course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 17/05/2020

Bonjour ;

Pour cette reprise quelques soient les disciplines , nous n avons pas beaucoup de recul avec cette coupure de deux, Donc je vous demande de ne pas jouer trop des les premiers quintés , soyez prudent

DIMANCHE Prix du Président de la République - Auteuil  Groupe III - Steeple-chase - Handicap - Réf: +3 +5 - 5 ans et plus - 155.000 € - 4.700 mètres - Corde à gauche -

Quinté à AUTEUIL et une arrivée logique " 12/3/2/5/16/11/1/13 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 5 Spanish One  / 16 D'Jango

MON JEUX SIMPLE : 12 Fou Délice 

LES CHANCES : 11 Cafertiti / 7 Violon de Bréjoux

LE TROUBLE FETE : 9 Full Glass

ATTENTION : 1 The Golden Boy / 3 Kapdam

CC : 13 Chahuteur

N° Chevaux Jockeys Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 The Golden Boy F. de Giles 70 kg 65 H 7 M. Seror (s)

L'avis de Mickaël Seror : Après sa bévue en début d'année à Pau, il a aligné deux succès dans les quintés en haies puis en steeple. Après sa dernière victoire, j'avais l'ambition de le diriger vers le "Président". Il a eu quelques semaines en plus pour se préparer et tout s'annonce pour le mieux. Même si je l'ai toujours aimé, il m'a étonné et semble détenir un peu de marge. Le lot n'est pas simple mais il devrait très bien courir.

2 Shakapon T. Chevillard 70 kg 65 H 8 F. Nicolle

L'avis de François Nicolle : Il vient de prouver sa parfaite condition physique en s'imposant avec brio à Toulouse. Ce jour-là, il a mis à profit un engagement favorable. Désormais, son programme se complique. J'ai opté pour cette course après réflexion, faute de courses plus fermées. C'est un bon sauteur qui a déjà bien fait à Auteuil. Maintenant, il porte du poids dans un peloton touffu. On va le faire patienter. On va voir...

3 Kapdam P. Dubourg 69,5 kg 66,5 H 5 A. Chaillé-Chaillé

L'avis de Arnaud Chaillé-Chaillé : Sa rentrée est bonne d'autant que je pense qu'il n'affectionne pas plus que cela le terrain lourd et je suis curieux de le voir sur une piste plus rapide. Face aux meilleurs, il est barré et dans cette catégorie, malgré une lourde charge, je le trouve pas mal situé. On peut avoir des ambitions et j'espère le voir finir à l'arrivée.

4 Montgeroult N. Gauffenic 69 kg 64 H 6 M. Rolland (s)

L'avis de Marcel Rolland : C'est le tenant du titre. Malheureusement, il est cinq kilos moins bien placé qu'en 2019. Il a été baissé un petit peu au poids depuis, mais peut-être pas suffisamment pour lui donner une chance. Il est en bonne condition. Initialement, il devait courir en steeple entre sa rentrée et ce Président de la République. Le terrain qui ne va pas être lourd devrait bien lui convenir.

5 Spanish One D. Mescam 69 kg 64 H 6 M. Mescam

L'avis de Mikaël Mescam : Il nous a fait plaisir cet hiver. A l'origine, c'est un vrai cheval de steeple. Au retour de Pau, il était un peu défraîchi. Malgré tout, il s'est remarquablement défendu à Auteuil, dans un lot très bien composé. Il se présente en bonne forme, avec un peu de fraîcheur et devrait très bien courir. La longue distance va avantager ce cheval qui doit sentir qu'il domine un peu la situation.

6 Pinson du Rheu T. Beaurain 69 kg 64 H 9 Y. Fouin

L'avis de Yannick Fouin : Je l'aligne ici après réflexion. Il était aussi engagé dans la course pour amateurs qui se dispute également dimanche. Le cheval est en belle condition au travail. Pour participer à l'arrivée de cette course sur ce tracé sélectif et dans ce peloton touffu, il faudra évidemment compter sur un bon parcours. De plus, sa marge à la valeur qui est la sienne est inexistante.

7 Violon de Bréjoux G. Ré 68 kg 63 H 11 M. Mescam

L'avis de Mikaël Mescam : Du fait de sa valeur handicap en steeple, j'ai voulu le courir en haies mais il y est moins à l'aise. A 11 ans, il a perdu en vitesse et il est donc mieux sur les gros obstacles. C'est un papy mais il est en pleine forme. Il a déjà montré qu'il pouvait faire de belles courses sur sa fraîcheur. On joue cette carte-là aussi.

8 Vauquoise E. Bureller 68 kg 63 F 8 E. Lecoiffier

L'avis de Eric Lecoiffier : Elle avait grandement besoin de courir lors de sa rentrée. Elle est bien montée en condition. Elle arrive en forme pour cette course, où elle va avoir son terrain de prédilection. A 8 ans, elle a de beaux restes.

9 Full Glass Mlle N. Desoutter 66,5 kg 61,5 H 7 P. Quinton

L'avis de Patrice Quinton : C'est un cheval que j'aime bien et qui a fait une superbe rentrée. Il est monté sur cette réapparition. On l'a préparé en vue de cette épreuve. Sans le confinement, on l'aurait peut-être couru entre-temps sur les haies mais il est très bien au travail.

10 Al Roc J. Da Silva 66 kg 61 H 9 Y. Fouin

L'avis de Yannick Fouin : J'avais un peu cette course dans un coin de ma tête en début d'année. Et puis, il y a eu ce confinement... Il est très délicat de courir d'emblée un objectif, d'autant qu'il n'est pas facile à préparer le matin. Au travail, il me paraît toutefois bien. Il faudra compter sur une course sur mesure, mais il a des atouts à défendre d'autant qu'il adore le bon terrain.

11 Cafertiti R. Schmidlin 65 kg 60 H 8 F.-M. Cottin

L'avis de François-Marie Cottin : Il revient en steeple ce dimanche. C'est un cheval confirmé sur les tracés sélectifs d'Auteuil. Le matin, il me paraît bien. J'ai effectué un petit ajustement pour l'occasion. Il sera, en effet, muni d'œillères australiennes pour la première fois.

12 Fou Délice A. Zuliani 65 kg 62 H 5 F. Nicolle

L'avis de François Nicolle : C'est un AQPS tardif qui a régulièrement progressé au fil des courses. Auteur d'un bon automne dernier, il a confirmé le bien que je pense de lui pour sa rentrée. En effet, ce jour-là, il a eu un comportement encourageant face aux meilleurs steeple-chasers. Je l'ai "gardé" pour cet objectif. A l'issue d'un bon parcours dimanche, je compte sur lui.

13 Chahuteur J. Reveley 66 kg 60 H 8 D. Bressou

L'avis de Dominique Bressou : Il avait bien couru dans cette épreuve l'année dernière et on reforme l'équipe, en espérant aussi bien. Il fait une rentrée mais paraît bien. Il est aussi nonchalant que d'habitude. Il était de toute façon prévu qu'il rentre directement sur cette course, lui qui court mieux sur sa fraîcheur.Il aura une paire d'australiennes. C'est un coup de poker.

14 Ediboum R. Mayeur 63 kg 58 H 6 P. Raussin

L'avis de Pierre Raussin : Il a l'air bien. Après, il n'a jamais fait ce parcours extérieur, ni la distance. En outre, j'aurais préféré un terrain plus souple. Cette sortie va me permettre de faire un test à ce niveau en vue de l'automne, car, après cette course, il partira en vacances.

15 No Risk For You K. Deniel 63 kg 58 F 6 M. Seror (s)

L'avis de Mickaël Seror : Elle a effectué une bonne rentrée sur les haies et va retrouver le steeple, une discipline qu'elle affectionne. J'aurais préféré qu'elle ait une course en plus dans les jambes, mais elle a travaillé en conséquence. Elle est toute petite mais sur le steeple, elle est très agile. Elle est bien située au poids mais cela reste un pari de courir ce genre de course.

16 D'Jango P. Denis 62 kg 57 H 7 P. Quinton

L'avis de Patrice Quinton : Il m'a un petit peu surpris à l'automne puis cet hiver à Pau. Il est resté beau et aborde cet engagement en bonne condition. Il sera monté plus pour une place, en espérant mieux bien sûr. Il a pour lui son expérience mais il faudra avoir le bon parcours avec 20 partants. On va essayer de partir "mou" pour venir finir du mieux possible. C'est un peu lui qui décide durant le parcours.

17 Fanfaron Special B. Berenguer 62 kg 59 H 5 P. Quinton

L'avis de Patrice Quinton : Il a peu d'expérience mais est toujours à l'arrivée. Il n'a que 5 ans mais n'a pas d'engagements faciles. On tente car il ne peut pas être mieux. C'est un coup de poker. C'est un cheval dur et je ne pense pas que la distance lui pose de problème. Sans avoir des premières chances, mes trois élèves ont leurs mots à dire.

18 Guyonne K. Nabet 63 kg 57 F 7 F.-M. Cottin

L'avis de François-Marie Cottin : En théorie, ce n'est pas un engagement favorable. J'ai toutefois opté pour cette course avec elle car elle court bien sur sa fraîcheur, devrait apprécier cette distance et se plaît beaucoup en bon terrain.

19 Surdoué de Ballon O. Jouin 64 kg 57 H 7 Mme L. Carberry

L'avis de Louisa Carberry : La dernière fois, il a fait du "Surdoué"... Il allait très bien, a fait une petite faute et a ensuite mis le frein à main. Il aurait pu gagner facilement mais il est très, très fainéant. Il fait bien Auteuil, tient la distance et cet engagement est intéressant pour lui. Il a beaucoup travaillé depuis sa rentrée. S'il est décidé, il peut bien faire, malgré sa position au poids.

20 Blue Crystal B. Glantzmann 62 kg 59 H 5 P. Leblanc

L'avis de Philippe Leblanc : Il fait très bien Auteuil et, assez dur, il adore les longues distances. On l'avait engagé dans cette course en pensant qu'il y aurait une deuxième épreuve. Cependant, avec 62 kilos à porter sur cette longue distance, pourquoi pas ? C'est un coup de poker.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )