course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 09/06/2021

MERCREDI  Grand Prix Jacques Moreau) GNT C1 - GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF 85 000€Groupe III - Attelé - 2 850m GRAND PRIX LAVAL AGGLOMERATION Groupe III 6ème Etape du Grand National du Trot Course Nationale Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. - Recul de 25 m. à 297.000, de 50 m. à 509.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel). Sont seuls admis à courir, les chevaux n'ayant pas remporté une course du Groupe I dans les 12 mois précédant la course. En cas d'élimination, seront maintenus partants en priorité, en premier lieu, tout gagnant d'une étape cette année, en second lieu, à partir de la 5ème étape organisée cette année, les 5 premiers du classement. Au cas où il n'y aurait pas de partant au 1er ou 3ème échelon, la distance de base serait portée à 2.875 mètres.

Quinté à LAVAL et une arrivée logique " 3/2/4/13/9/12/11/10 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

non partant 7 Belle Emotion

MES BASES : 9  Golden Bridge  / 7 Belle Emotion

MON JEUX SIMPLE : 4 Dreamer de Chenu 

LES CHANCES : 12  Fric du Chêne  / 3  Firello

LE TROUBLE FETE : 14 Cash du Rib

ATTENTION : 13 Dream de Lasserie  / 2 Crack Money

CC : 11 Dexter Chatho 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Drivers Presse Poteau S A Entraîneurs

1 Diadème Blue J.Ph. Mary 13e 2850 m H 8 J.Ph. Mary

L'avis de Jean-Philippe Mary : Il s'est élancé au galop lors de ses dernières courses, mais il est sur la montante. Il avait bien couru lors de sortie à Cholet le mois dernier. Il devrait mieux s'élancer sur cette piste où la volte s'effectue à gauche. Cela dit, l'opposition est très bien composée dans cette étape, et la sixième place me satisferait pleinement.

2 Crack Money C. Terry 3e 2850 m H 9 P. Terry

L'avis de Cédric Terry : Cédric Terry, son driver - Après son plaisant succès dans l'étape de Maure-de-Bretagne, je suis allé trop vite dernièrement au Croisé-Laroche, où il devait rendre vingt-cinq mètres. Mercredi, l'engagement est plus favorable. Il est toujours au top et il retrouve une opposition semblable. Il a sa place sur le podium mais il faudra que tout se passe très bien pour gagner.

3 Firello J.-M. Bazire 1er 2850 m M 6 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Il se montre irréprochable depuis plusieurs mois, et a encore très bien couru dernièrement dans l'étape du Croisé-Laroche, où il n'a été devancé que par Fire Cracker. Il a bien récupéré, et va se présenter au top pour cet engagement idéal, au premier échelon. Il n'était pas aussi bien lors de ses échecs sur cette piste l'an dernier. Sauf incident, il ne doit pas sortir des trois premiers.

4 Dreamer de Chenu E. Raffin 5e 2850 m H 8 J.-M. Baudouin

L'avis de Jean-Michel Baudouin : En s'élançant au premier poteau, il a une chance dans cette épreuve. Maintenant, le lot est bien composé.

5 Déesse Noire A. Barrier 11e 2850 m F 8 L. Chaudet

L'avis de Loïc Chaudet : Lors de ses deux dernières sorties, elle a joué de malchance. Plus récemment, une petite éruption de boutons l'a empêchée d'honorer un bel engagement à Vincennes. Mais elle a travaillé tout le temps, et elle est très bien. Il faut la mener le long du rail. Je ne la crois pas capable de s'imposer, mais elle a sa place dans le quinté gagnant, avec un bon parcours, bien que seulement déferrée devant.

6 Eveil du Châtelet N. Bazire 14e 2850 m H 7 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Il s'est imposé lors de ses deux sorties sous la selle cette année. À l'attelé, il manque de maniabilité, et a trop de gains pour être performant dans cette spécialité. Cette course va principalement lui permettre de se maintenir en condition en attendant le trot monté.

7 Belle Emotion Y. Lebourgeois 7e 2850 m F 10 P.-A. Rynwalt-Boulard

L'avis de Pierre-Alain Rynwalt-Boulard : À Enghien, elle effectuait une rentrée sur un parcours de vitesse. De plus, elle était ferrée. Lors de sa sortie précédente, elle avait pris la quatrième place d'un très bon lot, dans un très bon chrono, à Vincennes. Elle me paraît bien et l'engagement est sur-mesure. Elle avait gagné sur ce parcours en septembre. Certes, le lot est bien composé, mais elle a sa place dans les cinq premiers.

8 Deganawidah F. Lecanu 15e 2875 m H 8 S. Provoost

L'avis de Stéphane Provoost : La dernière fois, il a tapé dans le casque de Franck Nivard dans le premier virage et a fait la faute. Toutefois, c'est compliqué pour lui ces courses-là? à vingt-cinq mètres. Ici, c'est le pire engagement de sa vie. Comme on est en tête du classement général, on joue le jeu, en essayant de marquer quelques points, et pourquoi pas accrocher une cinquième place.

9 Golden Bridge D. Thomain 4e 2875 m M 5 Ph. Allaire

L'avis de Philippe Allaire : Il avait très bien tenu sa partie à Maure-de-Bretagne, où il avait pris la troisième place de ce GNT. Il était le seul du second poteau à rentrer dans le quinté. Il a malheureusement été éliminé lors de l'étape du Croisé-Laroche. Il est toujours au top et se plaît particulièrement sur les pistes plates. Il a encore sa place dans la bonne combinaison.

10 Décoloration T. Le Beller 2e 2875 m F 8 J.-M. Baudouin

L'avis de Jean-Michel Baudouin : Comme elle a l'inconvénient de rendre vingt-cinq mètres, cela va être un peu plus compliqué, mais elle peut prendre la quatrième ou cinquième place.

11 Dexter Chatho Charles Bigeon 9e 2875 m H 8 Ch. Bigeon

L'avis de Christian Bigeon : Même s'il n'a pas démérité au Croisé-Laroche, il n'a pas montré son vrai visage. Il aurait dû finir plus vite après s'être fait ramener. Il a visiblement du mal à retrouver son meilleur niveau. Mercredi, il retrouve une opposition similaire et joue à domicile. Il a, malgré tout, sa place dans les cinq premiers mais je pense qu'il lui sera difficile de disputer la victoire.

12 Fric du Chêne F. Nivard 8e 2875 m M 6 J. Le Mer

L'avis de Julien Le Mer : Au Croisé-Laroche, il a pris la cinquième place sans pouvoir faire mieux. Franck Nivard m'a dit qu'il était à fond durant toute la course. Il faut dire qu'il n'y a jamais eu de temps mort. Il a travaillé gentiment ce lundi matin, et il affichait une très bonne condition physique. Mercredi, il affronte encore quelques clients, mais une place reste à sa portée.

13 Dream de Lasserie R. Derieux 6e 2875 m H 8 R. Derieux

L'avis de Romain Derieux : Il a eu un break après l'hiver et vient de courir à deux reprises sur l'herbe. La première sortie à Rambouillet était bonne, mais sa tâche était compliquée dernièrement à Vitré, où il rendait encore cinquante mètres. Il va se présenter au mieux pour cet engagement. Il apprécie cette piste et devrait jouer les bons rôles de ce quinté, même si ce n'est jamais facile de rendre la distance.

14 Cash du Rib J.L.C. Dersoir 10e 2875 m H 9 J.L.C. Dersoir

L'avis de Jean-Loïc-Claude Dersoir : À Lyon-Parilly, il a profité d'un bon engagement, sur une piste qu'il apprécie particulièrement, pour renouer avec le succès. L'opposition est plus relevée ce mercredi, et je ne peux pas le déferrer deux fois de suite. Il sera plaqué. Même s'il a déjà bien couru sur cette piste, et qu'il est bien engagé, je pense qu'il faudra que tout se passe bien pour qu'il accroche une place.

15 Express Jet A. Lamy 12e 2900 m M 7 T. Malmqvist

L'avis de Tomas Malmqvist : Il a très bien couru en dernier lieu mais en étant très malheureux. Il avait aussi joué de malchance lors de sa tentative précédente. Il est sur la montante. Certes, il est mal placé au poteau des cinquante mètres, mais je pense qu'il va bien courir. Je ne peux pas envisager la victoire, mais il lui est possible de terminer troisième ou quatrième avec un déroulement de course favorable.

16 Dreammoko A. Lhérété 16e 2900 m M 8 A. Lhérété

L'avis de Antoine Lhérété : La dernière fois, sa prestation a été correcte, mais il ne fallait pas s'attendre à mieux, vu son numéro derrière l'autostart. Comme il n'a rien à courir avant de participer au Prix René Ballière, il court cette épreuve, où sa tâche est impossible au poteau des cinquante mètres. Il sera d'ailleurs juste plaqué. Ce n'est pas loin de la maison et cela va lui faire un bon travail.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )