course du quinté et infos presses


QUINTE DU 12/05/2020

Bonjour ;

Pour cette reprise quelques soient les disciplines , nous n avons pas beaucoup de recul avec cette coupure de deux, Donc je vous demande de ne pas jouer trop des les premiers quintés , soyez prudent

MARDI Prix Teddy - Saint-Cloud Handicap divisé - première épreuve - Réf: +19 - Classe 2 - 40.000 € - 1.600 mètres - Corde à gauche - Terrain - Lice 8 mètres Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er Septembre 2019 inclus.

Quinté à Saint-Cloud et une arrivée logique " 18/2/11/12/8/10/15/9 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 11 Axcelerator / 4 Inattendu 

MON JEUX SIMPLE : 2 Arifushi 

LES CHANCES : 18 Habloville  / 8 Prince Hamlet 

LE TROUBLE FETE : 13 Mille Sabords

ATTENTION : 17 The Chosen One /  12 Silberpfeil

CC : 6 Kylhead

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 El Caliente J. Guillochon 9e 2 61 kg 42 H 4 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : Après un excellent meeting d'hiver à Cagnes-sur-Mer, il a bénéficié d'un petit break. Il semble compétitif mais il peut, peut-être, manquer un peu.

2 Arifushi V. Cheminaud 4e 9 60 kg 41 H 4 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : Il a bien couru le 10 mars à Chantily sur les 1500 mètres PSF. Désormais, on se demande si le mile n'est pas un peu trop long à son goût. Il revient sur le gazon mais il a déjà bien fait en terrain souple.

3 Droit de Parole (IRE) A. Lemaitre 15e 6 59,5 kg 40,5 M 4 A & G. Botti (s)

L'avis de Alessandro&Giuseppe Botti (s) : Dernièrement, il a été monté de manière un peu trop offensive et il n'a pu finir. Je pense qu'il faut être un peu plus patient. J'espère que le terrain ne va pas trop s'alourdir avec les orages prévus car il est moins performant en terrain souple. Il faut tenter car je n'ai pas trop le choix des courses.

4 Inattendu C. Soumillon 14e 17 59 kg 40 H 4 F. Chappet

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Immature en début de carrière, il a mis un peu de temps à confirmer en course ses bons travaux matinaux. Il a concrétisé son potentiel en enlevant un quinté en novembre dernier. Malgré un poids revu à la hausse, il a prouvé dans la foulée qu'il conservait son mot à dire à ce niveau. Cependant, il est mieux en attendant et sur cette piste neuve, il risque d'être pris de vitesse.

5 Pedro Star G. Benoist 18e 15 59 kg 40 H 4 J-Pier. Gauvin (s)

L'avis de Jean-Pierre Gauvin : Parfois, à Saint-Cloud, les numéros en dehors dans les stalles deviennent de bons numéros... Performant sur le sable, j'espère qu'il ne pleuvra pas trop. Mi-janvier, sa tentative cagnoise sur le gazon n'avait pas été bonne, mais il n'était pas au mieux à ce moment-là. Physiquement, il est très bien, mais il n'a pas de marge de manœuvre

. 6 Kylhead P.-C. Boudot 10e 16 58 kg 39 M 4 J-Pier. Gauvin (s)

L'avis de Jean-Pierre Gauvin : Il reste sur une victoire assez facile à Chantilly. Il est très bien et a évidemment pris une pénalisation au poids pour ce succès. Il aurait dû recourir un quinté sur le sable, mais les courses ont été arrêtées... Les points négatifs sont le changement de surface et son poids revu à la hausse. C'est plus un cheval de bon terrain.

7 Saga Timgad C. Demuro 13e 12 57,5 kg 38,5 M 4 M. Baratti

L'avis de Mario Baratti : Nous l'avons acheté à réclamer le 25 février. Ce cheval très dur, vrai miler, travaille très bien. Je suis content de lui le matin. Avec un bon parcours et en terrain souple, il peut conclure dans les cinq. Il est vraiment prêt. Il faut le monter à sa main, lui qui n'a pas un grand changement de vitesse. Il aime beaucoup les terrains souples et la météo pluvieuse prévue est une bonne nouvelle pour lui.

8 Prince Hamlet T. Piccone 8e 10 57,5 kg 38,5 M 4 M. Delcher-Sanchez

L'avis de Mauricio Jr Delcher-Sanchez : Il va faire sa rentrée mardi, comme tous les autres... Il est en 39 de valeur, mais il devrait bien se comporter. Physiquement, il me paraît en belle forme. De plus, il a hérité d'un assez bon numéro dans les stalles.

9 Marboot IRE A. Badel 11e 5 57 kg 38 H 4 S. Cérulis

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Auteur d'une remarquable saison 2019, alignant les performances de choix, sa situation sur l'échelle des poids s'est donc considérablement détériorée. Mais ce valeureux poulain devrait une nouvelle fois défendre chèrement ses chances. Indifférent à l'état du terrain, il semble compétitif pour une place mardi.

10 Arise M. Barzalona 5e 18 57 kg 38 M 4 M. Delzangles

L'avis de Mikel Delzangles : Il avait terminé 2019 sur une contre-performance mais c'était la fin de saison pour lui et il était un peu fatigué. Le break un peu plus long que prévu ne lui a pas fait de mal. Il se présente ici en pleine forme. Mais avoir le 18 dans les stalles à Saint-Cloud, ce n'est pas un avantage. Avec un meilleur numéro de corde, j'aurais été confiant. Il va dans tous les terrains.

11 Axcelerator ITY S. Pasquier 2e 3 57 kg 38 H 4 C. Ferland

L'avis de Christophe Ferland : Le cheval est bien et il sera sur sa distance mardi. De la pluie est prévue, ce qui ne va pas le déranger. Il faut voir car il monte de catégorie, mais il devrait trouver sa voie à ce niveau.

12 Silberpfeil IRE Ronan Thomas 1re 8 56 kg 37 F 4 J. Reynier

L'avis de Jérôme Reynier : Dernièrement, elle n'a pas pu se faufiler au bon moment, ce qui arrive régulièrement sur la fibrée cantilienne. C'est le problème avec les attentistes. C'est une course à effacer. Elle est restée à l'entraînement et a repris de la fraîcheur depuis sa dernière course tout en s'exerçant régulièrement. Elle est compétitive à ce niveau, mais il ne faudrait pas qu'il pleuve trop d'ici mardi.

13 Mille Sabords (IRE) S. Maillot 12e 14 56 kg 37 M 4 Rob. Collet

L'avis de Aurélien Lemaitre : Aurélien Lemaitre, le jockey précédent - Lors de sa dernière sortie sur la PSF de Chantilly, il s'est retrouvé piégé en troisième épaisseur dans une course peu sélective. Il m'a pris le mors un peu trop tôt et n'a pu changer de vitesse pour finir. Mieux vaut effacer cette course et le juger sur ses performances antérieures.

14 Singasoumi E. Hardouin 17e 11 56 kg 37 H 4 D.&P. Prod'homme (s)

L'avis de Didier & Pauline Prod'homme : Il a bien gagné par deux fois à Cagnes-sur-Mer et me semble bien le matin, mais je le préfère sur le sable. C'est ma seule réserve. Il va devoir composer avec un poids revu à la hausse et sur une surface moins à sa convenance. Dès lors, je le pense capable de prendre une place.

15 Meri Senshi T. Bachelot 6e 4 56 kg 37 F 4 S. Wattel

L'avis de Stéphane Wattel : Elle n'a pas été gâtée par les numéros de corde lors de ces dernières courses. En plus de cela, elle n'évoluait pas sur sa distance. Elle sera bien sur 1600 mètres mardi. Avec un peu de chance, elle devrait être compétitive. Si le terrain reste bon, elle a pas mal de choses pour elle. C'est une pouliche de fibrée ou de bon terrain.

16 Brazing Mlle C. Pacaut 16e 13 56 kg 37 H 4 Mme P. Brandt

L'avis de Pia Brandt : Il a des moyens mais aussi un réel brin de caractère. En fin de saison, il était peut-être un peu émoussé. Il sera sans doute mieux avec de la fraîcheur. J'ai toutefois plus confiance en Habloville avant le coup.

17 The Chosen One Mlle A. Molins 7e 7 55,5 kg 36,5 M 4 F. Rossi

L'avis de Frédéric Rossi : Il est dans sa catégorie et fait toujours ses courses. Il va bien réussir à gagner un jour à ce niveau... Durant cette interruption, il a été entretenu et a été bien préparé pour la reprise, comme tous nos chevaux. Il a déjà gagné sur le gazon et je ne suis donc pas inquiet par son retour sur cette surface.

18 Habloville M. Guyon 3e 1 55,5 kg 36,5 F 4 Mme P. Brandt

L'avis de Pia Brandt : J'ai bien aimé son comportement début février à l'occasion de sa première sortie sous mon entraînement alors qu'elle portait beaucoup de poids. Elle court bien fraîche. Elle est fragile mais a assurément des moyens et peut trouver sa voie à ce niveau.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )