course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 14/05/2020

JEUDI Prix de Chevilly - ParisLongchamp

Handicap divisé - première épreuve - Réf: +16 - Classe 2 - 40.000 € - 1.600 mètres - Grande piste - Corde à droite - Terrain - Lice 12 mètres Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er Septembre 2019 inclus.

Bonjour ; Pour cette reprise quelques soient les disciplines , nous n avons pas beaucoup de recul avec cette coupure de deux, Donc je vous demande de ne pas jouer trop des les premiers quintés , soyez prudent

Quinté à Longchamp et une arrivée logique " 4/3/10/14/2/16/9/11" mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 8 Millfield  / 4 Rajkumar 

MON JEUX SIMPLE : 15 Mister Magic

LES CHANCES : 2 Larno / 18 Walec

LE TROUBLE FETE : 7 Alfieri 

ATTENTION : 9 Dhevanafushi / 16 Zalamea

CC : 14 Maximum Aurelius

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Mon Ami l'Ecossais T. Bachelot 8e 10 60 kg 44 H 5 S.

Wattel L'avis de Stéphane Wattel : Sa situation au poids n'est pas extrêmement favorable à ce niveau, mais il est assez porteur et surtout en manque d'engagements. Je le rallonge car il a besoin de s'amuser pour bien courir. Je pense que ça va lui faire du bien d'être assez dominateur dans le train. Il a déjà montré sa tenue. C'est assez difficile d'anticiper le comportement d'un cheval dans de telles conditions, mais je le fais sciemment.

2 Larno C. Soumillon 12e 15 59,5 kg 43,5 H 6 M. Boutin (s)

L'avis de Mathieu Boutin : Il fait sa rentrée jeudi mais a du travail derrière lui. Il est resté à l'écurie durant le confinement et s'est exercé régulièrement. Il a des titres à ce niveau et apprécierait une piste assouplie. Il se monte aux avant-postes, ce qui a été un avantage lundi dernier sur cette piste. Il n'a plus trop de marge en la valeur qui est la sienne désormais mais il peut viser une place dans les cinq premiers.

3 Kihavahfushi (GB) V. Cheminaud 3e 1 59 kg 43 M 5 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : Tout va bien pour lui. Il a échoué après lutte en dernier lieu dans une Classe 1 disputée à Chantilly. Il demeure régulier. La distance de ce jeudi est peut-être un petit peu le maximum pour lui mais il a tout de même des titres sur le mile.

4 Rajkumar P.-C. Boudot 1er 5 58 kg 42 H 7 A. Fabre

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Très régulier, il a remporté un premier succès mérité dans un quinté, lors de sa dernière prestation, sur la PSF cantilienne. En raison de l'arrêt des courses, il accomplit ici une semi-rentrée mais est performant sur sa fraîcheur. Il est également efficace sur le gazon souple. Certes, il est sous le coup d'une pénalisation de trois kilos, mais il semble rester compétitif.

5 Shielding USA T. Piccone 10e 9 57,5 kg 41,5 H 6 S. Labate

L'avis de Stéphane Labate : Il aurait dû revenir à ce niveau de la compétition plus tôt, sans l'arrêt des courses. Le matin, il est vraiment très bien. Il semble posséder une bonne chance jeudi. Il s'élancera donc avec toute ma confiance. Enfin, sachez qu'il serait avantagé par un terrain bien souple.

6 Leonio M. Guyon 9e 12 57 kg 41 M 5 A. Marcialis

L'avis de Andréa Marcialis : Avec une telle valeur, je n'ai pas trop le choix des engagements. Voilà pourquoi je l'aligne ici. Il a bien évolué avec le temps. Il avait besoin d'œillères par le passé, ce qui n'est plus le cas dorénavant. On l'a progressivement "allongé". Venant de s'illustrer sur 1500 mètres, il doit pouvoir faire les 1600 mètres. Il a bien travaillé en vue de cette rentrée.

7 Alfieri G. Congiu 13e 11 56,5 kg 40,5 H 7 J-Pier. Gauvin (s)

L'avis de Jean-Pierre Gauvin : Tout va pour le mieux après cet arrêt forcé. Il est resté très bien. Il n'a pas de marge au poids mais il a tellement gagné plaisamment les deux dernières fois que cela nous incite à tenter le coup dans cette catégorie. On va voir ce que cela va donner.

8 Millfield A. Badel 5e 6 56 kg 40 M 7 D. Smaga

L'avis de David Smaga : C'était probablement un peu court le dernier coup sur 1300 mètres. Il rentre ici mais a travaillé en conséquence. Le terrain sèche un peu rapidement à mon goût, c'est sûr. Il a tiré un numéro de corde correct et revient à une valeur qui lui laisse sa chance. Je n'ai pas de nette préférence entre lui et Vilaro. Ils ont l'un et l'autre leur place dans le quinté.

9 Dhevanafushi (GB) M. Barzalona 11e 13 56 kg 40 H 7 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : Il reste sur deux honorables sorties à ce niveau et est bien au travail. Il sera encore mieux sur le gazon, surtout que le terrain est annoncé souple.

10 Vilaro C. Demuro 2e 2 55,5 kg 39,5 H 7 D. Smaga

L'avis de David Smaga : C'est un chic cheval, très confirmé à ce niveau. Tout comme Millfield, il s'est exercé régulièrement durant le confinement et va se présenter en bonne condition, prêt à chèrement défendre ses chances. A l'issue d'un bon parcours il a sa place dans le quinté. Un terrain souple serait apprécié.

11 Sandyssime E. Hardouin 14e 17 55,5 kg 39,5 H 5 A & G. Botti (s)

L'avis de Alessandro&Giuseppe Botti (s) : Il est très beau en ce moment et je trouve même qu'il est plus gérable que l'an dernier. Je suis content de sa bonne évolution. Il se prépare plutôt vite et la référence de l'épreuve lui permet ne de pas porter trop de poids. Il aime bien le terrain souple et a gagné l'an dernier lors de sa rentrée. J'en attends une bonne performance.

12 French Pegasus A. Lemaitre 18e 18 55,5 kg 39,5 H 5 Y. Barberot

L'avis de Yann Barberot : Cela se présente plutôt bien car je le trouve très en forme le matin. Après, ce n'est pas un spécialiste de Longchamp, la distance est le bout du monde et il faut que le terrain sèche. A l'issue d'un bon parcours, il peut, pourquoi pas, obtenir la cinquième ou sixième place. Cela ne serait déjà pas mal.

13 Jumpin'jack Flash A. Pouchin 15e 8 55 kg 39 H 6 T. Lemer

L'avis de Thierry Lemer : Les conditions de ces deux dernières courses ne lui étaient pas trop favorables, notamment à Bordeaux sur une distance trop longue. Rien ne remplace la compétition mais il a déjà couru cette année. Le terrain souple ne peut pas lui nuire. Il découvre Longchamp mais je n'ai aucun a priori négatif là-dessus. Comme c'est un cheval qui vient de l'arrière, il est toujours tributaire des circonstances.

14 Maximum Aurelius Ronan Thomas 4e 14 55 kg 39 H 7 F.-H. Graffard

L'avis de Francis-Henri Graffard : Il commence à prendre de l'âge mais il revient en forme. Je le trouve très bien le matin et tente le coup dans les handicaps. Longtemps absent, il a été un peu baissé au poids mais, comme il avait affiché de belles performances plus jeune, il est pris assez haut en valeur. Je ne sais pas s'il peut être compétitif ainsi traité. Il apprécie les pistes assouplies. Le 14 dans les stalles n'est pas l'idéal mais il a une certaine vitesse de base en partant.

15 Mister Magic IRE S. Pasquier 16e 3 54 kg 38 H 5 G. Bietolini

L'avis de Gianluca Bietolini : Jeudi, il va disputer son premier handicap en France. Il se retrouve en première épreuve. Il faudra jouer serré car il me paraît chargé. Je n'ai pas trop le choix... C'est ce type de course ou un réclamer. Il est resté à l'écurie depuis sa dernière sortie. Je pense que sa tâche s'annonce compliquée dans un lot comme celui-ci.

16 Zalamea (IRE) A. Crastus 7e 7 53,5 kg 37,5 M 7 F. Rossi

L'avis de Frédéric Rossi : Il a été baissé sur l'échelle des poids et revient sur un hippodrome qu'il affectionne. Il commence à retrouver la forme mais n'a pas couru depuis un bon moment. Or, il a besoin d'une ou deux courses pour atteindre son meilleur niveau. Il a tout de même sa place à l'arrivée, s'il peut bénéficier d'un déroulement de course favorable. Il apprécierait un terrain bien souple.

17 Woodmax GER S. Ruis 17e 16 53 kg 37 H 5 S. Dehez

L'avis de Sylvain Dehez : Il a soufflé le chaud et le froid ces derniers temps. Il est resté en bonne condition au travail depuis sa dernière course et a travaillé régulièrement ces dernières semaines. Il devrait faire sa course et apprécierait du bon terrain pour fournir sa meilleure valeur. Nous serions contents de le voir conclure parmi les cinq premiers.

18 Walec (GB) Mlle D. Santiago 6e 4 52,5 kg 36,5 H 8 A. Schütz

L'avis de Andréas Schütz : Il était très heureux à Cagnes et en belle condition. Nous avons donc été déçus de sa dernière course là-bas mais il a connu un problème physique. Il a donc bénéficié d'un petit break et il semble très bien le matin. Il possède beaucoup d'expérience et nous espérons bien entendu le voir bien mieux courir que la dernière fois.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )