course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 18/10/2020

DIMANCHE  Prix Prince d'Ecouen - Auteuil / Haies - Handicap divisé - première épreuve - Réf: +9 - L. - 5 ans et plus - 80.000 € - 3.900 mètres - Corde à gauche - Terrain

Quinté à AUTEUIL et une arrivée logique " 4/16/11/15/13/5/12/2 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 13 Yellow Field  / 15 Beauté Promise 

MON JEUX SIMPLE : 4 Via Maresca 

LES CHANCES : 9 Rock The Race  / 14 Anouma Freedom

LE TROUBLE FETE : 8 Emirat

ATTENTION : 16 Bonaparte Sizing  / 10 Folly Foot

CC : 5 Eclair du Maffray

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Jockeys Presse Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 My Maj J. Da Silva 14e 72 kg 63 H 11 Y. Fouin

L'avis de Yannick Fouin : C'est un bon vieux serviteur à la valeur établie. Il "rentre" dimanche. Mais sachez qu'il a l'habitude de bien courir sur sa fraîcheur, et a travaillé en conséquence en vue de cette reprise de contact. Il peut donc bien faire d'emblée malgré son top weight.

2 Henry Brulard D. Mescam 6e 71,5 kg 62,5 M 5 M. Mescam

L'avis de Mikaël Mescam : Il a fait une bonne rentrée la dernière fois, tout en ayant besoin de cela. Il est monté un peu sur cette course. On en attend une bonne prestation.

3 Faucon du Bosc D. Ubeda 16e 70 kg 61 H 5 F.-M. Cottin

L'avis de François-Marie Cottin : Faucon du Bosc n'est frachement pas facile à placer. Car dans les listeds et groupes, sa tâche est compliquée, et dans les handicaps, il doit porter du poids. Il "rentre" dimanche et paraît bien au travail.

4 Via Maresca N. Gauffenic 2e 70 kg 61 F 5 M. Rolland (s)

L'avis de Marcel Rolland : Elle a effectué une bonne course de rentrée et me paraît vraiment bien actuellement. Le terrain, qui a dû sécher un petit peu sera mieux pour elle qu'un terrain vraiment lourd, surtout sous ce poids. Je m'attends à une belle course.

5 Eclair du Maffray R. Mayeur 5e 69 kg 60 H 6 P. Lenogue

L'avis de Patrice Lenogue : La dernière fois, le lot était, certes, plus relevé, mais cela ne s'est pas bien passé. Il est en bonne forme. Il a sa place dans les cinq premiers, malgré sa pénalité au poids, car il est mieux que le jour de sa victoire.

6 December J. Plouganou 15e 69 kg 60 H 6 D. Sourdeau de Beauregard

L'avis de Donatien Sourdeau de Beauregard : Lors de sa course de rentrée, il est tombé sur la première haie à Bordeaux. On n'a rien vu et ça reste donc une rentrée ce dimanche. Je suis plutôt dans l'inconnu pour cette épreuve. Ce qui est sûr c'est qu'il aime bien le lourd. J'aurais de plus préféré que ce soit Compiègne pour lui.

7 Feu d'Artifice G. Masure 10e 69 kg 60 H 5 E&G Leenders (s)

L'avis de Etienne&Grégoire Leenders : Sa rentrée a été très correcte, car il a pris un cheval dans les jambes pendant le parcours. Passé dernier, il est revenu finir. Sans ces efforts, il aurait été sûrement un peu plus près. Il est bien monté là-dessus. On l'a toujours estimé. Maintenant, il doit affronter des chevaux d'expérience, rompus à ce genre d'exercices. Cela va être intéressant à voir. A mettre en fin de combinaison.

8 Emirat F. de Giles 12e 69 kg 60 H 6 E. Clayeux

L'avis de Emmanuel Clayeux : Il est bien. Il m'a un peu déçu en steeple et en haies, je n'ai pas trop le choix des engagements. Il va faire une rentrée, mais je ne sais pas trop où j'en suis avec lui.

9 Rock The Race L. Philipperon 9e 69 kg 60 H 9 Rob. Collet

Rock The Race (9) sera mieux à Auteuil qu'à Compiègne, qui est une piste assez spécifique.

10 Folly Foot M. Farcinade 7e 68 kg 59 H 5 P. Adda

L'avis de Pascal Adda : Il a bien gagné en dernier lieu, lors de son retour en obstacle et pour son quatrième parcours seulement. Il m'a agréablement surpris. Ici, cela ne va peut-être pas se courir de la même façon. Il ne faut pas qu'il "consomme" trop dans le parcours. J'espère que sa dernière sortie va lui profiter. Il a le potentiel mais risque de manquer d'un peu de métier à ce niveau.

11 Via Dolorosa T. Coutant 4e 68 kg 59 H 8 A. Chaillé-Chaillé

L'avis de Arnaud Chaillé-Chaillé : Il a très bien couru en dernier lieu et a l'air en très bonne forme. Il ne va pas dans le terrain lourd mais, vu qu'il a tendance à un peu sécher, j'ai décidé de le courir. Si la piste n'est pas trop pénible, il a son mot à dire.

12 Habibi Linn A. Poirier 8e 67,5 kg 58,5 H 5 A. Couétil

L'avis de Alain Couétil : A Compiègne, il est parti de loin sur une haie. Il a piqué du nez à la réception et le jockey est passé par-dessus. Habibi Linn avait encore des ressources et aurait terminé 4e ou 5e, sans cela. Il est monté là-dessus et ne sera pas dérangé par ce retour à Auteuil, bien au contraire. Il a un peu moins de poids que d'habitude et j'en attends une bonne prestation.

13 Yellow Field A. de Chitray 1er 67 kg 58 H 7 A. Lacombe

L'avis de Adrien Lacombe : Il ne court pas si mal la dernière fois mais je suis quand même resté un petit peu sur ma faim car j'espérais faire l'arrivée et prendre un petit chèque. Le terrain était rapide alors qu'il est mieux en très souple, voire en défoncé-lourd. La distance était un peu courte de plus. Il est mieux, plus beau, a bien travaillé sur le gazon. Je suis confiant mais il lui faut du terrain au minimum collant.

14 Anouma Freedom Mlle N. Desoutter 11e 67 kg 58 H 9 Y. Fouin

L'avis de Yannick Fouin : C'est un concurrent qui vieillit bien. Il est, certes, plus confirmé dans des lots moins huppés mais n'avait pas démérité à ce niveau l'an passé. Sa dernière sortie dans un lot similaire est meilleure que ne l'indique le résultat, car le cheval a été gêné par la chute d'un rival dans la phase finale. Au travail sa bonne condition est indéniable.

15 Beauté Promise B. Lestrade 13e 67 kg 58 F 7 A. Chaillé-Chaillé

L'avis de Arnaud Chaillé-Chaillé : Elle avait besoin de recourir. Je ne me suis pas affolé, d'autant qu'il lui faut du terrain pénible. Là, on lui remet les oeillères, car je pense qu'elle en a vraiment besoin. Elle n'est peut-être pas encore prête à gagner mais elle est revenue bien et a donc sa chance pour participer à l'arrivée, d'autant qu'elle est revenue à un poids correct.

16 Bonaparte Sizing M. Regairaz 3e 67 kg 58 H 6 J. Bertran de Balanda

Bonaparte Sizing (16) a bien gagné pour sa rentrée. On lui a laissé quatre semaines avant de courir car il court bien frais. Il a déjà bien couru à Auteuil et le fait qu'il soit en première épreuve n'est pas un souci. Il a déjà bien fait à ce niveau. Le problème est que, physiquement, il n'est pas simple.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )