course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 17/11/2020

MARDI Prix de l'Elevage - Saint-Cloud Handicap divisé - première épreuve - Réf: +18,5 +21 - Femelles - Classe 2 - 44.000 € - 2.500 mètres - Corde à gauche - Terrain - Lice 0 mètre Pour juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mars 2020 inclus.

Quinté à SAINT-CLOUD et une arrivée logique " 6/1/5/9/10/8/7/4 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 6 Sea Watch (IRE)  / 7 Smart Cookie 

MON JEUX SIMPLE : 12 Moon Palace IRE 

LES CHANCES : 11 Dilar (GB)  / 5 Folleville 

LE TROUBLE FETE : 14 Birdie Hop

ATTENTION : 8 Tilda (IRE)  / 9 Kenverna

CC : 13 Mortrée

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Zillione Sun M. Barzalona 4e 11 61 kg 40 F 5 P&J.L. Butel & Beaunez

L'avis de Patricia&J.L. Butel & Beaunez : Elle vient d'enlever un Grand Handicap à Longchamp. On arrive en fin d'année mais elle est restée au mieux car elle a tout de même assez peu couru cette saison. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Malgré une valeur logiquement révisée à la hausse, une confirmation de sa part est attendue, à l'issue d'un bon parcours.

2 Souveraine Elusive G. Benoist 7e 15 60,5 kg 39,5 F 4 Y. Barberot

L'avis de Yann Barberot : En dernier lieu, elle a fait une rentrée en demi-teinte. Elle manquait de condition. J'ai pris mon temps et elle est bien montée là-dessus. Elle a beaucoup de choses pour elle, comme l'aptitude au terrain et à la distance. Elle n'a aucune marge de manœuvre au poids mais peut finir à l'arrivée.

3 Lili Blue Mlle A. Le Lay 12e 7 60,5 kg 39,5 F 5 B. Audouin

L'avis de Bruno Audouin : Elle a passé les caps au fur et à mesure des courses. Elle marche beaucoup au moral. La dernière fois, cela ne s'est pas très bien déroulé mais le lot était correct et elle n'a pas mal couru. Mardi, la distance est peut-être un peu longue mais elle a déjà gagné sur 2.400 mètres. Elle a l'avantage de n'affronter que des femelles. Elle paraît avoir une bonne chance.

4 Home Sweet Home Mlle M. Vélon 9e 14 59 kg 38 F 4 C. Lotoux

L'avis de Christophe Lotoux : C'est une pouliche qui s'est forgée un palmarès en province. Actuellement, elle est en pleine forme raison pour laquelle je tente à ce niveau. De toute manière, je n'ai plus le choix car elle a été pénalisée de sept kilos en deux courses ce qui est assez dur tout en étant associée à des décharges. Maintenant, je mise sur sa forme pour essayer de réaliser une belle performance.

5 Folleville T. Bachelot 2e 3 58 kg 37 F 5 S. Wattel

L'avis de Stéphane Wattel : Elle est devenue très régulière et aime les pistes souples. Je suis donc positif concernant sa candidature. La seule chose qui m'ennuie un peu, c'est que les juments d'âge de l'écurie ont couru en dessous de ce que j'espérais en cette fin d'année. Elle n'est jamais très démonstrative le matin. Elle paraît bien et j'espère qu'elle a gardé suffisamment de forme pour être compétitive.

6 Sea Watch (IRE) M. Guyon 1re 9 57,5 kg 39 F 3 F.-H. Graffard

L'avis de Francis-Henri Graffard : En dernier lieu, elle a été rallongée et cela ne lui a pas posé de problème. Elle affectionne les pistes très souples et a prouvé qu'elle pouvait remporter un quinté de la sorte. J'espère qu'elle ne tombera pas, une nouvelle fois, sur un "os"... Tout est ok !

7 Smart Cookie A. Crastus 13e 1 57 kg 36 F 4 C. Escuder

L'avis de Christophe Escuder : Adepte des pistes très assouplies, je profite de sa forme pour tenter à ce niveau. Elle vient de s'imposer sur ce tracé en se montrant très accrocheuse. Il est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de marge mais sur sa forme actuelle et son aptitude au terrain lourd, elle peut finir à l'arrivée. Sachez que courant de façon rapprochée, elle est restée en région parisienne depuis sa dernière sortie.

8 Tilda (IRE) P.-C. Boudot 5e 10 56,5 kg 35,5 F 4 Mme A. Fabre

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Après une année très correcte à 3 ans, elle n'a couru qu'à deux reprises en 2020. Elle a effectué une bonne rentrée mi-septembre après six mois d'absence et n'a pas été revue en compétition depuis deux mois. Maintenant, elle affectionne les terrains pénibles et évolue désormais en 35,5 de valeur. Avec Pierre-Charles Boudot sur son dos, elle peut reprendre le cours de ses bonnes performances.

9 Kenverna I. Mendizabal 3e 12 54,5 kg 36 F 3 B. de Montzey

L'avis de Bruno Montzey : Sa récente semi-rentrée dans une course à conditions est encourageante d'autant qu'elle avait pour objectif de peaufiner sa forme pour cette épreuve. Elle a bien travaillé en vue de ce déplacement ambitieux. C'est une pouliche sur la montante qui apprécie les pistes pénibles. Je compte sur elle !

10 Summer Drive USA H. Journiac 8e 13 54,5 kg 36 F 3 D. Smaga

L'avis de David Smaga : Lors de sa sortie à ce niveau cet été, elle n'a pas fourni son exacte valeur car elle s'est fait mal au dos à la sortie des stalles. Mardi, c'est une rentrée. Elle est en condition car elle n'a pas vraiment été arrêtée le matin mais elle a mis du temps à bien "retravailler". C'est désormais chose faite. Voilà pourquoi je l'aligne mardi. A l'entraînement, elle n'est pas gênée par le terrain lourd.

11 Dilar (GB) E. Hardouin 16e 8 54,5 kg 36 F 3 Mlle S. Nigge

L'avis de Stéphanie Nigge : Comme elle vient d'arriver dans mes boxes, je ne la connais pas trop. Elle est prise en valeur 36 et on n'a pas grand-chose à courir d'ici la fin de l'année. On tente le coup. Il y a pas mal d'inconnues en ce qui la concerne et cette course va me permettre d'en savoir beaucoup plus, d'autant qu'elle est toute neuve, n'ayant disputé que trois courses.

12 Moon Palace IRE S. Breux 6e 2 53 kg 34,5 F 3 F.-H. Graffard

L'avis de Francis-Henri Graffard : Il est certain que j'aurais préféré la voir en haut de deuxième épreuve mais il faut faire avec. La pouliche affiche une très belle condition actuellement et bien que montant de catégorie, elle devrait bien courir. Le terrain et la distance ne la gêneront pas, bien au contraire.

13 Mortrée H. Besnier 10e 16 52 kg 31 F 7 J. Parize

L'avis de Jess Parize : Elle a eu une saison assez chargée mais elle me paraît restée bien. Son récent échec est à relativiser car elle n'avait pas les peaux de mouton ce jour-là, un artifice dont elle sera munie ce mardi. Voilà pourquoi je vous invite à ne pas la condamner trop hâtivement.

14 Birdie Hop A. Pouchin 15e 5 52 kg 33,5 F 3 F. Belmont

L'avis de François Belmont : C'est une pouliche très dure qui a vraiment l'aptitude à la distance et au terrain lourd. Elle manque peut-être un peu d'accélération mais, le terrain lourd aidant, elle a une tenue à toute épreuve et peut aller loin. Il faut voir si elle est à son juste poids mais c'est intéressant de tenter dans cette épreuve uniquement réservée aux femelles, d'autant qu'elle est en pleine forme.

15 Merci Capucine (GB) Mlle F. Valle Skar 14e 4 51,5 kg 30,5 F 5 M. Boutin (s)

L'avis de Mathieu Boutin : Elle vient de renouer avec le succès. Je la supplémente pour courir ici car récente lauréate, son engagement initial dans cette épreuve n'était pas valable. Elle a été pénalisée au poids, monte de catégorie et ne bénéficiera pas de la décharge mardi. Cependant, je mise sur sa forme et le petit poids qu'elle aura à porter pour tenter de franchir ce palier avec bonheur.

16 Paris Paris GER V. Seguy 11e 6 51 kg 30 F 5 F. Belmont

L'avis de François Belmont : On a plus l'habitude de la voir dans des catégories moins relevées mais elle a une très grosse aptitude au terrain lourd et, même si elle n'était pas chez moi à l'époque, il ne faut pas oublier qu'elle s'est déjà distinguée à deux reprises à ce niveau par le passé. Elle peut surprendre car elle a un excellent finish. Je la cours un peu rapprochée mais elle montre une forme impeccable.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )