course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 10/06/2021

JEUDI  Prix du Bel Air - ParisLongchamp / R1 - C7  Handicap divisé - première épreuve - Réf: +19 - 55.000 € - 1.300 mètres - Nouvelle piste - Corde à droite - Terrain - Lice 0 mètre Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. 

Quinté à ParisLongchamp et une arrivée logique " 5/3/10/11/2/15/9/6 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 3 Madouss  / 8 More Joy 

MON JEUX SIMPLE : 2 Favaritx

LES CHANCES : 11 Satisfied  / 4 Maple Bisquit 

LE TROUBLE FETE : 13 Allez Burrows 

ATTENTION : 9 Shallali / 7 Acclam

CC : 15 Kolka (GB)

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids S A Entraîneurs

1 Identified GB B. Murzabayev 13e 5 61 kg H 3 H. Blume

L'avis de Hans.Albert Blume : Dimanche, il n'a pas couru en raison d'un terrain trop souple. Du coup, je l'ai supplémenté pour ce quinté de Longchamp. Il est en bonne forme. Je le pense compétitif à la valeur qui est la sienne. Je suis confiant pour une bonne performance.

2 Favaritx O. Peslier 5e 10 59,5 kg M 3 M. Delcher-Sanchez

L'avis de Mauricio Jr Delcher-Sanchez : Le cheval a gagné son maiden au mois de mars, puis il a été malade. Rien de très grave mais cela nous a fait perdre un mois. Je le trouve bien, prêt à faire une semi-rentrée. Ce n'est pas facile de "rentrer" dans un quinté mais je pense qu'il peut figurer. Il me semble compétitif à cette valeur. C'est un cheval merveilleux, qui fait toutes ses courses. Il a un bel avenir dans ce genre d'épreuve.

3 Madouss E. Hardouin 1re 4 58 kg F 3 C.& Y. Lerner (s)

L'avis de Carlos et Yann Lerner : Madouss vient de très bien se défendre au niveau qui nous intéresse, même si elle en a fait un peu trop durant le parcours. Elle a beaucoup de vitesse. Je suis ravi du retour du soleil en région parisienne, car c'est une pouliche qui n'a déçu qu'en terrain lourd. Le matin tout va bien pour elle. Avec un bon numéro de corde, elle ne va pas taper loin !

4 Maple Bisquit G. Benoist 2e 7 57,5 kg F 3 Y. Barberot

L'avis de Yann Barberot : Maple Bisquit a très bien gagné dernièrement. La pouliche est franchement restée en pleine forme, et le 7 dans les stalles, c'est parfait pour elle. Maintenant elle a été pénalisée et doit prouver sa compétitivité à cette valeur, d'autant que cette petite pouliche doit porter du poids ici.

5 Chérie Amour M. Barzalona 4e 1 57,5 kg F 3 A. Fabre

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Plutôt prometteuse l'an passé, elle n'a franchement pas beaucoup évolué à trois ans. Elle reste cependant sur des sorties correctes dans les handicaps. Ayant coincé dans la phase finale dernièrement, elle devrait apprécier le relatif raccourcissement de la distance ce jeudi.

6 Génétique (IRE) M. Guyon 9e 16 56 kg F 3 F. Head (s)

L'avis de Frédéric Head : Elle a très bien gagné en dernier lieu. Il faut dire que le raccourcissement de la distance lui a été profitable, ainsi que le port des œillères. Là, sa tâche est plus difficile avec la surcharge, et le fait qu'elle monte de catégorie. Mais je pense qu'elle progresse. On va voir jusqu'où cela peut aller. En tout cas, le raffermissement du terrain ne va pas la gêner.

7 Acclam J. Guillochon 12e 11 56 kg M 3 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : Il reste sur une tentative un peu décevante mais on l'avait un peu rallongé. Il sera bien sur 1.300 mètres. Cela vaut le coup d'essayer et de voir ce qu'il est capable de faire en cette compagnie.

8 More Joy S. Pasquier 10e 13 56 kg F 3 F. Chappet

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Après un début de carrière séduisant l'an passé, elle n'a pas concrétisé ce printemps, ses sorties de l'année laissant une impression d'inabouti. Elle a, en effet, des difficultés à prolonger son effort. Elle débute dans les handicaps jeudi. La valeur qui lui est attribuée semble correcte. Il lui faudra toutefois se montrer plus incisive au moment décisif, si elle veut prétendre aux premiers rôles.

9 Shallali C. Soumillon 3e 8 56 kg H 3 F.-H. Graffard

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Ce chic poulain fait preuve d'une louable constance depuis ses premiers pas publics, sans pour autant parvenir à passer le poteau en tête. Il a quelques lignes "séduisantes", et semble correctement placé pour ses débuts dans les handicaps. Dernièrement, il a eu un joli passage avant de coincer dans les ultimes foulées. Le raccourcissement de la distance peut s'avérer profitable.

10 Wind of Change Q. Perrette 6e 12 55,5 kg M 3 R. Le Dren-Doleuze

L'avis de Romain Le Dren-Doleuze : Il a été l'auteur d'une superbe rentrée dernièrement. On revient sur le même tracé. Il est monté en puissance sur sa reprise de contact. La distance proposée lui convient vraiment bien. Il a très bien travaillé et je suis soulagé de voir le terrain se raffermir.Il s'annonce redoutable, même si j'aurais préféré tirer un plus petit numéro de corde.

11 Satisfied T. Bachelot 8e 2 55 kg F 3 S. Wattel

L'avis de Stéphane Wattel : Satisfied a apprécié de courir sur le sprint en dernier lieu au Croisé-Laroche. Elle battait une pouliche de qualité. Malheureusement les engagements sur le sprint sont rares en France, et donc, on rallonge un peu le tir. Ce parcours coulant devrait, je l'espère, lui plaire. J'ai toujours bien aimé cette pouliche, et elle me semble avoir son mot à dire dans cette catégorie, en valeur 36.

12 Dima C. Demuro 11e 3 55 kg F 3 Mario Hofer

L'avis de Mario Hofer : Elle est en bonne forme et facile à monter. En outre, elle s'adapte à tous les terrains, et est compétitive en valeur 36. Elle a une bonne chance, si elle bénéficie d'un déroulement de course favorable.

13 Allez Burrows V. Cheminaud 16e 6 54 kg F 3 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : La dernière fois, le terrain très pénible l'a desservie. Elle se retrouve en bas de la première épreuve. Elle est bien sur sa distance. C'est une petite pouliche courageuse.

14 Penny Whistle F. Veron 14e 15 54 kg F 3 M. Brasme

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Pouliche d'une louable régularité, elle a pris le chemin des handicaps cette année. Ses deux dernières prestations se sont conclues par une 5e place, mais l'impression visuelle était bonne à chaque fois. Elle est prise à sa valeur, mais son numéro 15 dans les stalles, peut limiter ses ambitions ce jeudi.

15 Kolka (GB) I. Mendizabal 7e 9 54 kg F 3 C. Laffon-Parias

L'avis de Carlos Laffon-Parias : C'est une pouliche régulière, mais qui risque de manquer de métier pour son premier handicap. Elle est compliquée à monter, elle tire beaucoup. Il faut que son jockey arrive à bien la détendre. Elle a le niveau de ce genre de course, mais il faut que tout se passe bien avec elle. Normalement, le parcours des 1.300 mètres de Longchamp est très coulant et devrait la servir.

16 Oissel A. Crastus 15e 14 53,5 kg F 3 S. Richter

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters - Si elle compte déjà deux victoires à son palmarès, c'est au niveau des réclamers. Toutefois, elle s'est déjà illustrée dans des handicaps, notamment lors de sa dernière prestation, à Chantilly. Ici, elle s'attaque à plus forte partie, et n'a pas été gâtée par le tirage au sort des places à la corde. Elle tentera de mettre à profit son expérience et sa régularité pour se tirer d'affaire.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )