course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 16/07/2020

JEUDI Prix de la Clairière de l'Armistice - Compiègne Handicap - Réf: +20 - 44.000 € - 2.000 mètres - Corde à gauche - Terrain - Lice 0 mètre Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.

Quinté à COMPIEGNE et une arrivée logique " 5/12/11/10/2/6/7/3 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 10 Via Gallica  / 5 Sous les Nuages

MON JEUX SIMPLE : 11 Crisalsa 

LES CHANCES : 12 Lionel  / 14 Royal Ghost

LE TROUBLE FETE : 4 Terre de France

ATTENTION : 2 Lord Wellington / 6 Grudge

CC : 1 Palus Argenteus  ( gros regret )

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids S A Entraîneurs

1 Palus Argenteus A. Crastus 8e 10 59 kg M 3 C. Escuder

L'avis de Christophe Escuder : En dernier lieu, il s'est retrouvé à l'arrière-garde à cause de son mauvais numéro de corde. C'était compliqué de revenir. Sa marge au poids est réduite mais c'est un bon poulain qui peut jouer l'un des premiers rôles dans cette épreuve. Je pense qu'il a les moyens de gagner un quinté en valeur 38,5. En belle condition, s'il bénéficie d'un bon parcours, il peut très bien faire.

2 Lord Wellington G. Benoist 2e 14 58,5 kg M 3 Y. Barberot

L'avis de Yann Barberot : J'ai sûrement fait une bêtise de le ramener sur 1.600 mètres en dernier lieu. Je pense qu'il fallait le laisser sur 2.000 mètres, distance sur laquelle il s'était très bien comporté auparavant. Si c'est bien ça l'excuse, une réhabilitation de sa part est envisageable.

3 Go With The Wind Ronan Thomas 11e 11 58,5 kg M 3 C.& Y. Lerner (s)

L'avis de Carlos et Yann Lerner : C'est un poulain qu'on aime bien. Dernièrement, il en a un peu trop fait durant le parcours sans démériter toutefois pour finir. Il débute dans les handicaps mais il doit pouvoir trouver sa voie à ce niveau avec une telle valeur. Les quintés sont des courses souvent assez rythmées, ce qui devrait jouer en sa faveur. L'état du terrain lui importe peu.

4 Terre de France J. Claudic 14e 5 58 kg M 3 E. Lyon

L'avis de Edouard Lyon : Il n'a pas eu le meilleur des déroulements de course dernièrement. Il a dû progresser en épaisseur ce jour-là. Il a toutefois assez longtemps fait illusion. C'était sa première sortie sous ma férule. Depuis, je le trouve mieux même s'il n'est pas démonstratif. Il a tiré un bon numéro de corde. Cette sortie va me permettre de mieux le cerner, mais j'en attends des progrès.

5 Sous les Nuages (IRE) P.-C. Boudot 1er 9 58 kg H 3 Mme A. Fabre

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Ce poulain bien né fait preuve de constance depuis ses premiers pas, sans pour autant franchir le poteau en tête. Orienté vers les gros handicaps ce printemps, ses deux sorties au niveau qui nous intéresse jeudi ont été concluantes. Sur la lancée de celles-ci, il paraît difficile de faire sans lui au départ de cette épreuve.

6 Grudge C. Soumillon 5e 12 57,5 kg F 3 C. Ferland

L'avis de Christophe Ferland : Elle a couru en demi-teinte en dernier lieu à Toulouse, contrairement à la fois d'avant à Bordeaux-Le Bouscat, où elle s'était très bien comportée. J'espère la voir se réhabiliter jeudi. A l'entraînement, elle a l'air bien.

7 Aarhus T. Piccone 6e 16 57,5 kg M 3 J-Ph. Dubois

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Après avoir enlevé avec désinvolture un handicap de catégorie à Deauville, il montait de catégorie le 25 juin avec sept livres de plus sur l'échelle des valeurs. Attentiste, il a mis un peu de temps à pouvoir pleinement s'exprimer avant de terminer dans une bonne action, concluant aux portes du quinté. Sa marge de manœuvre semble désormais réduite, mais une place dans les cinq reste à sa portée.

8 Baden Rocks M. Barzalona 12e 7 57,5 kg M 3 H. Blume

L'avis de Hans.Albert Blume : La dernière fois, il n'était pas très à l'aise en tête et les 2.200 mètres étaient un peu trop longs. Il sera mieux en courant caché et également avantagé par le raccourcissement de la distance. La valeur qui lui a été attribuée lui permet de défendre ses chances. Il aurait été mieux en terrain souple mais je reste confiant pour une bonne performance.

9 Siyouzone (IRE) A. Lemaitre 9e 15 57,5 kg M 3 J. Reynier

L'avis de Jérôme Reynier : Il a été pénalisé assez lourdement depuis sa troisième place dans un maiden et son récent succès à Marseille. Cependant, la ligne a répété, puisqu'il a dominé une jument en valeur 38. Mon poulain étant en 37, on peut penser qu'il est compétitif jeudi et en mesure de terminer à l'arrivée. Je tente donc le coup dans ce quinté au lieu d'une Classe 2 d'autant qu'il me paraît en bonne condition.

10 Via Gallica J. Augé 3e 4 55,5 kg F 3 C. Ferland

L'avis de Christophe Ferland : Elle est régulière mais toujours maiden. Sa valeur handicap étant intéressante, on tente le coup. C'est un test. On va voir si elle peut être compétitive dans cette catégorie. Sachez que le fait de découvrir la corde à gauche en compétition n'est pas un problème.

11 Crisalsa S. Pasquier 7e 2 55 kg H 3 A. Bonin

L'avis de Alain Bonin : Il a très bien gagné dernièrement, me surprenant agréablement ce jour-là. Cependant, les données changent jeudi. En effet, sa situation au poids a été révisée à la hausse et il monte nettement de catégorie pour l'occasion. Il faut le voir dans ce contexte d'autant qu'il peut pécher par son immaturité relative à ce niveau.

12 Lionel E. Hardouin 4e 3 55 kg H 3 C.& Y. Lerner (s)

L'avis de Carlos et Yann Lerner : Ses deux plus récentes sorties sont très bonnes. Dernièrement, il s'est retrouvé très loin des premiers à mi-ligne droite et son effort final a été particulièrement remarquable. Il a tiré un bon numéro de corde et va dans tous les terrains. J'en attends un bon comportement !

13 Turkistan Express T. Trullier 13e 8 54,5 kg M 3 H. Ghabri

L'avis de Hedi Ghabri : Mon poulain manquait un peu de condition lors de sa dernière course. Il a l'air bien le matin. Jeudi, il devrait bien courir, avec un bon numéro de corde même si à Compiègne cela peut également se passer à l'extérieur. Il est meilleur sur piste un peu plus souple mais dernièrement, il n'a pas été gêné par le terrain.

14 Royal Ghost (IRE) M. Guyon 10e 6 53,5 kg M 3 F. Head (s)

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Avec de telles origines, on pouvait s'attendre à bien mieux de sa part. Toujours maiden après cinq tentatives, il vient de conclure troisième d'un petit handicap lyonnais disputé sur 2200 mètres. Revenir sur 2000 mètres ne sera pas un problème. Si son habile mentor le présente à ce niveau, en lui remettant les œillères, ce n'est pas sans ambitions.

15 Zihuatanejo A. Badel 16e 1 52 kg M 3 L. Rovisse

L'avis de Ludovic Rovisse : Sa dernière course est à effacer car il était malade, comme tous mes pensionnaires. Il a donc bénéficié d'un break après sa course du mois de mai. Jeudi, il effectue sa rentrée dans un handicap quinté mais je n'ai pas le choix des engagements. Il est un peu compliqué et a besoin de courir comme tout mon effectif. C'est une reprise de contact et vous le reverrez dans une bonne forme à la mi-août.

16 Marcan Mlle S. Vogt 15e 13 51,5 kg M 3 H. Shimizu

L'avis de Hiroo Shimizu : Sa dernière course est à la fois rassurante car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas couru, mais aussi décevante au niveau du résultat brut. Le matin, il me montre qu'il vaut sans doute mieux que 30,5 de valeur. Cela m'a donc incité à l'aligner dans ce quinté. Il travaille bien et avec ce petit poids, je suis plutôt confiant pour le voir bien faire.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )