on se fait plaisir. Il apprécie les courtes distances. Il détient la dixième chance mais on n'a rien à perdre.

13 Calina NOR A. Abrivard 14e 2100 m F 7 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Elle est en pleine forme et a joué de malchance dernièrement à Cagnes-sur-Mer. Comme elle n'a pas un bon programme, je la présente dans ce Prix de Bourgogne. Elle ne prend la place de personne. Elle possède de la vitesse mais j'avoue qu'elle n'aura pas la partie facile.

 

14 Drôle de Jet P. Vercruysse 4e 2100 m M 8 P. Vercruysse

L'avis de Pierre Vercruysse : Il avait été victime de petites coliques après sa tentative malchanceuse dans le Prix de Bretagne. Sa cinquième place dans le "Bourbonnais" est donc encourageante, d'autant qu'il s'est élancé sur deux foulées de galop. Il est sur la montante sans être encore à 100%. Cela dit, il va évoluer sur son parcours et peut jouer un bon rôle à l'issue d'un déroulement de course favorable.

 

15 Looking Superb NOR N. Bazire 15e 2100 m M 8 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Il a beaucoup de mal à retrouver son meilleur niveau. Son récent essai sous la selle ne s'est pas révélé très concluant et il n'a pas montré du mieux à l'entraînement. Il restera ferré dimanche et je vous conseille de l'écarter.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )