course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 20/12/2020

DIMANCHE Critérium des 3 Ans - Paris-Vincennes / R1 - C4 Groupe I - Attelé - 170.000 € - 2.700 mètres - Grande piste - Corde à gauche - Terrain bon Pour 3 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 23.000 €. Une priorité de participation au Critérium des 3 ans est accordée au gagnant du Prix Reine du Corta, du Prix Abel Bassigny, du Prix Jacques de Vaulogé et du Prix Annick Dreux du présent meeting. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel).

Quinté à VINCENNES et une arrivée logique " 13/10/12/11/4/9/3/2 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 4 Hokkaido Jiel  / 13 Helgafell 

MON JEUX SIMPLE : 12 Hooker Berry 

LES CHANCES : 9 Hanna des Molles  / 8 Havanaise 

LE TROUBLE FETE : 2 Handy Bourbon

ATTENTION : 11 Hirondelle Sibey / 10 Hohneck

CC : 3 Hatchet Man

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Drivers Presse Poteau S A Entraîneurs

1 Humble Stance A. Lamy 13e 2700 m M 3 T. Malmqvist

L'avis de Tomas Malmqvist : C'est le premier groupe I que je dispute avec un cheval français. C'est le moins riche et il est encore assez imature mais il possède de la qualité. Il sera avantagé par un rythme soutenu. Il aurait pu gagner le 22 novembre sans sa faute et s'est racheté ensuite, sans être très heureux. J'ai envie de le situer à ce niveau. Il peut prétendre à une petite place.

2 Handy Bourbon B. Goop 10e 2700 m M 3 S. Guarato

L'avis de Sébastien Guarato : Dernièrement, il était devancé par Hatchet Man tout en refaisant du terrain sur son rival. Il trottait 1'14''2 sur les 2.850 mètres, ce qui équivaut à environ 1'13''7 sur le parcours de dimanche, soit le chrono des meilleurs. D'habitude, il n'est plaqué que devant. Là, il le sera totalement. Cette épreuve me réussit mais la victoire est difficilement envisageable. Une place reste à sa portée.

3 Hatchet Man D. Thomain 9e 2700 m M 3 Ph. Allaire

L'avis de Philippe Allaire : Il a fait tout le travail dans la finale de l'Open des Régions des 3 ans avant de repousser les attaques tout en trottant 1'14'2 sur 2.850 mètres. Il aurait pu être battu sur une pointe. Je l'avais plaqué des antérieurs ce jour-là. Il le sera des quatre pieds cette fois. Il possède beaucoup de fond et peut enrouler de loin. Il a bien récupéré de ses efforts et a les moyens de briller.

4 Hokkaido Jiel P.-Y. Verva 4e 2700 m M 3 J.-L. Dersoir

L'avis de Jean-Luc Dersoir : Après un départ au galop mi-novembre, il s'est totalement réhabilité dernièrement en prenant la troisième place derrière Hooker Berry et Hohneck. Il avait laissé une très bonne impression dans le Prix Albert Viel au mois de juin. Il a très bien travaillé lundi et jeudi. Comme d'autres, il est en mesure de jouer les bons rôles. Il sera muni de la même ferrure légère qu'en dernier lieu.

5 Hede Darling G. Gelormini 12e 2700 m M 3 J.-A. Hernandez Navarro

L'avis de Jean-Pierre Dubois : Jean-Pierre Dubois, son propriétaire - Ses derniers parcours lui étaient nécessaires car il avait été arrêté à la suite de soucis occasionnés au paddock. Le 12 décembre, dans le Prix de Mansle, il a bien tenu sa partie. Dimanche, il retrouve une distance qui lui avait permis de réaliser une excellente valeur, avec moi, dans le Prix Albert Viel, où il s'était classé troisième. Il faut le juger sur cette performance. Il sera ferré normalement.

6 Helboy d'Alesa M. Mottier 8e 2700 m M 3 A.-P. Grimault

L'avis de Alexis-Philippe Grimault : Mathieu (Mottier) lui a donné un parcours de rêve dans le Prix de Mansle qu'il a enlevé à l'issue d'un sprint étourdissant. En constante amélioration, j'étais loin de penser qu'il serait un jour au départ du Critérium des 3 ans. Il sera allégé (avec quatre plaques) comme en dernier lieu. L'an prochain, il évoluera pieds nus, sous la selle également. Sur cette distance, le cacher sera impératif.

7 Heart of Gold F. Lagadeuc 11e 2700 m M 3 Ph. Allaire

L'avis de Philippe Allaire : Il m'a bien plu dans le Prix Jacques de Vaulogé, même s'il a concédé du terrain sur une faute au départ. Volter en montant reste un peu délicat. Il possède beaucoup de fond. S'il ne perd pas trop de terrain au départ, il peut terminer à l'arrivée car il ne lâche pas le morceau ensuite. Il évoluera avec ses fers. Cela dit, il n'est pas hors d'affaire.

8 Havanaise F. Nivard 7e 2700 m F 3 F.-P. Bossuet

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Seule à rendre la distance le 6 décembre, elle ne trouvait pas une tâche facile. Après avoir recollé au peloton dans le bas de la descente, son pilote a jugé bon de ne pas la laisser souffler et lui a demandé un effort supplémentaire pour rejoindre l'animateur Hatchet Man dans la montée. En toute logique, elle est rentrée dans le rang pour finir, sans démériter. Avec un meilleur parcours ici...

9 Hanna des Molles A. Abrivard 5e 2700 m F 3 L.-C. Abrivard

L'avis de Laurent-Claude Abrivard : Elle se montre irréprochable depuis de nombreux mois et n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Elle vient de terminer à quatre reprises à la deuxième place, derrière des rivaux qu'elle retrouve dimanche. Elle sera plaquée et munie d'un débouche oreille pour la première fois. Dans cette configuration, elle peut prendre sa revanche sur certains. Sa place est dans les cinq premiers.

10 Hohneck Y. Lebourgeois 2e 2700 m M 3 Ph. Allaire

L'avis de Philippe Allaire : Lors de sa dernière sortie, il était ferré un peu plus lourd qu'avant ses victoires antérieures. On s'est fait battre sur une pointe en se faisant pister. Il a bien récupéré de sa dernière sortie et va se présenter en pleine forme. Il sera muni des quatre alus pour la course. Il dispute son premier groupe I avec de réelles ambitions. J'y crois.

11 Hirondelle Sibey T. Le Beller 6e 2700 m F 3 J.-M. Baudouin L'avis de Jean-Michel Baudouin : Elle a gagné en maturité au cours de son année de 3 ans. Elle aborde ce Critérium en pleine possession de ses moyens. Elle a devancé avec la manière les pouliches de sa génération cet hiver et avait très bien couru dans le Prix de l'Etoile. Elle sera plaquée comme depuis un moment. Tony Le Beller devrait parfaitement s'en servir. Elle s'adapte à tout. J'envisage la victoire.

12 Hooker Berry J.-M. Bazire 3e 2700 m M 3 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Il est irréprochable depuis ses débuts et s'est encore imposé plaisamment dernièrement, même s'il n'y avait pas d'écart à l'arrivée. Il est resté au top et sera plaqué, comme en dernier lieu. Il est maniable, ce qui est un avantage dans ce genre d'épreuve. C'est un véritable jouet. Il va encore défendre chèrement sa peau. Il faut évidemment craindre la coalition Allaire et Hirondelle Sibey.

13 Helgafell E. Raffin 1er 2700 m M 3 Ph. Allaire

L'avis de Philippe Allaire : Il n'a pas couru depuis le Prix Abel Bassigny car sa prise de sang avant un groupe II n'était pas parfaite. Je ne veux pas le courir sans que tout soit parfait. Il a bien travaillé depuis, et a été convaincant à Paris-Vincennes la semaine passée lors d'un exercice. Je vais sans doute le plaquer aux antérieurs cette fois. Son driver a carte blanche. Mon cheval est prêt à faire de son mieux.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )