course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 27/04/2021

MARDI  Handicap de Bordeaux - Bordeaux - Le Bouscat / R1 - C4  Handicap divisé - première épreuve - Réf: +17 - Classe 2 - 50.000 € - 1.600 mètres - Corde à droite - Terrain Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er octobre de l'année dernière inclus.

Quinté à BORDEAUX et une arrivée logique " 2/3/5/7/8/14/13/10/14 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 5 Bayoun  / 8 Laris 

MON JEUX SIMPLE : 13 Ultramarine 

LES CHANCES : 2 Hootton  / 10 Film GB 

LE TROUBLE FETE : 9 Urwald (GB) 

ATTENTION : 3 Gris d'Argent / 7 Sauzon

CC : 4 Picnic Royal 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Oftenwork Mlle L. Le Pemp 9e 13 60 kg 41 H 4 D. Guillemin (s)

L'avis de Didier Guillemin : Oftenwork reste sur une sortie décevante. A sa décharge, le terrain avait séché à Saint-Cloud ce jour-là et cela avait joué en sa défaveur. Précédemment, il avait bien gagné sur une piste collante à Toulouse. Il débute dans les handicaps et porte du poids, mais si le terrain est suffisamment souple, il a, selon moi, les moyens de bien faire mardi.

2 Hootton M. Barzalona 1er 11 59,5 kg 40,5 H 4 F. Vermeulen

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Hootton a effectué des premiers pas concluants dans les handicaps, s'imposant d'emblée. Il a certes été pénalisé au poids, mais c'est un concurrent tout neuf, capable d'accuser de nouveaux progrès. Voilà pourquoi il mérite de nouveau crédit malgré la pénalisation encourue pour sa récente victoire au niveau qui nous intéresse. D'autant qu il s'adapte à tous les terrains.

3 Gris d'Argent J. Augé 3e 14 59 kg 40 H 7 D. de Watrigant

L'avis de Damien Watrigant : Il a montré dernièrement que l'épisode cagnois était à oublier. Il vient de prouver sa forme et sa compétitivité à ce niveau. Il affectionne la piste bordelaise, et le matin, il me semble en très bonne forme. Pour une fois, le quinté n'est pas proposé trop loin. Maintenant, il faudra bénéficier d'un bon déroulement de course car il est nanti d'un mauvais numéro de corde.

4 Picnic Royal F. Veron 16e 4 58,5 kg 39,5 H 5 M. Guarnieri

L'avis de Maurizio Guarnieri : Il a bien couru lors de sa rentrée et a beaucoup progressé depuis. J'espère qu'il va confirmer en course la bonne impression du matin mais il aura encore besoin de ce parcours pour revenir au top. Avant d'aller à Paris, je préfère rester dans le secteur. Je souhaite un rythme sélectif pour qu'il puisse bien finir. S'il pleuvait, cela serait mieux.

5 Bayoun A. Werlé 2e 6 58,5 kg 39,5 H 8 T. Lemer

L'avis de Thierry Lemer : On a fait un programme plus allégé en début de saison en évitant les terrains trop souples. Le tracé de Bordeaux ne lui pose pas de problème. Après, les gros handicaps sont des courses avec beaucoup de partants mais il a remporté les deux qu'il a disputés. Il a vieilli mais est bien et a toujours l'envie. Il reste sur une bonne performance. On profite de cet engagement aux portes de la maison.

6 Pastichop V. Seguy 12e 16 58 kg 39 H 7 C. Gourdain

L'avis de Charles Gourdain : Il est assez régulier. Il a gagné cet hiver et n'a pas été battu de grand-chose en dernier lieu. C'est un cheval très athlétique, qui a bien travaillé dernièrement mais je ne suis pas certain qu'il ait le niveau. Je n'ai pas le choix des engagements, vu sa valeur, mais je pense qu'il peut bien courir dans une épreuve de ce type, si tout se décante comme il le souhaite.

7 Sauzon T. Bachelot 7e 10 57,5 kg 38,5 H 4 L. Gadbin (s)

L'avis de Ludovic Gadbin : Il effectue sa rentrée mardi. Il est apte à bien se comporter d'emblée selon moi. Il a eu le droit à un break légitime cet hiver au haras des Sablonnets. Il est revenu en pleine forme. Le tracé de Bordeaux lui a déjà réussi par le passé. C'est un cheval qui sait s'adapter à tout ou presque, ayant de plus déjà un peu d'expérience.

8 Laris Mlle M. Eon 4e 2 57 kg 38 H 8 D. de Watrigant

L'avis de Damien Watrigant : Dernièrement, à Chantilly, il n'a jamais pu s'exprimer dans la phase finale et a terminé son parcours avec des ressources intactes. Depuis, il est resté dans un très bel état et arrive sur cet engagement avec un moral au beau fixe. De plus, il n'a quasiment jamais déçu sur ce tracé. Logiquement, une belle performance est attendue.

9 Urwald (GB) O. Peslier 13e 12 57 kg 38 H 5 Mme S. Gavilan

L'avis de Sandrine Gavilan : Il faut oublier sa dernière sortie où le déroulement de la course ne lui a pas été favorable. Il est toujours en forme et à cette valeur, je le pense compétitif. Le quinté se déroulant non loin de la maison, c'est le moment de tenter. Avant le coup, on espère le voir figurer à l'arrivée.

10 Film GB A. Gavilan 15e 15 56,5 kg 37,5 M 9 D. Guillemin (s)

L'avis de Didier Guillemin : C'est un cheval d'âge que je connais encore assez peu. Son propriétaire l'a acheté en vue d'une future carrière d'étalon au Sénégal. Le matin, je n'ai rien inventé. Il a fait des exercices d'entretien. J'ai peu de recul à son sujet et je demande à le voir à l'œuvre dans ce contexte. Je remarque toutefois que ses meilleures sorties récentes ont eu pour cadre la PSF.

11 Diamond City M. Foulon 14e 1 56,5 kg 37,5 F 6 C. Gourdain

L'avis de Charles Gourdain : On est un peu dans le même contexte que pour Pastichop. Elle est régulière, a très bien couru aussi ces derniers temps mais est prise haut au poids. Malheureusement, on n'a pas non plus tellement le choix des engagements.

12 Assier GB A. Crastus 10e 9 56,5 kg 37,5 H 4 J.-L. Dubord

L'avis de Jean-Laurent Dubord : C'est un cheval borgne avec lequel nous avons pris notre temps. Nous en récoltons gentiment les fruits. C'est un adepte du bon terrain. Mardi, j'espère le voir bien se comporter même si l'opposition est assez sévère avec la présence d'aînés de qualité. Il disputera ensuite un quinté pour seuls quatre ans à Longchamp.

13 Ultramarine I. Mendizabal 6e 3 56,5 kg 37,5 F 4 J.-C. Rouget (s)

L'avis de Jean-Claude Rouget : Ultramarine effectuait sa rentrée dernièrement. De plus, la distance était courte pour elle. Mardi, le lot est correct. Je crains son manque d'expérience face à des adversaires pour la majorité plus aguerris qu'elle. C'est une pouliche âgée de quatre ans qui se frotte à ses aînés. Ce n'est pas simple, mais je n'ai pas d'autres courses pour elle. Il faut essayer une fois à ce niveau pour voir...

14 Nordeste A. Pouchin 5e 7 56 kg 37 M 4 I. Elarre Alvarez

L'avis de Ion Elarre Alvarez : Comme l'attestent ses dernières prestations, il est en super forme à l'heure actuelle. Mardi, ce sera un retour sur le gazon mais je ne suis pas très inquiet et je le crois capable de bien faire d'autant que la piste sera bonne. De plus, il est nanti d'un bon numéro de corde. A l'issue d'un bon parcours, sa place est à l'arrivée.

15 El Caliente J. Guillochon 11e 8 56 kg 37 H 5 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : Suite à sa dernière prestation, à Chantilly, il est resté un peu tranquille. On lui a accordé un petit break. Il avait peut-être besoin de décompresser un peu. Il a l'air d'être un peu mieux maintenant et devrait fournir une meilleure valeur.

16 Ascot Angel D. Morin 8e 5 56 kg 37 H 7 Mme J. Soubagné

L'avis de Jane Soubagné : Nos reporters - Ce pensionnaire de Jane Soubagné vient de renouer avec le succès sur cette piste. Un tracé où il s'est souvent mis en évidence. Pas revu en compétition depuis fin février, il arrive sur cet engagement avec de la fraîcheur et bien que remonté sur l'échelle des poids, il n'est pas hors d'affaire pour une place.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )