course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 08/11/2020

DIMANCHE Prix Count Schomberg - Auteuil  Haies - Handicap divisé - première épreuve - Réf: +9 - L. - 5 ans et plus - 80.000 € - 3.600 mètres - Corde à gauche - Terrain

Quinté à AUTEUIL et une arrivée logique " 11/10/1/8/12/3/15/6 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO 

MES BASES : 10 Anouma Freedom  / 3 Celtior

 MON JEUX SIMPLE : 12 Myboy 

LES CHANCES : 5 December  / 11 Beauté Promise 

LE TROUBLE FETE : 14 Janidex 

ATTENTION : 6 Feu d'Artifice / 2 Henry Brulard

CC : 4 Dandy du Seuil  

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Jockeys Presse Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Saint Anjou C. Lefebvre 6e 74 kg 65 H 8 L. Viel

L'avis de Laurent Viel : On est obligé de le courir sous une lourde charge, car on n'a pas le choix des engagements. Le handicapeur l'a bien pénalisé. C'est un brave cheval mais cela va être dur avec le poids qu'il doit porter. On va voir ce que cela va donner. Je le cours un peu pour que le handicapeur le descende sur l'échelle des valeurs.

2 Henry Brulard D. Mescam 11e 70,5 kg 61,5 M 5 M. Mescam

L'avis de Damien Mescam : Damien Mescam, son jockey - C'est compliqué à ce poids.(NDLR Pénalisé de quatre kilos suite à sa victoire à Compiègne le 7 juin, il a montré ses limites en 62,5 de valeur. Le handicapeur vient de lui enlever 1 kilo.) 3

Celtior B. Lestrade 3e 69 kg 60 H 8 L. Viel

L'avis de Laurent Viel : Il ne faut pas un terrain trop lourd. Sinon, il est en plein sur sa distance. Si l'état de la piste est à sa convenance, il peut faire une bonne performance.

4 Dandy du Seuil F. de Giles 10e 68 kg 59 H 7 M. Seror (s)

L'avis de Mickaël Seror : Après avoir connu des ennuis de santé, il s'est montré discret lors de sa rentrée. C'est également le cas à l'entraînement, raison pour laquelle il a besoin de courir pour revenir à son top. Il devrait afficher des progrès et, en temps normal, je ne lui aurais pas vu de chance, mais au regard du lot qui s'est creusé, pourquoi pas l'inclure en fin de combianison.

5 December J. Plouganou 15e 68 kg 59 H 6 D. Sourdeau de Beauregard

L'avis de Donatien Sourdeau de Beauregard : C'était pour ainsi dire une rentrée dernièrement puisqu'il était tombé en tout début de course à Bordeaux précédemment. Le matin il paraît bien. Mais j'ai besoin d'être rassuré l'après-midi avec lui. Il aurait préféré un terrain franchement lourd.

6 Feu d'Artifice L. Philipperon 5e 68 kg 59 H 5 E&G Leenders (s)

L'avis de Etienne&Grégoire Leenders : Feu d'Artifice a "coincé" pour finir après avoir entamé son effort un peu tôt ce jour-là. Il sera monté plus patiemment cette fois. Il peut, en appliquant cette statégie, viser une place en fin de combinaison selon moi.

7 Katana One B. Bourez 16e 68 kg 59 H 5 P. Chevillard

L'avis de Patrick Chevillard : Il est difficile de tirer un quelconque enseignement de sa course de rentrée sur une piste pour le moins pénible. Il me semble être monté là-dessus. De là à le voir faire l'arrivée dimanche, je demande à voir... D'autant qu il sera mieux en steeple à terme. Il devrait prendre part au meeting palois cet hiver...

8 Buck's Bahkbook J. Da Silva 7e 68 kg 59 F 6 Y. Fouin

L'avis de Yannick Fouin : J'ai bien aimé sa course de rentrée. On l'a montée patiemment ce jour-là. Son effort final a été satisfaisant. Son comportement m'a donné envie de tenter dans ce quinté dominical. Sa marge au poids est mince, mais elle me paraît très bien.

9 Rasango R. Schmidlin 12e 68 kg 59 H 9 F.-M. Cottin

L'avis de François-Marie Cottin : Il avait été engagé précédemment, mais j'ai préféré prendre mon temps pour lui faire effectuer sa rentrée. Je le connais bien. Il me paraît bien avancé en terme de condition pour cette reprise de contact. Certes il prendra le chemin de Cagnes cet hiver, mais je ne vais surtout pas l'empêcher d'obtenir un bon classement dimanche, s'il le peut.

10 Anouma Freedom Mlle N. Desoutter 2e 67 kg 58 H 9 Y. Fouin

L'avis de Yannick Fouin : Anouma Freedom a très bien fini dernièrement dans la course que l'on peut qualifier de référence. Sur sa lancée, il est légitime d'espérer une confirmation de ce chic cheval qui se bonifie avec l'âge. Le matin il est resté très bien...

11 Beauté Promise P. Dubourg 1re 67 kg 58 F 7 A. Chaillé-Chaillé

L'avis de Arnaud Chaillé-Chaillé : Après avoir eu besoin de se remettre en jambes et retrouvant un poids compétitif, elle a refait parler d'elle à ce niveau, la dernière fois. Malheureusement, elle n'aura peut-être pas le terrain lourd qu'elle aime mais elle est très bien, encore mieux qu'en dernier lieu, où elle avait besoin d'une vraie course. Le raccourcissement de la distance n'est pas un souci. Elle devrait être à l'arrivée.

12 Myboy M. Regairaz 8e 66 kg 57 H 7 P.-J. Fertillet L'avis de Pierre-Jean Fertillet : Sa rentrée a été plutôt bonne. Il avait besoin de courir. On n'a pas pu voir où il allait finir, en raison de la chute d'un adversaire devant lui, mais j'ai été satisfait du parcours jusque-là. Il est suffisamment en forme pour envisager les places. Pour gagner, cela va être un peu plus dur, car il y a quelques chevaux qui nous barrent la route.

13 Pop Art du Berlais R. Mayeur 13e 65 kg 56 H 7 P. Lenogue

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Cette saison, cet élève de Patrice Lenogue a montré que c'était dur pour lui dans les premières épreuves. Il aurait été mieux situé dans la deuxième épreuve. Bien que venant de montrer sa forme, il semble barré pour les premières places et ne dispose, ici, que d'une chance secondaire. Avant le coup, il n'attirera que les amateurs d'outsiders.

14 Janidex B. Meme 14e 65 kg 56 H 6 F. Fiquet

L'avis de Franck Fiquet : Au printemps, on a connu des fortunes diverses. Il avait besoin de se remettre en route, puis à Compiègne, il a commis une faute qui l'a complétement stoppé. Ensuite, il a été malade. Depuis, il a été soigné et semble revenir au mieux. J'ai changé son entraînement et il me paraît apte à refaire parler de lui. Néanmoins, j'aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Ici, il essaiera de se placer.

15 Pascasha d'Or D. Ubeda 4e 65 kg 56 H 6 S. Dehez

L'avis de Sylvain Dehez : Pascasha d'Or a été dirigé sur les obstacles cet automne. Il s'endurcit gentiment dans la discipline. C'est son premier handicap sur les balais. On peut craindre son manque d'expérience en course d'obstacles. Mais mise sur son métier en plat pour, pourquoi pas, ambitionner une petite place dans le quinté dimanche.

16 Ultranet R. Bonnet 9e 64 kg 55 H 12 G. Chaignon

L'avis de Gilles Chaignon : Lors de sa rentrée, cela s'est mal passé. Il s'est retrouvé "englué" le long de la corde et s'est montré quelque peu fautif. Il sera plus à son affaire sur les 3.600 mètres, mais va devoir s'attaquer à plus forte partie en première épreuve. Maintenant, malgré son âge, il est toujours en pleine forme et tentera de s'emparer d'une place pour finir.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )