course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 29/08/2020

SAMEDI Critérium des 5 Ans - Paris-Vincennes  Groupe I - Attelé - 170.000 € - 3.000 mètres - Grande piste - Corde à gauche - Terrain Pour 5 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 61.000 €. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel).

Quinté à VINCENNES et une arrivée logique " 17/16/15/12/7/9/8/13 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 17 Face Time Bourbon  / 12 Fairplay d'Urzy

MON JEUX SIMPLE : 16 Feliciano 

LES CHANCES : 11 Fun Quick / 2 Fiesta du Belver 

LE TROUBLE FETE : 13 Fakir du Lorault

ATTENTION : 9 Féerie Wood / 15 Falcao de Laurma

CC : 8 Feydeau Seven

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Drivers Presse Poteau S A Entraîneurs

1 Flamme du Goutier Théo Duvaldestin 14e 3000 m F 5 Thierry Duvaldestin

L'avis de Thierry Duvaldestin : Elle n'a pu être lancée qu'à mi-ligne droite à Enghien mi-juillet. Dernièrement, elle s'est enlevée dans le tournant final. Je ne l'ai pas "barrée". Elle aurait gagné sans cela. Elle est en pleine forme. Cela vaut le coup de tenter l'aventure à ce niveau. Ce sera dur évidemment mais si on peut accrocher la cinquième place, ce serait très bien pour sa future carrière de poulinière.

2 Fiesta du Belver G. Gelormini 11e 3000 m F 5 R. Chauvin

L'avis de Robert Chauvin : Elle a recouvré tous ses moyens. C'est une jument que j'ai toujours estimée. Sa dernière sortie est excellente car elle a connu quelques soucis de trafic. Samedi, l'objectif est de terminer parmi les cinq premiers. Derrière les mâles qui s'annoncent durs à devancer, ça me paraît ouvert pour les places. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière.

3 Fronsac Madrik M. Mottier 15e 3000 m M 5 S. Guarato

L'avis de Sébastien Guarato : Il est en pleine forme et vient de renouer avec la victoire à main droite. Il apprécie ce style de piste plate. D'ailleurs, pour lui, le confinement lui a rendu service dans le sens où il n'a pas eu à se produire sur la grande piste. Il répète ses courses et va faire son possible. Avec ses propriétaires, on se fait avant tout plaisir. Une allocation serait déjà bien.

4 Fidelity J-Ph. Dubois 12e 3000 m F 5 Ph. Moulin

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Elle est à créditer d'un bel effort final dans le Prix du Périgord enlevé par Free Man. Elle a pour elle d'être en forme et de suivre tous les trains. Comme à son habitude, elle sera déferrée des postérieurs. Au départ de ce Critérium des 5 Ans, elle semble compétitive pour une éventuelle septième ou sixième place, pas mieux. Elle change tout de même de registre...

5 Free Man Y. Lebourgeois 9e 3000 m M 5 L.-C. Abrivard

L'avis de Alexandre Abrivard : Alexandre Abrivard, le driver précédent - Il vient de s'imposer plaisamment sur les 2.850 mètres de la grande piste. Certes, il possède un gros moteur mais il monte sérieusement de catégorie et il n'est pas assez "pratique" pour ce genre d'épreuves. Il ne s'élance pas vite et risque d'être contraint aux extérieurs ensuite. Cela dit, si le rythme est très soutenu, il peut revenir accrocher une place.

6 Flora Quick F. Ouvrie 16e 3000 m F 5 M. Esper

L'avis de Maik Esper : Elle n'a pas été chanceuse lors de ses dernières courses. À Enghien, elle s'est montrée fautive dans la ligne droite alors qu'elle finissait bien. Dans ce Critérium, elle s'attaque à trop forte partie mais elle n'a pas un bon programme. Il est préférable de l'écarter.

7 For You Madrik E. Raffin 5e 3000 m M 5 J.-L. Bigeon

L'avis de Jean-Luc Bigeon : Il avait encore des ressources au moment de sa faute dans le Prix Jockey. Il n'avait pas trop de place à cet instant après un mouvement. Il a prouvé qu'il pouvait tenter sa chance à ce niveau. Il progresse régulièrement et arrive désormais à maturité. Je le déferre des quatre pieds à nouveau. Il n'est pas incapable de terminer quatre, cinquième.

8 Feydeau Seven N. Bazire 8e 3000 m M 5 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Sa préparation en vue de ce Critérium s'est bien passée. Il a eu un bon comportement dans le Prix Jockey et affiche depuis une condition physique optimale. Il est aussi bien que lors de ses succès de l'hiver. Il sera cette fois déferré des quatre pieds, ce qui n'a pas été fait depuis le mois de janvier. Je serais déçu qu'il ne termine pas dans les cinq premiers. Il vaut Fairplay d'Urzy.

9 Féerie Wood A. Abrivard 6e 3000 m F 5 L.-C. Abrivard

L'avis de Alexandre Abrivard : Alexandre Abrivard, le driver - Une fois de plus, elle s'est très bien comportée dans le Prix Jockey. Il faut dire qu'elle a bénéficié, ce jour-là, d'un déroulement de course sur mesure. Samedi, l'opposition est nettement plus relevée et je suis conscient qu'elle est barrée par plusieurs rivaux. Le rythme devrait être élevé ce qui l'avantagera. Elle peut accrocher une place à l'issue d'un bon parcours.

10 File Gin G. Roig-Balaguer 17e 3000 m M 5 G. Roig-Balaguer

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Pour sa rentrée dans le Prix de la Porte de Versailles au début du mois à Enghien après une absence de plusieurs mois, il a suivi aux derniers rangs, à la corde, tout en se montrant brillant. Pour finir, lorsque son driver a "ouvert les mains", il n'a pu accélérer efficacement. Cette sortie lui était nécessaire. Comme l'opposition est nettement plus relevée ici, on peut difficilement le retenir.

11 Fun Quick M. Abrivard 10e 3000 m M 5 M. Esper

L'avis de Maik Esper : Il a très bien couru dans le Prix Hervé Céran-Maillard, fournissant une bonne fin de course pour prendre la deuxième place derrière Feeling Cash. Il est plus performant sous la selle. À l'attelé, il doit souvent se contenter de petites places à ce niveau. Il n'est pas hors d'affaire mais cette course va aussi lui permettre de préparer au mieux le Prix de Normandie.

12 Fairplay d'Urzy J.-M. Bazire 4e 3000 m M 5 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Lors de son succès dans le GNT de Saint-Malo, il n'était pas prêt mais il s'est imposé sur sa classe. Dans le Prix Jockey, j'ai tenté de me sauver dans le tournant final mais il a été devancé tout à la fin. Cette sortie lui a fait du bien et il a gagné en condition depuis. Face Time Bourbon est "inapprochable" mais les places sont à sa portée.

13 Fakir du Lorault F. Lecanu 13e 3000 m M 5 M. Charuel

L'avis de Mickaël Charuel : Il m'a rassuré dans le Prix Jockey où il a terminé en tête des battus. Il a bien pris sa course et sa forme est sûre. Evidemment, il est barré pour les premières places mais il est toujours capable d'exploit, surtout si l'épreuve est particulièrement sélective. François Lecanu le connaît bien. Il faut venir pour finir avec lui. Le déroulement de la course sera déterminant.

14 Frisbee d'Am A. Barrier 7e 3000 m M 5 R. Westerink

L'avis de Richard Westerink : Il était peut-être un peu fatigué et trop gros après la saison de monte mais il revient bien. Sa tentative dans le Prix Jockey est encourageante. Depuis, il a travaillé en progrès. J'ai donc décidé de le présenter au départ de ce Critérium. Il a besoin d'un rythme soutenu pour placer sa pointe, ce qui devrait être le cas samedi. Je le crois capable d'accrocher une place.

15 Falcao de Laurma F. Nivard 3e 3000 m M 5 Thierry Duvaldestin

L'avis de Thierry Duvaldestin : Il est parti au galop dans le Prix Jockey comme cela lui arrive parfois. Ensuite, il s'est couché dans le tournant final et s'est trompé. C'est une question de réglages. À la maison, on lui a remis un petit piquant pour qu'il tourne mieux. Au niveau condition physique, il est très bien. Cela met un peu dans le doute mais il est prêt à donner son maximum.

16 Feliciano D. Thomain 2e 3000 m M 5 Ph. Allaire

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Il a donné une bonne réplique à Cleangame dans le Prix Jean-Luc Lagardère, sans parvenir cependant à contester la supériorité de son rival. Il a des titres à faire valoir et même si Face Time Bourbon fait figure de véritable épouvantail au départ de ce Critérium des 5 Ans, il faut logiquement s'attendre à le voir prendre une part active à l'arrivée.

17 Face Time Bourbon B. Goop 1er 3000 m M 5 S. Guarato

L'avis de Sébastien Guarato : Il a fait forte impression lors de ses deux récentes victoires et a gagné vraiment facilement à Mons, sans forcer. Depuis à l'entraînement, tout va bien. Il est prêt à faire de son mieux pour son objectif de l'été. Björn Goop avisera de la tactique de course mais le cheval peut aussi bien aller de l'avant que courir caché.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )