course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 23/05/2020

SAMEDI Prix de l'Obélisque - Laval

Course Européenne - Attelé - Course B - 56.000 € - 2.050 mètres - Départ à l'autostart - Corde à gauche - Terrain Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 355.000 €.

Quinté à LAVAL et une arrivée logique " 1/6/2/11/5/8/16/14 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

tous les ans cette épreuve se dispute à Enghien cette année à Laval

MES BASES : 6 Dayana Berry  / 8 Cyriel d'Atom

MON JEUX SIMPLE : 14 Classic Haufor 

LES CHANCES : 2 Charmeuse Royale  / 11 Dostoievski 

LE TROUBLE FETE : 15 Brasil de Bailly 

ATTENTION : 5 Christo / 12 Azur des Caillons

CC : 3 Cash du Rib

N° Chevaux Drivers Presse Cote Poteau S A Entraîneurs

1 Dream de Lasserie R. Derieux 2e - 2050 m H 7 R. Derieux

L'avis de Romain Derieux : Avant le confinement, il était revenu au mieux après avoir connu des problèmes de santé. J'ai levé le pied ensuite avant d'intensifier ses exercices pour préparer ce bel engagement. Il me paraît aussi bien que lors de sa deuxième place derrière Calaska de Guez sur cette piste, il y a un an. S'il ne se montre pas trop frais en partant, il devrait terminer dans les trois premiers.

2 Charmeuse Royale M. Abrivard 6e - 2050 m F 8 M. Abrivard

L'avis de Matthieu Abrivard : Cet hiver, elle a pris deux bons premiers accessits. Elle aurait mérité de gagner sa course. Après sa dernière sortie, elle a eu un contretemps. Elle a repris le travail et elle me semble prête. Le parcours devrait lui convenir. Sur ce qu'elle a réalisé de mieux, elle fait partie des bonnes chances. C'est peut-être sa dernière saison et on a fait le maximum pour qu'elle dispute l'arrivée samedi.

3 Cash du Rib J.L.C. Dersoir 12e - 2050 m H 8 J.L.C. Dersoir

L'avis de Jean-Loïc-Claude Dersoir : Il s'agira pour lui d'une reprise de contact avec la compétition. Je trouve qu'il a encore pas mal d'embonpoint. Il va probablement manquer de souffle. Je serais satisfait de la moindre allocation dans ces conditions.

4 Baron du Bourg J.-G. Van Eeckhaute 9e - 2050 m H 9 J.-G. Van Eeckhaute

L'avis de Jérémy-Gaston Van Eeckhaute : C'est sous la selle qu'il a réalisé sa meilleure performance, cet hiver à Vincennes. Il faut dire qu'il n'avait pas un programme facile à l'attelé. Il a été soigné au début du confinement avant de travailler plus sérieusement pour préparer cet engagement favorable. Il va apprécier ce parcours. Certes, il affronte ses cadets mais il n'est pas incapable de terminer dans les cinq premiers.

5 Christo M. Lenoir 4e - 2050 m H 8 M. Lenoir

L'avis de Michel Lenoir : Il a bien terminé le meeting de Cagnes-sur-Mer en prenant un bel accessit. Il a décompressé ensuite puis a travaillé régulièrement ces derniers temps. J'ai essayé de l'amener au mieux pour cet engagement sur mesure. Il est "extra" à l'entraînement. Il devrait apprécier ce parcours lavallois. Pieds nus, il a sa place dans le quinté.

6 Dayana Berry J.-M. Bazire 1re - 2050 m F 7 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Comme la plupart de mes chevaux, elle a fait du "léger" après l'hiver même si elle n'a pas quitté le centre d'entraînement de Grosbois. Elle a travaillé plus durement afin d'arriver au mieux pour cet engagement en or. Elle va se plaire sur ce parcours et devrait prendre une part active à l'arrivée.

7 Class de Loriol D. Lefaucheux 13e - 2050 m F 8 D. Lefaucheux

L'avis de Dominique Lefaucheux : Elle a connu une baisse de régime en janvier et je l'ai arrêtée. Au travail, elle revient bien. Samedi, elle aurait préféré Enghien à Laval mais on n'a pas le choix. Elle sera déferrée des postérieurs et sur une distance qu'elle apprécie. J'espère pouvoir lui donner un parcours en dedans. Sur la fraîcheur, elle peut prendre une allocation. Dommage qu'elle n'ait pas une course dans les jambes...

8 Cyriel d'Atom F. Nivard 5e - 2050 m H 8 A. De Graeve

L'avis de Aimé De Graeve : Bart De Graeve, fils de l'entraîneur - Ses quatre dernières sorties sont bonnes car il a terminé parmi les trois premiers à chaque fois. Certes, il s'agira pour lui d'une rentrée mais la plupart de ses adversaires sont dans le même cas. Il a travaillé comme à son habitude et il paraît bien. Il va retrouver Franck Nivard. Il ne manque pas de vitesse et s'élance de mieux en mieux désormais. Sans incident, je pense qu'il a sa place dans le quinté.

9 Dollar Soyer A. Barrier 14e - 2050 m H 7 G. Thorel

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - A Vichy, pour sa rentrée, il a rapidement compromis ses chances sur une faute. Cette reprise lui a probablement été profitable. Comme il va encore rester ferré à l'occasion de ce Prix de l'Obélisque, on peut penser que cette sortie ne constitue pas un objectif. Il disposera d'un engagement favorable au premier poteau lors de la prochaine étape du GNT à Laval...

10 Big Headache FIN P. Daugeard 10e - 2050 m H 10 P. Daugeard

L'avis de Philippe Daugeard : Après avoir bénéficié d'un break, il s'est bien comporté pour son retour à la compétition à Enghien. Il a travaillé régulièrement depuis et il est bien. Certes, il ne sera pas déferré dans ce quinté mais allégé tout de même. Pour moi, il devrait donner sa pleine mesure. Dans le dos de Charmeuse Royale, on peut penser que c'est une bonne situation. Je lui maintiens ma confiance.

11 Dostoievski E. Raffin 3e - 2050 m H 7 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Même s'il n'a pas trouvé son jour cet hiver à Vincennes, il a réalisé un très bon meeting. Il est resté à Grosbois où il s'est exercé régulièrement en vue de ce bel engagement. Il affiche une bonne condition physique et n'a que des "vieux" à affronter. Même s'il s'élance en seconde ligne, il a une belle carte à jouer.

12 Azur des Caillons A. Abrivard 7e - 2050 m M 10 M. Abrivard

L'avis de Matthieu Abrivard : Pour sa rentrée, le 13 mai à Caen, il n'a pas mal couru mais il ne veut pas toujours se livrer au trot monté. J'ai voulu lui donner un parcours en vue de ce Prix de l'Obélisque. Il va se plaire sur cette distance et piste plate. Quand il est bien, il est capable de finir vite. Le parcours fera la différence. Il a sa chance. En classe pure, il ne vaut pas Charmeuse Royale, mais il est plus affûté.

13 Baraka de Bellou F. Desmigneux 15e - 2050 m F 9 D. Elhaik

L'avis de Denis Elhaik : Joao David Ferrera, représentant de l'entraîneur - De condition, elle paraît bien et nettement moins stressée. Elle ne laisse rien dans sa mangeoire et ses soucis d'estomac semblent derrière elle. Le fait d'être dehors en permanence semble lui convenir parfaitement. Samedi, on va tenter de ne pas faire de heat avec elle et de ne pas la démarrer. On a hâte de suivre son comportement.

14 Classic Haufor Charles Bigeon 11e - 2050 m M 8 Ch. Bigeon

L'avis de Christian Bigeon : Comme la plupart de ses adversaires, il va effectuer une rentrée samedi. Cependant, je tiens à préciser qu'il a bien travaillé. Il n'est pas loin d'être prêt à mon avis. Il est dans sa catégorie et sera déferré des quatre pieds. En revanche, j'aurais préféré une distance plus longue. Il devra aussi s'élancer en seconde ligne, ce qui n'est jamais évident à Laval. Il a sa place en fin de combinaison.

15 Brasil de Bailly C. Martens 16e - 2050 m H 9 B. Bourgoin

L'avis de Bruno Bourgoin : Fatigué de ses trois sorties à Cagnes-sur-Mer, il a décompressé. Pour sa rentrée à Marseille, contraint de démarrer en partant, il a logiquement demandé à souffler pour finir. Cette sortie ne lui a pas fait de mal, bien au contraire. Samedi, par la force des choses et son numéro en seconde ligne, il ne va pas débouler. L'objectif est de le voir accomplir une ligne droite encourageante en retrait.

16 Carioca de Lou L. Abrivard 8e - 2050 m H 8 L.-C. Abrivard

L'avis de Alexandre Abrivard : Alexandre Abrivard, le cavalier précédent - Dernièrement, il s'est montré fautif au départ avant de tracer un bon parcours. Il était trop frais. Cette course lui a été profitable. Il a bien travaillé depuis et semble aussi bien que cet hiver. Il a déjà gagné à Laval et il apprécie ce mode de départ. L'engagement est favorable. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien, mais il faut s'en méfier.