course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 24/10/2020

SAMEDI Prix de Saint-Pair-du-Mont - Saint-Cloud  Handicap divisé - première épreuve - Réf: +21 - 44.000 € - 2.000 mètres - Corde à gauche - Terrain - Lice 0 mètre Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.

Quinté à SAINT CLOUD et une arrivée logique " 1/5/13/14/2/6/4/3/8 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 13 Kourking  / 5 Have Dancer 

MON JEUX SIMPLE : 9 Macra FR 

LES CHANCES : 8 Zealandia  / 4 Farout IRE

LE TROUBLE FETE : 12 Queenhope 

ATTENTION : 1 Shalamba (IRE) / 14 Crisalsa

CC : 11 Mabawi 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids S A Entraîneurs

1 Shalamba (IRE) C. Soumillon 1re 3 60 kg F 3 M. Delzangles L'avis de Mikel Delzangles : En dernier lieu, ce qu'elle a fait est assez plaisant pour son premier handicap. Sur les conseils de son jockey, j'allonge la distance, car, selon lui, elle a surtout été prise de vitesse ce jour-là. Elle est restée bien. J'espère qu'elle va aussi bien se comporter cette fois-ci.

2 Crack Regiment T. Bachelot 7e 10 58,5 kg H 3 H. Spiller

L'avis de Henry Spiller : C'est un poulain en progrès, qui sera encore plus performant l'année prochaine. Je le trouve un peu mieux qu'en dernier lieu, il a très bien travaillé. Maintenant, il y a deux points d'interrogation : le terrain profond, sur lequel il n'a encore jamais couru, et sa pénalité au poids suite à sa dernière sortie victorieuse.

3 Perle d'Ivoire IRE P.-C. Boudot 6e 8 58,5 kg F 3 F.-H. Graffard

L'avis de Francis-Henri Graffard : Après sa dernière sortie, j'avais pour idée de la rallonger et comme je n'avais pas beaucoup d'options, je l'ai dirigée vers cette épreuve. Au regard de sa dernière course, elle ne semble pas avoir beaucoup de marge et j'espère que le rallongement de la distance sera bénéfique. Elle me paraît être toujours en bonne forme et j'en escompte un bon comportement.

4 Farout IRE S. Pasquier 11e 2 58,5 kg H 3 F.-H. Graffard

L'avis de Francis-Henri Graffard : Il a repris un peu de fraîcheur depuis sa dernière sortie où il avait tracé une bonne fin de course. Depuis sa victoire, sa marge est un peu réduite mais je le crois capable de bien se comporter, au moins pour les places. Maintenant, concernant son aptitude aux pistes assouplies, je suis un peu dans l'inconnu.

5 Have Dancer M. Guyon 4e 5 58 kg M 3 M.-F. Weissmeier

L'avis de Marian-Falk Weissmeier : Il a très bien couru en dernier lieu sur une piste pénible. Ici, c'est la même distance et le même hippodrome. Il a besoin d'un terrain profond. Si tel est le cas, je suis confiant pour une bonne performance.

6 Woot City F. Blondel 2e 15 57,5 kg M 3 M. Pimbonnet

L'avis de Marc Pimbonnet : C'est un chic poulain qui est rarement décevant. Dernièrement, il a prouvé sa compétitivité à ce niveau, échouant de peu pour le succès. Il était donc logique de suivre le programme des gros handicaps. Depuis, il est resté en très bonne forme, portera de nouveau les oeillères et on revient en région parisienne avec des ambitions.

7 Spatial Merit V. Cheminaud 14e 9 57,5 kg F 3 L. Gadbin (s)

L'avis de Ludovic Gadbin : Il faut oublier sa dernière course où elle s'est retrouvée trop loin ce qui n'est pas idéal à Pornichet, puis elle n'a pu revenir efficacement. Pour son retour sur le gazon, j'en escompte logiquement un rachat, d'autant que le terrain lourd ne la gênera pas. Maintenant, attention, on arrive en fin de saison avec moins de marge au poids. Néanmoins, j'espère la voir prendre une bonne place.

8 Zealandia M. Barzalona 8e 13 57,5 kg M 3 Mlle S. Nigge

L'avis de Stéphanie Nigge : Même si en dernier lieu il ne s'agissait pas d'un quinté, c'était tout de même un lot de qualité. On est battu de pas grand chose et il a été tenace jusqu'au bout. On retourne à Saint-Cloud sur la même distance. Il a l'air de se sortir des terrains profonds, donc ça ne devrait pas le déranger. On a sans doute pas de marge mais il est compétitif.

9 Macra FR O. Peslier 9e 4 57,5 kg F 3 P. Bary

L'avis de Pascal Bary : Avant le coup, je trouve que la prendre en valeur 36,5, après avoir gagné sur l'hippodrome de Tours, n'est pas un cadeau. Sur ses performances en province, ça me parait assez élevé. Néanmoins, elle aime le terrain souple et ne devrait pas être dérangée selon moi. La distance va également lui plaire donc on tente le coup.

10 Madame Eraada GB H. Journiac 15e 16 57 kg F 3 M. Delcher-Sanchez

L'avis de Mauricio Jr Delcher-Sanchez : C'était une course un peu particulière en dernier lieu à Clairefontaine. Elle s'est toutefois montrée courageuse jusqu'au bout. De plus, le lot était plutôt correct. Je pense qu'à sa valeur actuelle, elle peut terminer à l'arrivée d'une course comme celle-ci. C'est toujours difficile de gagner dans ces compétitions, mais elle peut bien faire d'autant que le terrain ne va pas la déranger.

11 Mabawi A. Lemaitre 13e 14 57 kg H 3 M. Brasme

L'avis de Mathieu Brasme : C'est un poulain assez immature mais qui possède quelques moyens intéressants. Avec cinq courses dans les jambes, il s'est endurci gentiment, et comme je le trouve pas mal situé au poids, je tente le coup à ce niveau. Il affectionne les terrains lourds et devrait pouvoir bien se défendre. Mais, il peut manquer d'expérience par rapport à certains de ses adversaires.

12 Queenhope Mlle M. Peslier 10e 7 56,5 kg F 3 S. Kobayashi

L'avis de Satoshi Kobayashi : La distance et le terrain l'ont bien aidée en dernier lieu. La décharge a également été un atout supplémentaire. Même si elle gagne de peu, elle l'a fait sûrement. Elle est pénalisée et il n'y a pas de décharge ce qui complique logiquement sa tâche. Tout se passe pour le mieux au travail et j'espère la retrouver dans les cinq ce samedi.

13 Kourking C. Demuro 3e 12 56 kg H 3 J.-M. Béguigné

L'avis de Jean-Marie Béguigné : Comme il était devenu chaud, il a fallu le faire castrer. Depuis cette opération, il est franc en compétition. Il s'est bien comporté en dernier lieu, en valeur 35, pour son premier handicap, n'étant battu que par des chevaux à qui il devait rendre du poids. Sur des pistes profondes, cela a forcément une incidence. J'en attends un bon comportement.

14 Crisalsa G. Benoist 5e 1 55,5 kg H 3 A. Bonin

L'avis de Alain Bonin : Il a prouvé qu'il pouvait faire l'arrivée de ces courses-là et le terrain pénible devrait lui convenir. Il est resté bien. Maintenant, c'est un lot qui tient la route. On y croit un peu, au moins pour prendre une allocation.

15 Boy Davier Mlle M. Vélon 12e 6 55 kg H 3 P. de Chevigny

L'avis de Paul Chevigny : J'aurais préféré être en deuxième épreuve. C'est un cheval qui progresse gentiment. Sa récente sortie est très intéressante. Il semble être pris à son poids et devrait apprécier le terrain. Il va être monté sagement et peut être envisagé pour une place.

16 Bene Bene Mlle F. Valle Skar 16e 11 53,5 kg H 3 M. Boutin (s)

L'avis de Mathieu Boutin : La dernière fois, il a peut-être été un peu un ton en-dessous. Malgré tout, il a montré qu'il était en forme en cette fin d'année et à son poids. Mais là, la tâche n'est plus la même, car il monte de catégorie. On va courir pour une place et on verra ce qu'il adviendra.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )