course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 11/06/2020

JEUDI Prix de l'Île de la Cité - Compiègne  Handicap divisé - première épreuve - Réf: +19 - Classe 2 - 40.000 € - 2.000 mètres - Corde à gauche - Terrain - Lice 0 mètre Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er octobre 2019 inclus.

Quinté à COMPIEGNE et une arrivée logique " 15/1/3/4/8/5/9/2 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

NON PARTANT 

MES BASES : 6 Tabularasa  / 15 Heir To a Throne 

MON JEUX SIMPLE : 2 Chasselay 

LES CHANCES : 7 Ego Dancer / 4 Vilaro

LE TROUBLE FETE : 11 Allez Henri  

ATTENTION : 5 Jizellita  / 3 Electron Libre

CC : 14 Vicopisano

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 High Dream P.-C. Boudot 3e 9 60,5 kg 41,5 M 6 J-Ph. Dubois

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Intraitable pour sa rentrée, ce pensionnaire de Jean-Philippe Dubois a été pénalisé de sept livres et va devoir porter, cette fois, le plus gros poids de la course. Cependant, au regard de l'impression laissée ce jour-là, il a les moyens de rééditer. Bien que découvrant le tracé de Compiègne, il constitue un bon point d'appui d'autant qu'il n'a quasiment jamais déçu sur 2.000 mètres.

2 Chasselay C. Soumillon 9e 11 60 kg 41 H 6 S. Dehez

L'avis de Sylvain Dehez : Je pense qu'il ne s'est pas employé la dernière fois. Il avait un mauvais numéro de corde sur une piste rapide et dans une course sélective. Ici, le terrain sera moins roulant qu'à Deauville. Je pense qu'il faut le reprendre. Il a bien travaillé, étant en super condition. Il ne lui reste plus qu'à bénéficier d'un meilleur déroulement de course.

3 Electron Libre IRE T. Thulliez 4e 5 59 kg 40 H 5 F.-X. Belvisi

L'avis de François-Xavier Belvisi : Il a très bien couru dernièrement à Deauville. Il n'a pu profiter de son bon numéro de corde en début de course et s'est hélas retrouvé assez loin des premiers au moment décisif. Son effort final a été remarqué. C'était une rentrée et le cheval est "monté" là-dessus. Je le trouve au top et je compte sur lui. Son petit numéro de corde est le bienvenu, en espérant un terrain souple.

4 Vilaro C. Demuro 6e 16 58,5 kg 39,5 H 7 D. Smaga

L'avis de David Smaga : Il est en forme. Avant le coup il est légitime d'espérer un très bon comportement de sa part jeudi. Son partenaire devra gérer la corde 16. Il avait toutefois vaincu sur cette piste avec la corde 15 voici près de trois ans...

5 Jizellita M. Berto 7e 7 58 kg 39 F 5 A. de Royer Dupré

L'avis de Alain Royer Dupré : Vous la connaissez parfaitement à ce niveau. Dernièrement, elle avait besoin de retrouver le rythme de la compétition et devrait logiquement afficher des progrès. A cette valeur, elle est compétitive et me paraît en bonne forme à l'entraînement. Elle a sa place à l'arrivée.

6 Tabularasa Mlle D. Santiago 1er 8 57,5 kg 38,5 H 5 A. Schütz

L'avis de Andréas Schütz : Il a très bien couru en dernier lieu, à Deauville, finissant à moins d'une longueur du lauréat. En outre, il a l'avantage de courir quasiment à domicile. Il devrait regagner une épreuve de ce genre un jour ou l'autre. Je suis confiant pour une bonne performance de sa part.

7 Ego Dancer S. Pasquier 5e 6 57,5 kg 38,5 F 5 M. Delzangles

L'avis de Mikel Delzangles : Dernièrement, à Deauville, elle a connu quelques malheurs dans la ligne droite. Elle faisait sa réapparition et a bien progressé là-dessus. J'attends une bonne performance de sa part. La distance est parfaite pour elle.

8 Monargent M. Barzalona 8e 10 56 kg 37 H 5 F. Rossi

L'avis de Frédéric Rossi : Lors de sa réapparition, il a bien tenu sa partie. Il a fini de plaisante façon après avoir dû patienter au moment du démarrage. Cette course lui a fait du bien et il se présentera en belle condition jeudi. Certes, à cette valeur, sa marge au poids est désormais plus réduite pour le succès mais je serais déçu de ne pas le voir conclure dans la bonne combinaison.

9 Octoking V. Cheminaud 10e 3 56 kg 37 M 8 R. Martens

L'avis de Ronny Martens : Sa rentrée a été plutôt bonne car beaucoup de conditions n'étaient pas réunies pour lui. Il a été très courageux et a, selon moi, très bien couru. Logiquement, il devrait "monter" là-dessus car il vient en forme grâce à la compétition. Il est dans sa bonne période et l'état du terrain l'indiffère. Je serais déçu de le voir mal se comporter.

10 Normandy Eagle (IRE) T. Trullier 16e 13 56 kg 37 M 6 Mlle H. Mennessier

L'avis de Hélène Mennessier : Il a été écarté de la compétition durant dix-huit mois à cause de problèmes de santé. Lors de sa rentrée, il avait donc besoin de courir d'autant que la distance était un peu courte pour lui. Ici, il va retrouver un parcours plus dans ses cordes mais je pense qu'il aura encore besoin d'une course pour retrouver la plénitude de ses moyens. Néanmoins, il est mieux situé au poids et a bon moral.

11 Allez Henri (IRE) A. Lemaitre 12e 2 55,5 kg 36,5 H 9 D.&P. Prod'homme (s)

L'avis de Didier & Pauline Prod'homme : Il n'a pu s'illustrer dernièrement à Deauville. Ce jour-là, à sa décharge, il n'avait pas un bon numéro de corde. Certes, c'est un cheval plus confirmé sur PSF, mais lors de son avant-dernière sortie, il avait fait bonne figure à Saint-Cloud. Le gazon n'est donc pas rédhibitoire. A l'entraînement, il a l'air bien. Il se monte près de la tête et sera avantagé par son petit numéro de corde.

12 Calaconta S. Ruis 11e 14 55,5 kg 36,5 F 5 S. Dehez

L'avis de Sylvain Dehez : Sa dernière prestation est bonne mais sa marge au poids est quand même assez restreinte. Après, cela sera une question de parcours car il lui faut rester cachée le plus longtemps possible. Elle est très bien et va faire sa course.

13 Nosdargent F. Veron 14e 15 54,5 kg 35,5 H 5 D.&P. Prod'homme (s)

L'avis de Didier & Pauline Prod'homme : Dernièrement, il a très bien fini dans une deuxième épreuve à Deauville. Il avait un mauvais numéro de corde et on a pris le parti de le faire attendre. Ses 100 derniers mètres ont été très bons. Depuis, il semble être resté en parfaite condition. Si la course est suffisamment sélective, cet attentiste peut bien faire ici.

14 Vicopisano T. Piccone 15e 12 54,5 kg 35,5 H 5 A. Leduc

L'avis de Arnaud Leduc : Il a accompli une très bonne rentrée sur un bon terrain qui le dessert. En effet, dans un tel contexte, les autres concurrents mettent un coup de reins, ce que lui n'est pas capable de faire. Ce n'est donc qu'une question de terrain... S'il est suffisamment souple, il est compétitif car il est en pleine forme. Sinon, cela se complique tout de suite.

15 Heir To a Throne M. Guyon 2e 4 54 kg 35 H 7 P.& J. Brandt (s)

pas d avis

16 Chill Wind T. Bachelot 13e 1 54 kg 35 H 9 D.&P. Prod'homme (s)

L'avis de Didier & Pauline Prod'homme : Il avait hérité d'un numéro de corde ingrat dernièrement à Deauville. Il a ainsi été contraint de voyager en épaisseur dans le tournant final. Sa course a donc été très bonne ce jour-là. Le matin, il paraît en forme. Il a déjà vaincu à ce niveau et peut bien faire jeudi.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )