course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 20/07/2020

LUNDI Prix Vichy Communauté - Vichy  Handicap divisé - première épreuve - Réf: +21 - Classe 2 - 40.000 € - 3.000 mètres - Corde à droite - Terrain Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2019 inclus.

Quinté à CHANTILLY et une arrivée logique " 4/3/11/9/5/1/7/10" mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

le 10 Top By Cocooning non partant

MES BASES : 3 Karlstad  / 10 Top By Cocooning 

MON JEUX SIMPLE : 9 Port Deauville 

LES CHANCES : 8 Linsoumis  / 11 Mdracafeu 

LE TROUBLE FETE : 6 Krunch 

ATTENTION : 7 Saint Nicolas / 4 Créative

CC : 14 Cavan Joa 

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Just a Formality J. Augé 7e 12 63 kg 42 M 6 C. Escuder

L'avis de Christophe Escuder : Cela faisait un moment que je voulais allonger le tir avec lui. Il a prouvé dernièrement sa tenue à La Teste en devançant une jument de qualité. Avec l'âge, il s'adapte à tous les terrain, tant qe c'est sur le gazon. C'est un cheval de qualité qui conserve ma confiance et mon estime, même si je regrette évidemment de voir la référence l'obliger à porter 63 kilos ici...

2 Virka GB T. Piccone 9e 16 58,5 kg 37,5 F 4 C. Ferland

L'avis de Christophe Ferland : Il faut effacer sa dernière tentative. Elle a eu un "coup de chaud", ne respirant pas normalement et son jockey a préféré ne pas insister. C'est du passé car elle a très bien récupéré et jugée sur sa sortie lyonnaise, elle a les moyens de conclure à l'arrivée. Elle me semble bien et j'espère la voir se mettre en évidence malgré un numéro de corde en dehors.

3 Karlstad M. Guyon 1er 14 58 kg 37 H 5 P.& J. Brandt (s)

PAS  D AVIS

4 Créative M. Forest 2e 6 57 kg 36 F 4 J-Pier. Gauvin (s)

L'avis de Jean-Pierre Gauvin : Elle a montré sa compétitivité à ce niveau et on a toujours pensé qu'elle possédait de la tenue. Il ne lui reste plus qu'à le prouver en compétition. Je pense même que cela peut être un plus pour cette jument qui montre beaucoup de dureté.

5 Vysotsky D. Boche 11e 3 57 kg 36 M 4 L. Gadbin (s)

L'avis de Ludovic Gadbin : Il vient de refaire parler de lui dans une course à conditions. Physiquement, il est bien et il a déjà fait ses preuves à Vichy. Il s'est aussi imposé sur 3.000 mètres l'an passé. Il devrait bien se comporter pour son retour dans les quintés.

6 Krunch (GB) G. Guedj-Gay 13e 10 57 kg 36 F 4 X. Thomas-Demeaulte

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Après avoir échoué à ce niveau mi-mai, cette pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte s'est ensuite très bien comportée pour son premier essai sur 3.000 mètres, dans une course à conditions. En 36 de valeur, elle n'a pas beaucoup de marge mais la longue distance devrait la servir. De plus, elle dépend d'un entourage dont on doit se méfier. Elle peut être retenue en fin de combinaison.

7 Saint Nicolas V. Seguy 5e 9 56 kg 35 H 5 S. Culin L'avis de Sébastien Culin : Je me suis trompé à l'occasion de sa dernière prestation, pour laquelle je l'avais laissé sur sa fraîcheur, ce qui lui a été préjudiciable. En effet, c'est un cheval qui a besoin de travail et de courir rapproché pour être performant. Là, j'ai fait le maximum et il me paraît très bien. Pour moi, tous les feux sont au vert, d'autant qu'il a été baissé sur l'échelle des poids.

8 Linsoumis T. Speicher 12e 1 55,5 kg 34,5 H 6 P. Decouz (s)

L'avis de Philippe Decouz : C'est un super cheval qui fait pratiquement toutes ses courses. Il vient de nous faire plaisir en s'imposant à deux reprises dans des handicaps et il a été logiquement remonté sur l'échelle des poids. En 34,5 de valeur, sa marge est forcément réduite mais sur sa forme actuelle, on a le droit d'y croire pour une place en fin de combinaison. Monter sur le podium, me paraît plus difficile.

9 Port Deauville E. Hardouin 4e 15 55 kg 34 H 5 F. Forési

L'avis de Franck Forési : Il a été bon deuxième dernièrement à Compiègne. Depuis, à l'entraînement, il est au moins aussi bien. Le fait de revenir corde à droite ne sera pas un problème. Il va apprécier la longue ligne droite de Vichy car il dispose d'une longue accélération.

10 Top By Cocooning T. Bachelot 6e 5 55 kg 34 H 7 J-Pier. Gauvin (s)

L'avis de Jean-Pierre Gauvin : Il délaisse les courses à réclamer pour disputer ce quinté à domicile, avant d'y retourner prochainement. L'an dernier, dans cette même épreuve, il avait assez bien couru, étant un peu gêné aux abords du poteau, et aurait sans doute pu mieux faire. Comme il est en forme, on tente notre chance. Compte tenu du lot qui ne paraît pas trop relevé, il a le droit de se placer.

11 Mdracafeu P.-C. Boudot 3e 7 55,5 kg 34 H 5 M. Seror (s)

L'avis de Mickaël Seror : Mi-mars, en s'imposant à Compiègne, il m'a montré que même pénalisé, il aurait son mot à dire dans les quintés. Pour sa rentrée, le terrain était très rapide et il avait sûrement besoin de courir. En dernier lieu, il a confirmé mes pensées et s'est très bien défendu. Maintenant, lundi, le terrain sera certainement bon mais les grandes lignes droites devraient l'avantager.

12 Zak (IRE) A. Lemaitre 15e 2 54,5 kg 33,5 H 5 Mlle L.-L. Rohn-Pelvin

L'avis de Lynda-Line Rohn-Pelvin : Sa course de rentrée ne s'est pas déroulée comme prévu. Lundi, il retrouve son jockey et va être monté à l'arrière-garde. Physiquement, il est très bien et, même s'il semble plus à son affaire sur la PSF, il a déjà bien couru sur le gazon par le passé. Il peut surprendre pour une place à belle cote.

13 Mortrée Mlle C. Pacaut 14e 8 53,5 kg 32,5 F 7 J. Parize

L'avis de Jess Parize : Elle a prouvé ces derniers temps que sa marge à ce niveau était inexistante. Son expérience, sa bonne condition et sa tenue seront ses atouts pour ambitionner une place ici.

14 Cavan Joa G. Congiu 8e 11 53,5 kg 32,5 F 6 J-Pier. Gauvin (s)

L'avis de Jean-Pierre Gauvin : Le 9 juillet, elle a été déclarée non partante à cause du terrain un peu trop sec pour elle. J'espérais qu'elle soit en deuxième épreuve mais on y va, car c'est à domicile et parce que tout laisse à penser qu'elle tient la distance. Elle se monte en avançant, étant assez dure. Ce n'est pas une toute première chance car elle monte de catégorie sans bénéficier de la décharge, mais elle a des atouts.

15 Zitan S. Ruis 16e 13 53,5 kg 32,5 H 4 K. Borgel

L'avis de Keven Borgel : Il a été monté de manière trop offensive dernièrement et le parcours n'était pas à sa convenance. On lui a laissé le temps de récupérer et il a bien travaillé en vue de cet engagement. Mais on aurait préféré un terrain bien souple...

16 Pachadargent Mlle M. Vélon 10e 4 53 kg 32 H 9 J-Pier. Gauvin (s)

L'avis de Jean-Pierre Gauvin : Il a été bien moins performant ces derniers mois mais il me paraît mieux. Il avait gagné cette épreuve il y a deux ans et sa valeur a été revue à la baisse. On a donc décidé de le présenter dans ce quinté disputé sur 3.000 mètres, lui qui a prouvé sa tenue, avant de sûrement retourner dans les petits réclamers. Il a retrouvé un peu de fraîcheur, mais on espérait le voir évoluer dans la deuxième épreuve.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )