course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 02/05/2021

DIMANCHE Grand Handicap de la Nouvelle Piste - ParisLongchamp / R1 - C4 Handicap - Réf: +15 - Classe 1 - 70.000 € - 1.400 mètres - Nouvelle piste - 2e poteau - Corde à droite - Terrain - Lice 0 mètre Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2020 inclus.

Quinté à LONGCHAMP et une arrivée logique " 1/16/12/8/3/2/5/10 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 6 Simply Striking  / 15 Mille Sabords (IRE)

  MON JEUX SIMPLE : 12 Elusive Foot (IRE) 

LES CHANCES : 1 Dark Américan  / 8 Millfield 

LE TROUBLE FETE : 9 Brave Shiina 

ATTENTION : 4 King Robbe / 2 We Ride The World

CC : 5 Amilcar (IRE)

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Dark Américan C. Soumillon 1er 6 60 kg 45 H 7 V. Sartori

L'avis de Vincent Sartori : En dernier lieu, il a tracé une belle ligne droite, en dépit d'un terrain trop souple pour lui, et un mauvais numéro dans les stalles. Le cheval est en grande forme. S'il hérite d'un bon numéro, tous les feux sont au vert.

2 We Ride The World (IRE) A. Crastus 8e 16 59 kg 44 H 6 C. Rossi

L'avis de Cédric Rossi : C'est un chic cheval qui donne toujours le meilleur en compétition. Il a maintenant deux courses dans les jambes, et ce gros handicap, avec une petite référence, lui permet de ne pas porter trop de poids. De plus, sa valeur a été revue à la baisse. Je le trouve en belle condition, et à l'issue d'un bon parcours, j'en escompte une bonne performance.

3 Tantpispoureux (IRE) P.-C. Boudot 6e 10 59 kg 44 H 5 F.-H. Graffard

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Au regard de l'ensemble de ses performances, ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard fait quasiment toutes ses courses. Maintenant, il a montré ses limites dans les courses principales et doit se cantonner à courir des Classe 1 ou Classe 2, quand celles-ci sont plus ouvertes. Sa marge de manoeuvre est minime, et il n'est pas confirmé sur 1.400 mètres. Le retenir, ou non, est une affaire d'impression.

4 King Robbe S. Pasquier 7e 3 58,5 kg 43,5 H 4 M. Boutin (s)

L'avis de Mathieu Boutin : King Robbe reste sur un succès au niveau qui nous intéresse. Sur sa lancée, cet engagement est une suite logique. Le cheval est resté très bien le matin. Il apprécie cette piste et ce parcours. Maintenant, sa marge se réduit évidemment à la valeur qui est la sienne.

5 Amilcar (IRE) M. Barzalona 5e 9 58,5 kg 43,5 M 5 A & G. Botti (s)

L'avis de Alessandro&Giuseppe Botti (s) : C'est un vrai bon cheval qui a eu des soucis. Longtemps absent, il a gagné lors de sa deuxième sortie et a beaucoup progressé ensuite. Sa dernière course est très bonne, battu par un cheval de qualité, et sur une distance un peu longue. Il revient bien, l'engagement me semble bon et la distance idéale. J'aurais préféré une piste un peu souple.

6 Simply Striking Gér. Mossé 11e 13 58 kg 43 M 5 M. Delcher-Sanchez

L'avis de Mauricio Jr Delcher-Sanchez : En dernier lieu, il a été dérouté par le rythme en partant, et en viellissant, 1.000 mètres c'est un peu trop rapide pour lui. Il va retrouver une distance, et un parcours, plus dans ses cordes. Je le crois, au regard de sa forme actuelle affichée à l'entraînement, capable de reprendre le cours de ses bonnes performances. Il mérite d'être racheté en confiance.

7 Canagat GB A. Lemaitre 14e 2 58 kg 43 H 4 G. Alimpinisis

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Ce cheval véloce va découvrir les handicaps sur le sol français. Confirmé sur le sable, il va apprécier la piste juste souple proposée dimanche. Il ne semble, toutefois, pas disposer de marge à la valeur qui est la sienne. Il ne devra pas trop "dérouler" en début de course, s'il veut aller au bout de cette longue ligne droite.

8 Millfield C. Demuro 4e 7 57 kg 42 M 8 D. Smaga

L'avis de David Smaga : Après avoir enlevé son quinté, il a confirmé dans la foulée ses bonnes dispositons dernièrement, sur ce même tracé. Le cheval est depuis resté bien. Il devrait confirmer ses bonnes dispositions.

9 Brave Shiina O. Peslier 13e 1 56 kg 41 H 4 H. Shimizu

L'avis de Hiroo Shimizu : Il avait besoin de reprendre le rythme de la compétition lors de sa course de rentrée. Il devrait, cette fois, afficher des progrès. Le matin, il me paraît en belle condition, et comme sa valeur a été revue à la baisse, je le ramène dans un handicap. Il sera associé à Olivier Peslier, et avec un bon parcours, je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée, à condition que le terrain reste bon.

10 Shoal of Time M. Guyon 12e 8 56 kg 41 M 4 P.& J. Brandt (s)

Shoal of Time (10) a un peu de vitesse et a besoin de rythme pour être bien relax et venir finir, raison pour laquelle on le raccourcit ici. Il avait très bien gagné à Chantilly, en début d'année. Lors de sa sortie suivante, il avait mal respiré et a eu du mal à finir. C'est vraiment important qu'il s'oxygène bien et ne tire pas.

11 Racing Glory (IRE) A. Pouchin 15e 15 55 kg 40 M 4 A. Kleinkorres

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Ex-pensionnaire de Fabrice Chappet, il a été très malheureux lors de sa rentrée début avril, après sept mois d'absence. Bloqué en plein effort, il s'était courageusement relancé ensuite. La distance est parfaite pour lui, et il a déjà bien fait sur ce parcours l'an dernier. Il a un peu baissé au poids tout en restant à une valeur assez haute.

12 Elusive Foot (IRE) T. Bachelot 3e 5 53,5 kg 38,5 M 4 J. Reynier

L'avis de Jérôme Reynier : Elusive Foot reste sur une très bonne sortie sur la fibrée cantilienne. Le très bon Marianafoot ayant eu du mal à aller le chercher pour finir. Jugé sur la valeur réalisée ce jour-là, il a une belle chance théorique à défendre. Il découvre le tracé de ParisLongchamp, mais ne devrait pas être désorienté par ce parcours. Il apprécie le bon terrain et aime dominer.

13 Larno Mlle F. Valle Skar 16e 12 53,5 kg 38,5 H 7 M. Boutin (s)

L'avis de Mathieu Boutin : A l'âge de sept ans, Larno est un cheval désormais bien connu au niveau qui nous intéresse. Dernièrement, il court mieux que ne l'indique le résultat, car il n'a pas eu ses aises un instant. Il aime bien dominer. Le matin, je le trouve très bien. Un terrain souple serait enfin le bienvenu.

14 Yssingeaux E. Hardouin 9e 14 53 kg 38 H 5 F. Chappet

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Yssingeaux a renoué avec le succès le 11 avril dernier, sur ce même parcours des 1.400 mètres de ParisLongchamp. Ce jour-là, après avoir très longtemps patienté, il est venu dicter sa loi pour finir. Il a, certes, été pénalisé, mais a le potentiel pour répéter. Cet attentiste a toutefois besoin de courses rythmées pour fournir sa juste valeur.

15 Mille Sabords (IRE) S. Maillot 10e 11 52,5 kg 37,5 M 5 Rob. Collet

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Dernièrement, son entourage a tenté de le raccourcir en le présentant sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly. Pris de vitesse d'un bout à l'autre, il a été inexistant. Dimanche, il sera beaucoup plus dans "son sport". Il avait été très bon dauphin de King Robbe sur ce parcours des 1.400 mètres le 11 avril dernier. Il serait donc périlleux de le condamner hâtivement !

16 Toijk A. Madamet 2e 4 52,5 kg 37,5 H 5 M. Nigge

L'avis de Markus Nigge : Il vient de très bien courir pour sa rentrée alors qu'il n'était pas à 100%. Il est monté là-dessus. C'est un cheval qui avait montré de la classe en début de carrière, et j'ai l'impression de l'avoir totalement retrouvé. Il fait tout avec plaisir. Un bon numéro serait souhaitable sur ce parcours.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )