course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 13/07/2021

MARDI Prix Le Roi Soleil - Deauville / R1 - C2 Handicap divisé - première épreuve - Réf: +17,5 - 55.000 € - 1.300 mètres - Ligne droite - Corde à droite - Terrain - Lice 0 mètre Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.

Quinté à DEAUVILLE et une arrivée logique " 7/12/5/10/4/8/1/9 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 4 Favaritx  / 5 Madouss 

MON JEUX SIMPLE : 10 Acclam 

LES CHANCES : 9 Denia (IRE)  / 7 Maple Bisquit 

LE TROUBLE FETE : 14 Drogo 

ATTENTION : 12 Sparklia (IRE)  / 8 Kama Chope 

CC : 1 Sixntwothrees GB

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids S A Entraîneurs

1 Sixntwothrees GB G. Benoist 8e 10 59 kg F 3 Mlle A. Wattel

L'avis de Anastasia Wattel : La pouliche a cumulé les surcharges dernièrement, ayant remporté deux handicaps consécutifs. Elle porte du poids mais le parcours devrait lui plaire, elle qui a déjà fait ses preuves outre-Manche sur la ligne droite. Elle adore les pistes souples et est en pleine forme. C'est un pari tentant. C'est une pouliche estimée avec qui nous tenterons sûrement les listed de femelles à l'automne.

2 Light Wakeup GB O. Peslier 9e 15 58,5 kg M 3 R. Le Dren-Doleuze

L'avis de Romain Le Dren-Doleuze : Il a été remonté de deux kilos suite à sa deuxième place dans une Classe 2, et cela ne nous laisse plus aucune marge à mon sens. J'espère que le handicapeur aura eu raison, mais je suis très sceptique. C'est un cheval de valeur intermédiaire, donc il est logique de tenter dans cette catégorie. Il a de la vitesse et se monte de l'avant. Le terrain très souple est un plus.

3 Total Knockout R. Mangione 13e 7 58 kg H 3 F. Rossi

L'avis de Frédéric Rossi : Il avait besoin de se reposer un peu. La dernière fois, il s'agissait d'une rentrée. Là, cela va aller mieux. Il revient en forme. Il est pris un peu haut au poids mais c'est un cheval de qualité. Quant à l'aptitude au terrain, il s'adapte à tout.

4 Favaritx C. Soumillon 4e 14 58 kg M 3 M. Delcher-Sanchez

L'avis de Mauricio Jr Delcher-Sanchez : La dernière fois, c'était une semi-rentrée et sa prestation a été satisfaisante. Malgré son numéro à l'extérieur, il a bien couru, se montrant courageux. Avec cette course dans les jambes, j'en attends une bonne performance. Je préfèrerais un terrain pas trop pénible, mais il a des origines de pistes lourdes.

5 Madouss E. Hardouin 3e 13 56,5 kg F 3 C.& Y. Lerner (s) :

Yann Lerner - Après de bons débuts dans les handicaps (3ème), elle a tardé à trouver l'ouverture dernièrement, et n'a pu faire mieux que cinquième. Mardi, j'espère que le tracé rectiligne sera un avantage pour avoir plus ses aises au moment du démarrage, et si tel est le cas, nul doute qu'elle soit capable de jouer la victoire, d'autant que sa forme est excellente.

6 Ozan A. Lemaitre 10e 6 56,5 kg M 3 G. Doleuze

L'avis de Georges Doleuze : Après une course malheureuse à Chantilly, il a été desservi par de mauvais numéros de corde. Il court à domicile, a bien travaillé, aime bien la ligne droite, et a moins de poids à porter que lors de sa seule participation à un handicap. C'est un avantage, car ce n'est pas un grand cheval. Il est compétitif. Il ne faut peut-être pas un terrain trop lourd mais cela devrait aller.

7 Maple Bisquit Ronan Thomas 1re 1 56 kg F 3 Y. Barberot

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Lauréate de quinté le 13 mai dernier, elle a prouvé qu'elle restait compétitive malgré sa surcharge de 3,5 kilos en prenant la deuxième place du Prix du Bel Air le 10 juin dernier, derrière la bonne Satisfied. Confirmée sur la distance et à domicile, cette fille de Rasjaman devrait apprécier le terrain souple. Difficile de lui trouver un défaut.

8 Kama Chope M. Barzalona 7e 2 54,5 kg F 3 O. de Montzey

L'avis de Olivier Montzey : Elle a montré l'avant-dernière fois qu'elle avait la pointure à ce niveau, en valeur 34. Là, du fait de sa victoire à un niveau inférieur depuis, elle est sous le coup d'une pénalisation, mais reste compétitive à mes yeux. En étant montée plus près que lors de son échec sur cette ligne droite au printemps, elle devrait être efficace. L'état du terrain ne pose pas de problème.

9 Denia (IRE) T. Bachelot 6e 5 54,5 kg F 3 S. Wattel

L'avis de Stéphane Wattel : La pouliche a joué de malchance lors de sa dernière sortie. On revient sur une distance un peu plus courte mais elle est en belle forme, et je pense que c'est le bon moment pour tenter un handicap avec elle. Si elle parvient à utiliser sa pointe de vitesse tranchante pour finir, elle a les moyens d'entrer dans le quinté.

10 Acclam J. Guillochon 5e 3 54,5 kg M 3 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : Dernièrement, il participait à son premier handicap, et il a laissé une impression plus que favorable dans la phase finale. Il est resté en bonne forme et tentera de confirmer sa compétitivité en 37 de valeur. J'en escompte une bonne performance.

11 Marillaman H. Journiac 12e 9 54 kg H 3 M. Nigge

L'avis de Markus Nigge : Il est actuellement au top de sa forme et le parcours en ligne droite devrait lui plaire, tout comme la piste assouplie. Il s'est illustré sur le mile, mais montre suffisamment de vitesse pour faire les 1.300 mètres. Il n'a pas été pénalisé outre mesure suite à ses deux succès consécutifs, car l'un était à réclamer. De fait, il me semble correctement placé pour son premier quinté.

12 Sparklia (IRE) M. Guyon 2e 4 54 kg F 3 C. Laffon-Parias

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Elle est extrêmement régulière, car même si elle n'est pas encore parvenue à s'imposer, elle a toujours terminé dans les trois premiers lors de ses quatre participations. Elle a l'inconvénient de débuter dans les handicaps, et n'a jamais couru en ligne droite. A noter qu'elle sera munie d'un bonnet. Elle a le droit de trouver sa voie dans ce type de confrontations.

13 Sledge Hammer Mme S. Koyuncu 16e 16 53,5 kg H 3 Mario Hofer

L'avis de Mario Hofer : Il est en bonne forme. On espère une bonne performance mais ce n'est pas facile pour lui en ce moment. Il faut voir. L'état du terrain n'a pas d'incidence sur son comportement.

14 Drogo C. Demuro 15e 11 53,5 kg H 3 Mlle V. Dissaux

L'avis de Valérie Dissaux : Tout se passe bien depuis son arrivée à l'écurie. Il s'est bien adapté et me plaît beaucoup. D'ailleurs, il a dû taper aussi dans l'oeil du handicapeur qui l'a pénalisé au poids suite à sa victoire dans le réclamer. Mardi, c'est une prise de contact pour moi. Il va découvrir les handicaps mais je le crois en mesure d'y réussir. Le résultat nous en dira plus.

15 Hy Dream F. Veron 11e 12 53 kg F 3 M. Brasme

L'avis de Mathieu Brasme : Elle n'a pas couru depuis le 20 avril, faute d'engagements sur un parcours en ligne droite qui lui est nécessaire pour s'exprimer. Comme elle a gagné lors de sa rentrée, cela ne devrait pas poser de problème. Quant à sa pénalisation, elle semble encore en mesure de briller, mais elle n'est pas de tous les jours. En outre, la distance sera peut-être un peu longue si le terrain est bien souple.

16 Yardan A. Madamet 14e 8 53 kg M 3 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : En dernier lieu, muni d'oeillères australiennes, il a effacé sa bévue de son avant-dernière sortie, où il avait fait preuve d'un peu de caractère. Ce sera un essai dans cette catégorie, mais je le crois bien situé au poids. Dès lors, s'il se montre appliqué en sortant de sa stalle, il est en mesure de bien se comporter.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )