course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 09/09/2020

MERCREDI Prix Alain et Gilles de Goulaine - Auteuil Haies - Handicap divisé - première épreuve - Réf: +10 - L. - 4 ans - 80.000 € - 3.600 mètres - Corde à gauche - Terrain Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500 €, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie. La réfé rence applicable dans ce handicap sera + 9. La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 70 kg.

Quinté à VINCENNES et une arrivée logique " 1/6/9/4/5/10/2/8 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 6 Ayeth  / 9 Purple Light

MON JEUX SIMPLE : 5 Pinaclouddown

LES CHANCES : 3 Zurekin / 11 Sambrillon

LE TROUBLE FETE : 13 Auréole 

ATTENTION : 1 Prince du Roume / 4 Gagneur

CC : 10 Sandrinella

N° Chevaux Jockeys Presse Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Prince du Roume S. Paillard 1er 70 kg 60 H 4 Joël Boisnard

L'avis de Joël Boisnard : Le cheval est bien et on va voir si le handicapeur a eu raison. Il a passé un bel été, mais ce n'est plus tout à fait pareil à Auteuil. Cela dit, il y a terminé quatrième pour ses débuts. Ensuite, c'était un peu moins bien, sans explications, si ce n'est qu'il s'est longtemps comporté comme un "cheval de plat". J'espère que ses courses de Clairefontaine l'auront aguerri.

2 Biscaya Storm GB M. Regairaz 8e 69 kg 59 H 4 P&J.L. Butel & Beaunez

L'avis de Patricia&J.L. Butel & Beaunez : Nous avons été un peu déçus par sa dernière prestation, car il était bien, mais c'est un cheval un peu compliqué. On va essayer de le mettre carrément dernier. On espère que cela va fonctionner comme ça. Il n'a pas l'air de trop bien respirer au milieu des autres chevaux. Il peut être un cheval de quinté mais il faut trouver les bons réglages.

3 Zurekin IRE J. Reveley 6e 69 kg 59 H 4 Mme S. Leech

L'avis de Sophie Leech : Nous l'avons acheté, car il est magnifiquement né et n'a pas couru beaucoup. Donc, nous espérons qu'avec le temps il puisse s'améliorer. Il vient d'une grosse écurie (Guillaume Macaire) mais nous pensons que sa valeur (59) est juste. Il a besoin de s'améliorer pour gagner, mais il a bien travaillé et nous pensons qu'il devrait certainement finir dans les 5 premiers.

4 Gagneur C. Lefebvre 5e 69 kg 59 H 4 N. de Lageneste

L'avis de Nicolas Lageneste : Tardif, il avait eu de petits soucis et avait peut-être pris un peu de retard. Il semble venir à maturité. Lors de ses deux sorties à Auteuil, il affrontait de bons lots. Il a un très bon tempérament, étant plutôt froid et devrait bien faire à Auteuil. Il faut voir à ce niveau mais il est resté en forme. Il n'a plus rien à courir et on tente le coup pour prendre la température.

5 Pinaclouddown IRE A. Poirier 3e 67 kg 57 H 4 M. Mescam

L'avis de Mikaël Mescam : À Clairefontaine, il s'est fait surprendre au départ. Il s'est donc retrouvé à l'arrière, sans que ce soit prévu. Son jockey a patienté intelligemment et le cheval a fait une bonne ligne droite. Il manque un peu de rythme pendant le parcours et est plus à l'aise en terrain lourd, mais produit toujours une bonne accélération. Pour mercredi, il reste compétitif.

6 Ayeth B. Lestrade 2e 67 kg 57 H 4 M. Rolland (s)

L'avis de Marcel Rolland : La dernière fois, il a tracé une assez bonne ligne droite. Il a un peu coincé pour finir mais ce fut une course assez prometteuse. Auteuil lui conviendra sûrement mieux que Clairefontaine. En plus, le lot me paraît un peu plus faible cette fois-ci. Il a les moyens de disputer l'arrivée.

7 Coming Alone A. de Chitray 11e 67 kg 57 F 4 Mlle D. Mele

L'avis de Daniela Mele : C'est un essai à Auteuil. J'ai l'impression qu'elle va bien s'y plaire, certainement plus qu'à Dieppe et Vittel où elle vient de courir. Il faut voir si cela se confirme en piste. Elle est en forme, saute très bien mais sa valeur est élevée.

8 Espion de Vindecy M. Chailloleau 7e 67 kg 57 H 4 M. Seror (s)

L'avis de Mickaël Seror : Il rentre avec du travail derrière lui pour cette reprise de contact. il n'est cependant pas affûté pour cette course qui n'est pas un objectif pour ce cheval plus confirmé en steeple ces derniers temps. Toutefois sur sa classe, il ne peut évidemment pas être écarté dans ce lot d'un niveau d'ensemble assez moyen.

9 Purple Light GB S. Colas 4e 66 kg 56 H 4 H. de Lageneste

L'avis de Hector Lageneste : Après Clairefontaine, il a été en vacances. J'espère qu'il ne va pas manquer d'une course. Il est adepte du terrain lourd et la piste pourrait être un peu roulante pour lui. Cela dit, le cheval est bien et trouve un lot à sa portée, lui qui tourne autour du pot depuis un moment. En terrain lourd, j'aurais été très confiant. Il peut être un peu juste pour gagner mais sa place est à l'arrivée

10 Sandrinella J. Da Silva 9e 66 kg 56 F 4 Y. Fouin

L'avis de Yannick Fouin : Elle avait fait naître des espoirs cet hiver à Cagnes, qu'elle n'a que partiellement confirmés. Elle découvre ce mercredi le tracé d'Auteuil mais devrait s'y plaire. Le lot n'a rien d'exceptionnel ce mercredi. On va voir...

11 Sambrillon D. Ubeda 14e 65,5 kg 55,5 F 4 F.-M. Cottin

L'avis de François-Marie Cottin : Sambrillon est une pouliche toute neuve. Elle découvre les handicaps et retrouve Auteuil pour cette rentrée. Elle est restée à l'écurie cet été et a du travail derrière elle. Sa candidature comporte toutefois pas mal d'inconnues dans ce contexte. D'autant qu'elle n'est pas démonstrative le matin.Il faut voir...

12 Minuit Sonne N. Gauffenic 10e 65 kg 55 H 4 D. Windrif

L'avis de David Windrif : Dernièrement on l'a muni d'oeillères, et il en a un peu trop fait dans les 500 premiers mètres. On va les lui ôter cette fois. Sa seule sortie à Auteuil s'est soldée par un échec. Mais je n'y vois rien de rédhibitoire pour ce cheval qui n'aime pas être trop enveloppé dans un peloton. Le lot n'a rien d'exceptionnel mercredi. Il ne faut donc pas le sous-estimer.

13 Auréole T. Andrieux 12e 65 kg 55 F 4 Y. Fouin

L'avis de Yannick Fouin : Auréole reste sur des fortunes diverses dans des courses à réclamer, dont la plus récente à Vittel. Elle retrouve Auteuil mercredi. C'est sur cette piste qu'elle avait réalisé sa meilleure valeur. Je mise sur son aptitude et sur le bon terrain pour la voir bien se défendre ici.

14 Lovely Sam Thomas Gillet 13e 64 kg 54 H 4 Mlle A.-S. Pacault

L'avis de Anne-Sophie Pacault : Il a couru à réclamer dernièrement et je pense qu'il aurait dû être en deuxième épreuve. Il est régulier mais je crois qu'il n'a pas le niveau d'un gros handicap, tout en sachant que ce quinté n'est pas si relevé que ça. En même temps, c'est un test à Auteuil et cela va me permettre de voir ce qu'il peut faire sur cet hippodrome.

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )