course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 15/09/2020

MARDI Prix du Val d'Oise - Saint-Cloud  Handicap divisé - première épreuve - Réf: +19 - Classe 2 - 40.000 € - 2.400 mètres - Corde à gauche - Terrain - Lice 0 mètre Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année.

Quinté à SAINT-CLOUD et une arrivée logique " 3/2/6/9/13/16/4/5 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 16 Linardo / 3 Checkpoint Charlie

MON JEUX SIMPLE : 6 Port Deauville 

LES CHANCES : 5 Breath of Fire  / 13 Poet's Quest 

LE TROUBLE FETE : 7 More Than This 

ATTENTION : 10 La Roselière / 4 Replenish

CC : 2 Brokeback Mountain

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Diluvien C. Soumillon 12e 5 63 kg 44 H 5 G. Bietolini

L'avis de Gianluca Bietolini : Il a réalisé de grandes choses en 2019 et a terminé sur une victoire dans une listed. Son programme est très compliqué, étant juste pour les groupes. Le revoilà dans un handicap mais porter 63 kilos est énormément compliqué. S'il arrivait à 40 de valeur, ce serait mieux. En plus, il aime beaucoup le terrain très souple à lourd. Il aura les australiennes car la distance est un peu courte ici.

2 Brokeback Mountain G. Benoist 2e 1 61 kg 42 H 5 Y. Barberot

L'avis de Grégory Benoist : Grégory Benoist, son dernier jockey - Il a eu un bon parcours derrière les leaders et a très bien fini. C'est une deuxième course cette année pour lui et il est en train de "monter".

3 Checkpoint Charlie IRE S. Pasquier 1er 4 59,5 kg 40,5 H 5 A. Marcialis

L'avis de Andréa Marcialis : Checkpoint Charlie est un concurrent bien connu à ce niveau. Il apprécie le bon terrain et court toujours bien sur sa fraîcheur. Voilà pourquoi je l'ai gardé pour cette course. Il se plaît sur la piste de Saint-Cloud et s'annonce compétitif, tout en sachant évidemment qu'un bon numéro de corde serait le bienvenu.

4 Replenish V. Cheminaud 6e 7 59 kg 40 H 7 S. Cérulis

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Lors de sa dernière sortie, cet élève de Stephan Cérulis s'est très bien comporté, terminant de belle manière. En 40 de valeur, il ne détient que très peu de marge de manoeuvre et doit bénéficier d'un bon déroulement de course pour pouvoir s'immiscer dans la bonne combinaison. Si tel est le cas, une place est encore possible.

5 Breath of Fire Ronan Thomas 7e 16 57 kg 38 H 5 C.& Y. Lerner (s)

L'avis de Carlos et Yann Lerner : On en espérait évidemment bien mieux dernièrement. Ce jour-là il était dans un jour sans, étant d'ailleurs victime d'une crise d'urticaire en l'occasion. Il a rechargé ses accus depuis et paraît capable de redorer son blason. Il a un numéro de corde en dehors ici mais c'est une habitude pour lui...

6 Port Deauville E. Hardouin 9e 13 56,5 kg 37,5 H 5 F. Forési

L'avis de Franck Forési : Il est meilleur que jamais comme en attestent ses plus récentes sorties et sa valeur handicap. Ceci dit, il est "raccourci" et le terrain s'annonce bon mardi, ce qui va évidemment changer la donne. On peut cependant le monter un peu moins loin de la tête désormais. Enfin un bon numéro de corde ne serait pas "malvenu"...

7 More Than This I. Mendizabal 14e 10 56 kg 37 H 7 Y. Barberot

L'avis de Vincent Cheminaud : Vincent Cheminaud, son dernier jockey - Le cheval n'a pas eu de "gaz".

8 Zillione Sun M. Barzalona 8e 11 56 kg 37 F 5 P&J.L. Butel & Beaunez

L'avis de Patricia&J.L. Butel & Beaunez : Auteur d'une belle saison l'an passé, les engagements était moins favorables cette année. De plus, en ayant couru à l'étranger, il a été difficile de la re-qualifiée. Baissée au poids, il y a eu du mieux la dernière fois mais sa marge de manoeuvre reste minime et mardi, je pense qu'elle ne trouvera pas le terrain très souple qu'elle affectionne. Toutefois, j'espère la voir bien se comporter.

9 Folleville T. Bachelot 5e 12 56 kg 37 F 5 S. Wattel

L'avis de Stéphane Wattel : Elle est bien mais il n'en reste pas moins vrai qu'elle est une pouliche de terrain très souple. Elle a pris une surcharge logique mais lourde. Il va donc falloir qu'elle monte d'un cran. Elle n'a jamais été prise aussi haut mais a passé un cap cette année.

10 La Roselière P.-C. Boudot 4e 3 56 kg 37 F 4 R. Le Dren-Doleuze

L'avis de Romain Le Dren-Doleuze : N'ayant pas de programme durant le mois d'août sur 2.400 mètres, j'avais opté pour un quinté sur 2.000 mètres et cela s'est avéré trop court. Cette fois, la distance est dans ses cordes et elle sera montée pour elle, sans forcer en partant. Je pense qu'elle peut refaire parler d'elle à ce niveau car, jugée sur son avant-dernière tentative, elle nous avait montré sa compétitivité à ce niveau.

11 Allez Henri (IRE) A. Lemaitre 10e 2 54,5 kg 35,5 H 9 D.&P. Prod'homme (s)

L'avis de Didier & Pauline Prod'homme : On a "rallongé" Allez Henri dernièrement. Cela s'est bien passé ce jour-là. C'était sur la PSF, une surface qui lui convient bien. Maintenant en bon terrain, il est aussi compétitf sur le gazon. Il se plaît à Saint-Cloud comme en atteste sa 3e place d u mois de mai dernier dans un "bon" réclamer. Il se monte aux avant-postes, une stratégie qui fonctionne bien sur cette piste. Il a sa place à l'arrivée.

12 Cavan Joa Mlle M. Vélon 13e 6 54,5 kg 35,5 F 6 J-Pier. Gauvin (s)

L'avis de Jean-Pierre Gauvin : Comme en attestent ses récentes sorties, elle traverse une belle période de forme actuellement. Lors du quinté vichyssois, la distance était un peu longue et elle n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course. Maintenant, il est vrai que sa marge est plus réduite mais sur sa lancée, je veux retenter sur cette distance avant de revoir nos ambitions si cela s'avère compliqué.

13 Poet's Quest M. Guyon 11e 14 54,5 kg 35,5 H 4 S. Wattel

L'avis de Stéphane Wattel : Il vient de gagner dans un lot assez facile et est sur la montante. J'ai toujours pensé qu'on retrouverait ce poulain dans les quintés. A 3 ans, il était extrêmement tendre et j'ai l'impression qu'il a passé un cap. Il a pris de la maturité, vient de gagner, ce qui est pas mal psychologiquement parlant mais il faut voir sa réaction pour sa première à ce niveau.

14 Tilda (IRE) A. Pouchin 16e 15 54,5 kg 35,5 F 4 A. Fabre

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Cette fille de Motivator, soeur utérine de Young Rascal alterne le bon et le moins bon depuis ses débuts en compétition. Deuxième de Grand Glory en début de carrière, tout en devançant la désormais black-type Ebony, Tilda n'est toujours pas parvenue à passer le poteau en tête. Attendue lors de ses débuts à ce niveau, début mars, elle a déçu et n'a plus été revue depuis cette sortie.

15 Trentino H. Journiac 15e 9 54 kg 35 H 4 M. Nigge

L'avis de Markus Nigge : Trentino a bien fini dernièrement sur plus court. C'est un cheval qui s'aguerrit et gagne en maniabilité. Voilà pourquoi on le rallonge. Il n'avait d'ailleurs pas démérité sur cette distance lors de son avant-dernière course. Sur 2500 mètres il est moins débordé en termes de rythme. De plus, quand on allonge les distances il y a moins d'aléas en termes de rythme et de numéros de corde.

16 Linardo GB C. Demuro 3e 8 53,5 kg 34,5 H 7 S. Cérulis

L'avis de Alexis Badel : Son dernier jockey - Il a bien couru mais je n'ai pas eu la course que j'aurais voulu, car j'ai reculé dans le parcours. Je pense que j'aurais pu être plus près.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )