course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 08/07/2020

MERCREDI Prix de l'Opéra - Enghien Course Européenne - Attelé - Course C - 49.000 € - 2.150 mètres - Départ à l'autostart - Corde à gauche - Terrain Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 287.000 €. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2e ou 3e d'une épreuve de Groupe

Quinté à ENGHIEN et une arrivée logique " 6/1/7/2/3/4/15/10 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 1 Canular  / 6 Django du Bocage 

MON JEUX SIMPLE : 3 Altéa de Piencourt

  LES CHANCES : 13 Bel Air / 10 Désir Castelets

LE TROUBLE FETE : 11 Amour Orageux

ATTENTION : 2 Dascalia / 7 Aron The Baron

CC : 4 Charme de Star

N° Chevaux Drivers Presse Poteau S A Entraîneurs

1 Canular F. Nivard 1er 2150 m H 8 D. Brohier

L'avis de Didier Brohier : Il a très bien tenu sa partie pour sa rentrée à Arras. Cette course lui a fait du bien et il me paraît revenu à un bon niveau. Dans la foulée, il bénéficie d'un engagement idéal sur un parcours qu'il apprécie. Il avait très bien fini sur ce tracé, au mois de mars, après avoir joué de malchance jusqu'à mi-ligne droite. Certes, il a hérité d'un numéro piège mais sa place est dans les trois premiers.

2 Dascalia D. Locqueneux 3e 2150 m F 7 A. Vanberghen

L'avis de Alphonse Vanberghen : Elle a bien travaillé en vue de cet engagement. Certes, elle préfère Vincennes aux autres champs de courses mais elle a pas mal de cartes maîtresses dans son jeu au départ de ce quinté. Elle a bien travaillé et affiche beaucoup de souplesse. Elle a hérité d'un numéro favorable en première ligne. Lorsqu'on peut lui cacher l'effort, elle a trois cents mètres très rapides. Je lui fais confiance.

3 Altéa de Piencourt J. Guelpa 4e 2150 m F 10 J. Guelpa

L'avis de Junior Guelpa : Elle vieillit très bien comme l'attestent ses deux derniers succès. Elle vient de gagner brillamment, dans un bon chrono, à Vincennes où elle est revenue de l'arrière-garde. À Enghien, mieux vaut ne pas être loin à l'entrée de la ligne droite. Elle est toujours au top, bien engagée et idéalement placée derrière l'autostart. Elle a sa place dans les cinq premiers.

4 Charme de Star A. Barrier 6e 2150 m H 8 J.-M. Monclin

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Intermittent, il est capable de belles choses lorsqu'il est décidé comme lors de ses deux succès hivernaux à Vincennes. Bien plus à l'aise sur les parcours de tenue, il devra sûrement battre son record (1'13''1) pour monter sur le podium mercredi.

5 Class Action C. Dreux 8e 2150 m F 8 C. Dreux

L'avis de Charles Dreux : Elle m'a déçu pour sa rentrée, fin mai à Mauquenchy. Elle affichait pourtant une très bonne condition physique à l'entraînement. Elle a gagné en condition depuis mais elle aurait été encore mieux avec un parcours supplémentaire dans les jambes. Cela-dit, elle me paraît bien et l'autostart va l'aider à s'élancer. Elle aura du mal à terminer sur le podium mais elle peut s'immiscer dans le quinté.

6 Django du Bocage Y. Lebourgeois 2e 2150 m H 7 S. Meunier

L'avis de Stéphane Meunier : Je l'avais gardé en condition durant le confinement et c'est fort logiquement qu'il a aligné les bons résultats depuis la reprise. Dernièrement, il n'a été devancé que par Delfino, lauréat du quinté de ce samedi à Enghien. Il excelle derrière l'autostart et reste d'ailleurs sur trois succès avec ce mode de départ. Ce n'est jamais fait d'avance mais tout est réuni pour qu'il dispute la victoire.

7 Aron The Baron DEN D. Thomain 5e 2150 m H 8 T. Malmqvist

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Doté de beaucoup de vitesse, ce sera le seul concurrent étranger au départ de ce Prix de l'Opéra. David Thomain avait le choix des montes. C'est un signe positif. Irréprochable à Enghien, il semble détenir une chance régulière, pour les places.

8 Berry Félin G. Delacour 12e 2150 m M 9 G. Delacour L'avis de Gilles Delacour : Suite à des problèmes de jambes, il avait été longuement arrêté. Il a effectué deux courses de remise en condition et a encore besoin de courir. À 9 ans, il est logiquement vieillissant. Malheureusement, il a hérité du numéro tout en dehors, ce qui lui retire toute chance d'accrocher une allocation. Vous pouvez l'écarter.

9 Bamour M. Mottier 9e 2150 m H 9 M. Mottier

L'avis de Mathieu Mottier : Il a couru à trois reprises après avoir été arrêté et il n'a pas convaincu. Il a du mal à retrouver la bonne carburation même si ses derniers exercices m'ont plu. Il a la chance d'avoir hérité d'un numéro favorable en seconde ligne à la corde. Je pense qu'il n'aura pas la partie facile mais il peut profiter de la forme de l'écurie pour remontrer le bout de son nez.

10 Désir Castelets P. Vercruysse 7e 2150 m M 7 P. Vercruysse

L'avis de Pierre Vercruysse : Pour sa rentrée à Laval, il s'est montré fautif. On a voulu le courir sans enrênnement car il avait donné satisfaction dans cette configuration à l'entraînement. Finalement, il a besoin d'un point d'appui. Jugé sur sa vraie valeur, il peut parfaitement disputer l'arrivée de ce quinté mercredi. Il a un numéro favorable en deuxième ligne. Il sera déferré des postérieurs, enrênné et allégé devant.

11 Amour Orageux G. Gelormini 13e 2150 m H 10 G. Lefebvre

L'avis de Gilles Lefebvre : Sa dernière sortie à Caen est franchement encourageante. Il a mal tourné mais n'a pas manqué de gaz selon son pilote. Autant vous dire que le changement de corde va l'arranger. Au travail, il donne entière satisfaction. Il va se plaire sur ce tracé et dans le dos d'Altéa de Piencourt, sa situation semble plutôt favorable. Il a ma confiance.

12 Benoît Royal F. Lecanu 14e 2150 m H 9 B. Marie

L'avis de Bruno Marie : Ses deux derniers parcours à Vichy son encourageants. Les chronos sont bons et témoignent d'un net regain de forme de sa part. Bien sûr, sa marge de manoeuvre est réduite mais avec le 12 et à l'issue d'un déroulement de course favorable, il n'est pas hors d'affaire pour une quatrième ou cinquème place.

13 Bel Air F. Lagadeuc 11e 2150 m H 9 F. Boismartel

L'avis de Franck Boismartel : Certes, avec le numéro 13 derrière l'autostart, le déroulement de la course risque de faire la différence mais il a pour lui d'être en pleine possession de ses moyens. Son dernier chrono le prouve en tout cas. Il sera sur un tracé qui lui convient parfaitement. S'il ne rencontre pas de problèmes de trafic, je l'estime de tailler à tirer son épingle du jeu.

14 Deganawidah P. Blanchon 15e 2150 m H 7 S. Provoost

L'avis de Stéphane Provoost : A l'entraînement, il n'a pas l'air mal mais ça vient de mal se goupiller à plusieurs reprises. Dans ce quinté, il y a du beau monde, notamment en première ligne. Cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition en vue de futurs engagements. Il va boucler son parcours derrière. J'espère qu'il accomplira une ligne droite encourageante.

15 Césario Bello J.-M. Maillard 10e 2150 m H 8 P. Daugeard

L'avis de Philippe Daugeard : Il revient au mieux de sa forme. Mercredi, il sera sur un tracé qui correspond bien à ses aptitudes. Même s'il va s'élancer en deuxième ligne, je pense qu'il ne sera pas ridicule. Comme il a connu des soucis de pieds (seimes), il ne sera pas déferré mais allégé. Il va pouvoir donner sa pleine mesure.

16 Be Cool d'Eb E. Beudard 16e 2150 m H 9 E. Beudard

L'avis de Eric Beudard : Il n'a pas très bien couru pour sa rentrée à Vichy. Le confinement ne lui a pas réussi et il tarde à recouvrer son bon niveau. Mercredi, je vais profiter de cet engagement pour lui donner un parcours supplémentaire dans les jambes. Avec le 16, je compte le reprendre en partant et tenter de ne faire que la ligne droite. Je ne suis pas chaud pour le moment.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )