course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 31/08/2020

LUNDI Handicap de l'Ile-de-France - Saint-Cloud  Handicap divisé - première épreuve - Réf: +19 - Classe 2 - 40.000 € - 1.600 mètres - Corde à gauche - Terrain - Lice 0 mètre Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er décembre 2019 inclus.

Quinté à SAINT-CLOUD et une arrivée logique " 9/2/6/1/5/3/13/16 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 9 Meri Senshi  / 13 Falmouth Light

MON JEUX SIMPLE : 2 Arise 

LES CHANCES : 6 Saga Timgad  / 8 Gaetano Donizetti

LE TROUBLE FETE : 11 Dhevanafushi

ATTENTION : 5 Darshano / 1 Rajkumar

CC : 16 Troiscentsept

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Rajkumar P.-C. Boudot 1er 10 61 kg 42 H 7 A. Fabre

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Il n'a pas été des plus heureux dernièrement, sur la PSF. Il a auparavant prouvé qu'il restait compétitif en 42 de valeur et peut espérer se réhabiliter ici et accrocher une place.

2 Arise M. Barzalona 3e 9 60 kg 41 M 4 M. Delzangles

L'avis de Mikel Delzangles : Cela ne s'est pas bien passé à La Teste ; c'est une course à oublier. Il est bien le matin. Il a gagné à Saint-Cloud la dernière fois qu'il a couru là-bas.Il faut le revoir et on lui met des oeillères pour l'aider.

3 Skalleto Mlle M. Vélon 8e 8 59,5 kg 40,5 H 6 J-Pier. Gauvin (s)

L'avis de Jean-Pierre Gauvin : Il est pris assez haut sur l'échelle des poids et est plus dans sa catégorie à réclamer. Cela dit, il vient de bien se comporter dans une bonne classe 2 à Vichy. Il est en pleine forme. C'est un essai qui se tente ici.

4 Shielding USA M. Guyon 10e 3 59 kg 40 H 6 S. Labate

L'avis de Stéphane Labate : Ce n'est pas un cheval d'été, car il craint beaucoup la chaleur. En plus, il rencontrait des conditions de poids difficiles et un terrain pas assez souple. En dernier lieu, à Vichy, lors d'une semi-rentrée, il a tracé une belle ligne droite. Il revient vraiment bien. La pluie ne pourrait que l'avantager. Il serait compétitif dans ce cas-là. Sinon, cela sera un peu moins évident.

5 Darshano GER M. Forest 4e 2 58 kg 39 H 5 Mme C. Bocskai

L'avis de Carmen Bocskai : La dernière fois, il a couru correctement, sans avoir pu être caché. Il est resté en forme et a moins de poids à porter cette fois-ci. Il a une chance, d'autant qu'il est régulier.

6 Saga Timgad C. Soumillon 2e 1 57 kg 38 M 4 M. Baratti

L'avis de Mario Baratti : La dernière fois, il a trouvé une PSF à son goût, malgré la chaleur. Il est resté bien et on espère de la pluie. Si c'est le cas, il a une chance pour gagner. Sinon, il va juste bien courir. Sachez qu'il a déjà gagné à Saint-Cloud.

7 Esperitum E. Hardouin 11e 12 56 kg 37 H 6 Mlle C. Fey

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Certes ses deux plus récentes sorties ne sont pas ses meilleures et il n'a pas couru depuis plus d'un mois. Ce cheval assez fantasque et brillant est capable de coups d'éclat. D'autant que les conditions de course de lundi sont plutôt favorables aux chevaux montés aux avant-postes.

8 Gaetano Donizetti (IRE) J. Claudic 9e 4 56 kg 37 M 7 E. Lyon

L'avis de Edouard Lyon : Dernièrement il était très tendu avant la course et n'a pas fourni sa meilleure valeur. On a rectifié le tir depuis et j'ai allégé son travail. On va surtout s'évertuer à lui donner une bonne leçon lundi. Sans évidemment se priver d'un éventuel bon résultat.

9 Meri Senshi T. Bachelot 5e 5 56 kg 37 F 4 S. Wattel

L'avis de Stéphane Wattel : Elle est très régulière. Elle a un bon numéro dans les stalles de départ.J'espère que la piste ne sera pas trop souple lundi car c'est une pouliche de bon terrain.

10 Zalamea (IRE) T. Piccone 12e 13 56 kg 37 M 7 Mlle C. Fey

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Il a déçu dernièrement, mais n'est pas à condamner hâtivement. Vite en jambes et courant bien frais, il peut faire plaisir à son nouveau mentor dès ce lundi.

11 Dhevanafushi (GB) S. Saadi 15e 11 56 kg 37 H 7 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : Jusque-là, il n'a pas été servi par l'état du terrain. Il a été baissé au poids et, si le terrain devient souple, il peut refaire une bonne performance.

12 Kiloecho A. Lemaitre 16e 6 56 kg 37 H 4 J.-V. Toux

L'avis de Jean-Vincent Toux : Il effectue sa rentrée lundi et va certes se frotter à des rivaux affûtés dans l'ensemble. Mais sachez cependant qu'il a du travail derrière lui pour cette reprise de contact. Il sait finir ses courses et appréce les pistes souples.

13 Falmouth Light S. Pasquier 6e 16 55,5 kg 36,5 H 5 S. Cérulis

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Acheté par son entourage actuel après sa course du 11 juin dernier, ce cheval véloce a rapidement fait plaisir à celui-ci. Net lauréat sur la fibrée deauvillaise le 30 juillet dernier, il doit franchir un palier lundi. Car pénalisé, il monte de catégorie ici tout en ayant tiré la corde 16. Ce qui n'a rien d'avantageux avant l'heure sur cette piste vierge.

14 Asterios V. Cheminaud 7e 15 55 kg 36 H 4 M. Delzangles

L'avis de Mikel Delzangles : Il a fait une très bonne rentrée, puis a accusé le coup. On lui a laissé le temps de se refaire une santé. Il a l'air bien, mais j'aurais préféré le voir en seconde épreuve. Mais il peut être envisagé en fin de combinaison.

15 Rizzichop A. Werlé 14e 14 54,5 kg 35,5 H 8 O. Trigodet

L'avis de Olivier Trigodet : Il reste sur une très bonne tentative, étant battu de peu à La Teste. Il est toujours aussi bien et est compétitif à ce poids. Maintenant, il n'apprécie pas les terrains très souples et je surveille la météo. Si le temps se gâte, je pourrais faire non partant. Ceci étant, la piste est neuve, ce qui sera un avantage.

16 Troiscentsept A. Pouchin 13e 7 54 kg 35 H 4 C.& Y. Lerner (s)

L'avis de Carlos et Yann Lerner : Je suis content de le voir en première épreuve, car sinon on aurait eu deux partants avec The Big Smoke dans la seconde. Il reste sur une sortie encourageante à ce niveau et a tiré un numéro de corde correct. Ce qui est évidemment une bonne chose sur cette piste neuve.

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )