course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 16/05/2020

Bonjour ;

Pour cette reprise quelques soient les disciplines , nous n avons pas beaucoup de recul avec cette coupure de deux, Donc je vous demande de ne pas jouer trop des les premiers quintés , soyez prudent

SAMEDI Grande Course de Haies de Printemps - Auteuil  Groupe III - Haies - Handicap - Réf: +3 +5 - 5 ans et plus - 105.000 € - 4.300 mètres - Corde à gauche

Quinté à AUTEUIL et une arrivée logique " 1/7/14/8/17/16/10/6 " mais attention aux surprises.

MES BASES : 9 Faucon du Bosc  / 1 Déportetoi 

MON JEUX SIMPLE : 6 My Maj 

LES CHANCES : 14 Foreign Flower  / 10 Le Mans 

LE TROUBLE FETE : 19 Saint Anjou 

ATTENTION : 17 Yellow Field  / 7 Staunton Street

CC : 16 Echo de Champdoux 

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

N° Chevaux Jockeys Presse Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Déportetoi A. Zuliani 1er 69 kg 63 H 6 F. Nicolle

L'avis de François Nicolle : Il a réalisé un très bon début d'année, alignant deux succès, le premier dans un quinté sur les balais et le second en steeple. Il est resté à l'entraînement durant le confinement et il me paraît très bien. La distance va lui convenir et malgré une valeur révisée à la hausse, il devrait confirmer. C'est un cheval qui mûrit avec le temps.

2 Bounwell R. Schmidlin 11e 69 kg 63 H 6 F.-M. Cottin

L'avis de François-Marie Cottin : Il va se présenter en bonne condition pour ce retour en haies. Le handicapeur lui laissant la chance de disputer cette épreuve, on l'aligne ici. La distance devrait lui plaire. Peut-être aurait-il préféré une piste plus souple qu'elle ne le sera samedi. Mais il devrait s'adapter au contexte du jour.

3 Danse Avec Jersey G. Ré 9e 69 kg 63 H 7 E. Grall

L'avis de Erwan Grall : Début mars, pour son retour à Auteuil, il s'attaquait aux meilleurs, se comportant bien, montrant juste qu'il était un ton au-dessous. Il a un peu rechargé ses batteries car il sait se préserver, ne donnant pas tout le matin. Très pratique, il n'aura aucun mal sur la distance. Il s'adapte à tous les terrains mais il est tout de même mieux en lourd. Ce sera une question de parcours dans ce lot homogène.

4 Guaduloup D. Gallon 8e 69 kg 63 H 6 F. Nicolle

L'avis de François Nicolle : C'est un cheval tout neuf qui a encore assez peu de métier. Il "rentre" samedi et a travaillé en conséquence. La distance devrait parfaitement convenir à ses aptitudes ainsi que le terrain. J'ai toutefois franchement du mal à le cerner dans ce contexte même s'il est vrai qu'il avait bien fait à ce niveau l'an dernier. Je n'ai pas d'avis tranché avant le coup à son sujet et demande à voir...

5 Calinight K. Nabet 12e 69 kg 63 H 6 M. Mescam

L'avis de Mikaël Mescam : Pour son retour en haies, à Lyon-Parilly, il n'a pas eu une course aux petits oignons, tout en étant bien tonique. Il garde les œillères car, avec l'âge, il prend un peu la vie du bon côté. Je pense qu'on a bien fait de revenir en haies car il n'a pas une grosse force. Il est resté à l'entraînement, tout en étant ralenti puis a été remis en condition. Il est en bonne forme. La distance va l'avantager.

6 My Maj Mlle N. Desoutter 17e 68 kg 62 H 11 Y. Fouin

L'avis de Yannick Fouin : A l'âge de onze ans, il est désormais bien connu. Le parcours proposé ne va pas le gêner puisqu'il s'était bien défendu dans cette même épreuve l'an passé. Il paraît en forme le matin et court bien frais. Cette course a été visée par beaucoup de professionnels, mais courir d'emblée un objectif est toujours un peu étonnant. Il fera de son mieux...

7 Staunton Street P. Moreau 4e 68 kg 62 H 6 F. Nicolle

L'avis de François Nicolle : C'est un cheval de qualité auquel il est difficile de reprocher quoi que ce soit. Lors de sa plus récente sortie publique, il n'a tout de même pas démérité car il se frottait aux meilleurs hurdlers. Il revient dans les handicaps ici. Il a repris de la fraîcheur et devrait apprécier la distance. Il a donc des arguments à défendre ici.

8 Bébé d'Or P. Dubourg 7e 68 kg 64 H 5 A. Chaillé-Chaillé

L'avis de Arnaud Chaillé-Chaillé : Il va très bien ! On court cette épreuve car il a été éliminé lundi dernier à Compiègne. Maintenant, il retournera en steeple en fin de saison. Ici, bien qu'affrontant ses aînés, je le crois en mesure de bien faire. Il détient de la qualité et la distance sera un avantage. Cependant, il ne faudra pas être trop pris de vitesse. Il devrait très bien courir.

9 Faucon du Bosc D. Mescam 16e 67 kg 63 H 5 F.-M. Cottin

L'avis de François-Marie Cottin : Il a effectué une rentrée encourageante, qu'il n'a hélas pas confirmé dans la foulée. A sa décharge, en la valeur qui est la sienne désormais, sa marge est inexistante. Il faut donc compter sur un déroulement de course très favorable pour ambitionner un bon classement. De plus, il n'a que cinq ans et doit se frotter à ses aînés.

10 Le Mans N. Gauffenic 6e 67 kg 61 H 7 D. Windrif

L'avis de David Windrif : Tout s'est très bien passé durant le confinement. De plus, il avait bien travaillé cet hiver et avait besoin de reprendre de la fraîcheur. Je l'aligne ici car je préfère le voir sur le steeple uniquement en terrain bien assoupli. Il est en très belle condition et affectionne ce parcours. Je serais déçu de ne pas le voir à l'arrivée.

11 Zahid F. de Giles 10e 67 kg 61 H 6 M. Rolland (s)

L'avis de Marcel Rolland : A Lyon-Parilly, il a fait une bonne course. Il sera sûrement mieux à Auteuil qui est peut-être plus son hippodrome. N'ayant pas une première chance dans cette épreuve, il est plutôt engagé par défaut, car il n'a pas autre chose à courir. La distance est plus longue et l'engagement est peut-être un peu relevé pour lui. Il va être monté patiemment, en espérant le voir venir finir.

12 Fou du Brésil T. Beaurain 13e 66 kg 62 H 5 Y. Fouin

L'avis de Yannick Fouin : Il a réalisé un bon début d'année, restant d'ailleurs sur un succès dans un handicap sur cette piste. Samedi, les données changent car il a été pénalisé au poids suite à sa dernière victoire. Il monte de plus de catégorie et le terrain s'annonce beaucoup plus ferme que dernièrement. Je n'ai donc pas trop de certitudes avant l'heure. Je suis un peu dans le fou ici...

13 Pop Art du Berlais R. Mayeur 20e 66 kg 60 H 7 P. Lenogue

L'avis de Patrice Lenogue : A Cagnes-sur-Mer, cet hiver, il avait bien couru les deux premières fois puis mal dans la Grande Course de Haies. Ensuite, il a couru moyennement à Auteuil. Je crois qu'il ne veut plus trop se livrer. On retente encore une fois pour voir... Sur sa distance samedi, on va pouvoir le juger sur cette course.

14 Foreign Flower L. Philipperon 3e 66 kg 60 H 7 Rob. Collet

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Après avoir connu de nombreux ennuis de santé, cet élève de Robert Collet a dû courir plusieurs fois pour retrouver la forme. Cette saison, il a prouvé qu'il revenait au top et qu'il demeurait compétitif pour les premières places. Il sera rallongé pour l'occasion mais s'il se montre détendu et appliqué, nul doute qu'il faudra compter avec lui. Méfiance !

15 Last Sparkler F. Bayle 14e 66 kg 62 H 5 C.& Y. Lerner (s)

L'avis de Carlos et Yann Lerner : Il a passé un très bon hiver et par conséquence, un bon début d'année. Actuellement, je le trouve en très belle forme et le fait d'affronter ses aînés ne nous inquiète pas plus que ça. La seule diffé-rence avec l'an passé, c'est qu'il ne portera pas les œillères australiennes car la distance est plus longue. Sans artifice, il travaille très bien le matin. C'est un cheval de qualité.

16 Echo de Champdoux C. Lefebvre 5e 66 kg 60 H 6 P.& C. Peltier (s)

L'avis de Phillipe & Camille Peltier : C'est un cheval sympathique qui a montré du potentiel. Comme il a des gains sur le steeple, je l'ai ramené sur les haies cette saison et sa rentrée a été très bonne sans avoir la condition qu'il a en ce moment. Je le trouve très bien et pas mal situé en bas de tableau. De plus, la longue distance devrait être un avantage. J'en escompte une bonne performance.

17 Yellow Field A. de Chitray 2e 65 kg 59 H 7 A. Lacombe

L'avis de Adrien Lacombe : Il n'aura pas son terrain préféré samedi, mais il est super bien placé au poids. De plus, le rallongement de la distance ne devrait pas lui déplaire. Comme tout le monde, va-t-il manquer ? Son galop de mardi était très plaisant. Il a bon moral et court souvent bien frais. Je suis assez confiant. Ne pas le mettre dans la bonne combinaison serait trop risqué.

18 Dalko Morivière B. Fouchet 19e 65 kg 59 H 7 J. Larrigade

L'avis de Jérôme Larrigade : Il n'a pas été très heureux cet hiver à Pau, s'accidentant lourdement dans la préparatoire au Grand Steeple de Pau, se faisant galoper dedans. Il revient très bien au travail, ayant remarquablement travaillé sur l'hippodrome de Bordeaux il y a quelques temps. S'il a la chance de faire la course en tête, il devrait faire l'arrivée.

19 Saint Anjou Mlle C. Lequien 18e 64 kg 58 H 8 L. Vie

l L'avis de Laurent Viel : J'aurais préféré être en deuxième épreuve mais il faut faire avec. Il reste sur un succès en steeple. Ici, il revient sur les haies, dans un lot différent. Il est bien placé au poids mais affronte de très bons chevaux. Il est en forme, a bien travaillé et je pense qu'il est mieux sur les haies. Il va dans tous les terrains. Une place nous satisferait ici mais cela risque de trop rouler.

20 Vimont M. Regairaz 15e 64 kg 60 H 5 C.& Y. Lerner (s)

L'avis de Carlos et Yann Lerner : C'est un cheval qui a mis du temps à se façonner sur les obstacles mais comme l'attestent ses dernières tentatives, il est maintenant bien endurci. Il lui faudra bénéficier d'une course sélective. Si tel est le cas, il peut finir fort. C'est un test à ce niveau face à ses aînés, mais il est en belle condition et peut se placer.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )