course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 19/05/2020

MARDI Prix de la Gloriette - Saint-Cloud

Handicap divisé - première épreuve - Réf: +17,5 - Classe 2 - 40.000 € - 2.000 mètres - Corde à gauche - Terrain - Lice 8 mètres Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er Septembre 2019 inclus.

Quinté à Saint-Cloud et une arrivée logique " 5/2/3/8/4/1/18/7" mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 7 Reliable Son  / 18 Attirance 

MON JEUX SIMPLE : 5 Top Max 

LES CHANCES : 2 Richemont  / 1 Matandar

LE TROUBLE FETE : 16 Krunch

ATTENTION : 3 Fairmont  / 4 Carter And Go 

CC : 17 La Roseliere 

N° Chevaux Jockeys Presse Cote Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Matandar M. Guyon 8e - 10 60 kg 42,5 H 4 F. Vermeulen

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Ce concurrent de qualité a apporté de vives satisfactions à son entourage depuis son arrivée dans l'écurie Vermeulen. Mardi, il redescend de catégorie eu égard à sa plus récente sortie. Il est peut-être un peu mieux sur 2400 mètres mais a déjà bien fait sur 2000 mètres. Malgré son top-weight, il mérite un certain crédit ici.

2 Richemont C. Demuro 5e - 6 59 kg 41,5 M 4 F. Vermeulen

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Ce poulain d'une louable constance a rapidement trouvé sa voie l'an passé au niveau des quintés, enlevant son gros handicap en octobre dernier. Il a prouvé dans la foulée qu'il conservait son mot à dire malgré une valeur revue à la hausse. A l'aise en bon terrain et confirmé de 2000 à 2400 mètres, il a pas mal d'atouts mardi.

3 Fairmont C. Soumillon 6e - 7 59 kg 41,5 H 4 C. Ferland

L'avis de Christophe Ferland : En début de saison, il a joué de malchance sur la PSF de Chantilly. Ensuite, il y a eu le confinement. Il est resté en belle condition et j'ai envie de voir si sa valeur est correcte. Le voir dans ce handicap avec 59 kilos n'est pas un souci. Je le crois en mesure de bien se défendre. J'en attends une bonne prestation d'autant qu'il a déjà toujours bien performé sur le gazon.

4 Carter And Go A. Crastus 3e - 18 57,5 kg 40 M 4 F. Rossi

L'avis de Frédéric Rossi : On ne le présente plus à ce niveau. Il cherche sa course en faisant preuve de constance. Il va se présenter en belle condition ici et s'annonce logiquement compétitif, même si j'aurais préféré une piste un peu plus souple.

5 Top Max P.-C. Boudot 1er - 11 57,5 kg 40 H 4 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : Mon cheval effectue sa rentrée à l'occasion de ce quinté, mais il est resté bien. J'espère qu'il pourra être compétitif d'entrée de jeu...

6 Hallalulu GB A. Badel 10e - 4 57 kg 39,5 F 4 S. Cérulis

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Arrivée dans les boxes de Stephan Cérulis en fin de saison passée, elle a remporté plaisamment son réclamer avant de très bien courir dans des courses à conditions de bonne facture. Evaluée en 39,5 de valeur pour son premier handicap, elle mérite une attention particulière d'autant qu'elle s'est déjà distinguée sur le gazon. Il ne faut pas l'oublier au moment du choix.

7 Reliable Son S. Pasquier 2e - 12 56 kg 38,5 H 4 N. Clément (s)

L'avis de Nicolas Clément : C'est une rentrée mais on a dépassé la mi-mai et il a bien travaillé pendant le confinement. C'est surtout le fait qu'il dispute son premier handicap qui me préoccupe. Vaut-il 39 de valeur ? Maintenant, il a été régulier l'an dernier dans les courses à conditions, gagnant notamment bien son maiden. Je lui vois une chance, s'il a un bon parcours.

8 Noxareno GER M. Barzalona 4e - 14 56 kg 38,5 M 4 F. Chappet

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Ce poulain tardif a régulièrement progressé au fil de ses sorties l'an passé. Après avoir aligné les bons résultats l'automne dernier, il a réalisé une belle performance dernièrement dans un quinté, d'autant qu'il affrontait ses aînés pour la circonstance. Face à ses seuls contemporains cette fois, il mérite un certain crédit.

9 Gaius Ronan Thomas 12e - 13 55,5 kg 38 H 4 F.-H. Graffard

L'avis de Francis-Henri Graffard : Quand il a fait sa rentrée le 15 mars dernier, il avait besoin de courir. Cette course lui a fait le plus grand bien et il se présentera en bonne forme mardi. De plus, le fait d'être raccourci ne devrait pas le gêner. J'espère le voir finir dans la bonne combinaison.

10 Cressida T. Bachelot 15e - 9 55 kg 37,5 F 4 S. Wattel

L'avis de Stéphane Wattel : Elle me paraît bien à l'entraînement. Elle a un peu de travail mais elle fait une rentrée et aura certainement besoin de cette reprise de contact. Toutefois, elle retrouve un hippodrome qui lui a souvent réussi. J'espère qu'elle participera à l'arrivée mardi, mais elle ne me semble pas être encore revenue au top de sa forme.

11 Big Death Mlle M. Vélon 17e - 16 55 kg 37,5 F 4 J-Pier. Gauvin (s)

L'avis de Jean-Pierre Gauvin : J'ai hésité entre ce quinté et une Classe 2 à Fontainebleau. Sa dernière course est encourageante. Elle est un peu fragile mais elle est tout de même assez constante dans l'effort et n'a pas de "mauvaises courses". Elle n'a pas de marge au poids et est dépendante du scénario de course car elle doit attendre dans le parcours et donc compter sur une course régulière.

12 Rosissim A. Chesneau 18e - 1 54,5 kg 37 H 4 V. Sartori

L'avis de Vincent Sartori : Nous l'avons acheté à réclamer lors de sa dernière sortie à Deauville, dans le but de gagner un quinté. Mardi, ce sera une vraie rentrée après avoir été castré car il était caractériel. D'ailleurs, je le munis d'œillères. Il a bien pris cette opération et cela lui a fait beaucoup de bien. Je fais un essai à ce niveau pour voir s'il peut y réussir. C'est une course test.

13 Moonlight Symphony G. Benoist 11e - 17 54,5 kg 37 F 4 M. Delzangles

L'avis de Mikel Delzangles : C'est une pouliche qui a passé un bon hiver. L'an passé, elle a remporté son handicap à Maisons-Laffitte puis n'a pas démérité dans une Classe 1. Elle me paraît en bonne forme à l'entraînement et bien que sa marge au poids soit réduite, j'en escompte une bonne prestation.

14 Kiev E. Hardouin 14e - 2 54,5 kg 37 H 4 E&G Leenders (s)

L'avis de Etienne&Grégoire Leenders : Il a fait une super valeur lors de sa dernière course, en remportant sa Classe 1 sur la PSF deauvillaise. Il est bien avancé en travail pour cette rentrée. Il aura quelques ambitions et va être intéressant à voir à ce niveau. Maintenant, reste à savoir s'il est pris à sa juste valeur. La quatrième ou cinquième place est dans ses cordes.

15 Vysotsky D. Boche 13e - 5 54,5 kg 37 M 4 L. Gadbin (s)

L'avis de Ludovic Gadbin : Lors de ses dernières sorties, il s'est montré trop brillant raison pour laquelle il sera monté plus patiemment mardi pour le détendre et essayer de bien finir. De plus, il est raccourci pour l'occasion pour que la course soit rythmée. Maintenant, il m'est difficile de le conseiller chaudement, bien qu'il soit en forme. Il a besoin de réapprendre à courir pour pouvoir bien finir ses courses.

16 Krunch (GB) I. Mendizabal 16e - 8 54,5 kg 37 F 4 X. Thomas-Demeaulte

L'avis de Xavier Thomas-Demeaulte : Comme je n'avais pas le choix des engagements, je l'ai supplémentée dans cette épreuve. C'est un essai dans un handicap et je demande à voir en valeur 37, car elle est très caractérielle. Sachez qu'il lui faut du bon terrain, ce qui sera normalement le cas.

17 La Roseliere T. Thulliez 7e - 15 54,5 kg 37 F 4 R. Le Dren-Doleuze

L'avis de Romain Le Dren-Doleuze : On l'a toujours tenue en haute estime. L'an dernier, elle a beaucoup progressé entre chaque course. Ici, elle fait sa rentrée mais a montré qu'elle se comportait bien avec une certaine fraîcheur. Elle aurait préféré du terrain très souple mais s'est déjà très bien comportée en bon, notamment en disputant l'arrivée d'un quinté, à Deauville. On y va avec des ambitions.

18 Attirance V. Cheminaud 9e - 3 54 kg 36,5 F 4 F. Chappet

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Achetée à réclamer par son entourage actuel le printemps dernier, elle a ensuite rapidement dévoilé du potentiel dans les quintés. Ayant fait montre d'une belle constance, on se gardera de la condamner sur son échec d'octobre dernier. Ce jour-là, le terrain était d'une pénibilité extrême. Confirmée en bon terrain, sa course de rentrée sera suivie avec une certaine attention.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )