course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 24/02/2021

MERCREDI  Prix d'Antibes - Cagnes-sur-Mer / R1 - C1  Handicap divisé - première épreuve - Réf: +21 +22 - Classe 2 - 50.000 € - 2.500 mètres - Grande piste - Corde à gauche - Terrain Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er août de l'année dernière inclus. 

Quinté à CAGNES-SUR-MER et une arrivée logique " 1/7/3/2/10/5/8/6 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 3 Monsieur Xoo (GB)  / 10 Turania 

MON JEUX SIMPLE : 5 Lettyt Storm 

LES CHANCES : 11 Golden Rash / 12 Belgian Prince 

LE TROUBLE FETE : 16 Art of Fusion 

ATTENTION : 2 L'Indomptable   / 7 Isidro

CC : 1 Checkpoint Charlie 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Checkpoint Charlie IRE S. Pasquier 1er 9 62 kg 40 H 6 L. Rovisse

L'avis de Ludovic Rovisse : Checkpoint Charlie n'est plus à présenter à ce niveau. Il a bien entamé son meeting. Depuis sa dernière course, il est resté à Cagnes, et a effectué des exercices routiniers. Il est peut-être un peu plus efficace quand il court de façon plus espacée, mais il n'a pas de déplacements à faire. Avant le coup, tous les feux sont au vert. Même s'il est vrai qu'il est plus souvent placé que lauréat.

2 L'Indomptable P.-C. Boudot 3e 10 61 kg 39 F 6 C. Escuder

L'avis de Christophe Escuder : C'est une jument qui ne court pas très bien de manière rapprochée, mais j'ai décidé de la supplémenter car je trouve ce quinté assez creux. Elle bénéficiera d'un break après.

3 Monsieur Xoo (GB) G. Benoist 4e 3 59,5 kg 38,5 H 4 Y. Barberot

L'avis de Yann Barberot : Il a réalisé un bon meeting, terminant deux fois à l'arrivée. Je trouve que le lot est moyen, et comme il est resté bien, le challenge est amusant. Certes, c'est un quatre ans contre les "vieux", mais il a une certaine qualité et pour moi il devrait faire l'arrivée.

4 Kingstown Mlle L. Grosso 16e 2 58 kg 37 H 4 Y. Bonnefoy

L'avis de Yoann Bonnefoy : Il met du temps à se retrouver après avoir été victime d'un passage viral. Je le munis d'œillères cette fois. Sa situation au poids tend à s'améliorer, mais j'ai franchement besoin de le voir me rassurer en course.

5 Lettyt Storm T. Bachelot 5e 16 57 kg 35 H 7 E. Monfort

L'avis de Edouard Monfort : Il est très régulier. Il a moins de marge à cette valeur, mais je préfère le présenter dans ce quinté que je trouve un peu creux, plutôt qu'une troisième fois sur 3.200 mètres. Courir trois fois sur aussi long dans un meeting peut être un peu dur, surtout qu'il porte un gros poids. Il y a deux ou trois chevaux dans la course, mais il a sa place dans la combinaison gagnante.

6 Myfriendrich (GB) V. Cheminaud 9e 14 56 kg 34 H 7 D. De Waele

L'avis de Danny De Waele : L'opposition est plus conséquente, mais le cheval est en grande forme. Il vient de s'imposer très facilement dans un réclamer de bonne facture, sur le même parcours. Lorsque j'ai décidé de l'engager, je pensais tomber en deuxième épreuve. Finalement, il est en milieu de tableau de la première... Il a sa chance pour les places je pense.

7 Isidro S. Ruis 2e 8 56 kg 34 H 5 R. Martens

L'avis de Ronny Martens : Ses deux premières sorties du meeting sont bonnes. Après un premier essai concluant dans un quinté disputé sur le sable, il a confirmé dans la foulée sur le gazon.Je l'ai supplémenté pour courir, car c'est tentant de l'aligner ici. C'est, certes, un essai sur une distance plus longue que ces derniers temps, mais ce cheval maniable me semble capable de tenir cette distance

8 Made To Lead F. Blondel 10e 12 55,5 kg 33,5 F 6 C. Escuder

L'avis de Christophe Escuder : Elle a été montée trop près de la tête dernièrement; mais c'est plutôt une attentiste, qui aime venir finir. En plus, elle devait porter 60 kilos et ce n'est pas une jument porteuse. On va la monter de manière moins offensive et j'espère qu'elle pourra venir finir.

9 Hagar Béré A. Crastus 7e 11 55 kg 34 M 4 C. Escuder

L'avis de Christophe Escuder : Il monte de catégorie suite à son succès lors de sa première sortie du meeting. C'est plus un cheval qui a sa place en seconde épreuve, mais le lot s'est tellement creusé qu'il se retrouve en première. C'est l'avant-dernière réunion du meeting, il faut se faire plaisir.

10 Turania T. Trullier 6e 5 54,5 kg 32,5 H 6 N. Caullery

L'avis de Nicolas Caullery : Dernièrement, il s'est imposé très plaisamment, car le déroulement de course n'a pas été des plus faciles. Il est resté en très belle condition et le retour sur le gazon ne le dérangera pas. Maintenant, il faut monter de catégorie avec une pénalité, mais au regard de son état de forme actuel, je suis confiant pour le voir finir dans la bonne combinaison.

11 Golden Rash S. Maillot 14e 1 54 kg 32 H 7 Mme M. Scandella-Lacaille

L'avis de Manon Scandella-Lacaille : Il a fait très bonne figure dernièrement. Ce jour-là, il n'avait pas une première chance théorique mais il s'est cependant très bien défendu. Cette course vient vite dans son programme. Il a bien récupéré et a beaucoup de moral. Jugé sur ce qu'il vient faire, il a sa place à l'arrivée.

12 Belgian Prince M. Grandin 12e 13 54 kg 33 H 4 C. Rossi

L'avis de Cédric Rossi : Quand on regarde sa carrière, il fait toutes ses courses. Dernièrement, il m'a montré, sans avoir un bon déroulement de course, qu'il était compétitif en 33 de valeur. Cette fois, il faudra affronter les aînés, mais à l'issue d'un bon parcours, je le crois en mesure de participer activement à l'arrivée. Il s'adapte à tous les terrains, mais une piste très assouplie l'avantagerait.

13 Mixologist E. Hardouin 11e 6 53,5 kg 32,5 H 4 C. Escuder

L'avis de Christophe Escuder : On avait un bon engagement sur la fibrée sur 2.400 mètres, mais j'ai regardé toutes ses performances, et il est vraiment médiocre sur la PSF. C'est essentiellement un cheval de gazon, en terrain souple. Je pensais tomber en seconde épreuve, mais s'il venait à pleuvoir, il peut finir dans les six premiers.

14 Sayann R. Mangione 15e 15 53,5 kg 31,5 H 6 F. Rossi

L'avis de Frédéric Rossi : Sayann reste sur des sorties en demi-teinte. Dernièrement, on a tenté de le raccourcir, sans succès. On le "rallonge" cette fois. Le matin tout va bien. L'après-midi, il est moins efficace ces derniers temps...

15 Chill Wind H. Journiac 8e 4 53,5 kg 31,5 H 10 D.&P. Prod'homme (s)

L'avis de Didier & Pauline Prod'homme : Il ne faut pas oublier que l'an passé, il n'avait pas brillé avant cette réunion, où il avait remporté la deuxième épreuve. Là, il est dans le quinté et c'est certainement un peu plus compliqué. On va lui mettre les œillères australiennes. Il me paraît beaucoup mieux. Il y a les chevaux du haut du tableau mais, en bas, ils ont tous une chance équivalente. J'espère le voir bien se comporter.

16 Art of Fusion Mlle D. Santiago 13e 7 53 kg 31 H 6 Y. Bonnefoy

L'avis de Yoann Bonnefoy : Il se retrouve finalement au départ du quinté. En seconde épreuve, il avait une belle chance. En première, une place est à sa portée. Sa dernière sortie dans un lot très correct lui donne une chance pour un accessit. Il aime attendre et venir sur les autres.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )