course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 18/07/2021

 DIMANCHE Prix de la Forêt de Chantilly - Chantilly / R1 - C3  Handicap divisé - première épreuve - Réf: +20 - Classe 2 - 50.000 € - 2.200 mètres - Piste du Jockey-Club - Corde à droite - Terrain - Lice 0 mètre Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 18 janvier 2021 inclus. 

Quinté à CHANTIILLY et une arrivée logique " 4/9/5/3/10/8/1/14 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 8 Auenwolf GER  / 4 Panjaman  

MON JEUX SIMPLE : 5 Lili Blue 

LES CHANCES : 9 Kourkar  / 2 Marrakech Express 

LE TROUBLE FETE : 7 Tennessee Song

ATTENTION : 10 Sa Tuna / 6 Allez Henri (IRE)

CC : 11 Estagel 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Skalleto C. Soumillon 6e 8 63 kg 43 H 7 F. Vermeulen

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Après avoir enlevé courageusement le quinté du 16 mai dernier, l'entourage de [Skalleto] a ensuite tenté l'aventure dans le Grand Prix de Marseille-Vivaux. Une course dans laquelle on pouvait en espérer mieux qu'une septième place. Il revient dans les handicaps avec une valeur 43. Il doit prouver sa compétitivité sous un tel poids.

2 Marrakech Express S. Pasquier 11e 2 61 kg 41 M 5 I. Endaltsev

L'avis de Igor Endaltsev : Avec lui, tout est une question de terrain. Je ne suis pas certain que le terrain sèche beaucoup d'ici dimanche, et s'il est très souple, cela va être compliqué. Physiquement, le cheval est très bien. Il y a juste une interrogation sur le terrain.

3 Shamsabad M. Barzalona 4e 12 60 kg 40 H 6 D.&P. Prod'homme (s) :Didier Prod'homme -

Dernièrement, il ne démérite pas. Le déroulement ne lui a pas été favorable. Si cela s'était mieux passé, il aurait été 3e ou 4e selon moi. Son dernier exercice est bon, je le trouve mieux qu'avant sa dernière course. Il n'a pas toujours bien réussi à Chantilly, mais n'a pas toujours eu de bons parcours. Il apprécie le bon terrain et je le vois à l'arrivée, même si je redoute [Panjaman].

4 Panjaman A. Lemaitre 1er 9 58,5 kg 38,5 H 4 S. Cérulis :

Mr Gilles BARBARIN - Il a été remarquable lors de ses trois dernières sorties. Initialement, ce handicap ne figurait pas dans son programme, mais vu sa forme, et la qualité moyenne du lot, son entraîneur a décidé de le supplémenter. En dépit de certaines idées reçues, il est moins dur d'affronter les "vieux" au moral atteint que ses contemporains. En théorie, il devrait être dans les cinq premiers.

5 Lili Blue Mlle A. Le Lay 3e 3 58 kg 38 F 6 B. Audouin

L'avis de Bruno Audouin : En dernier lieu à Nantes, elle courait très bien malgré le terrain lourd et le poids. C'est une pouliche qui n'a pas beaucoup de physique, alors sa tâche n'était pas facile. C'est une pouliche généreuse, qui fait toutes ses courses. Elle a déjà bien fait sur cette piste cantilienne. Actuellement très bien mentalement et physiquement, tous les feux sont au vert pour dimanche.

6 Allez Henri (IRE) E. Hardouin 16e 5 57,5 kg 37,5 H 10 D.&P. Prod'homme (s) :Didier Prod'homme -

[Allez Henri] affronte un lot assez moyen dans son ensemble, et sa situation au poids s'est un peu améliorée. Il s'est un peu moqué de nous dernièrement. Voilà pourquoi je le munis de peaux de mouton. Il apprécie le bon terrain et a tiré un bon numéro de corde. C'est un pari amusant dimanche.

7 Tennessee Song Mlle M. Vélon 9e 7 57 kg 37 M 6 Mme M.-C. Chaalon

L'avis de Marie-Claire Chaalon : Il a bien récupéré de sa dernière course. Il y a de l'opposition en haut de tableau, mais le lot s'est tout de même creusé. Dans ce genre de courses, il faut craindre tout le monde, mais il est bien et la piste devrait sécher. Il se plaît à Chantilly. Je serais déçue de ne pas le voir à l'arrivée.

8 Auenwolf GER T. Bachelot 2e 13 56,5 kg 36,5 H 7 A. Bolte

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Cheval aussi endurcit que régulier, il vient de prouver sa compétitivité à ce niveau, en se classant cinquième du quinté de référence, le handicap des Hauts de Seine disputé le 4 juillet à Saint-Cloud. Correctement pris en valeur, il devrait répéter sa récente bonne sortie. Sa place est à l'arrivée.

9 Kourkar V. Cheminaud 5e 4 54,5 kg 34,5 H 7 J.-M. Béguigné

L'avis de Jean-Marie Béguigné : Le cheval est dans un bel état de forme. Je pense que le terrain sera encore assez souple dimanche, ce qui est bien pour lui. J'en espère un bon comportement. On sait qu'il n'est pas fatigué, après ce ne sont jamais des courses faciles, et il fera ce qu'il pourra. C'est un cheval très généreux.

10 Sa Tuna A. Crastus 7e 10 54 kg 34 F 7 C. Rossi

L'avis de Cédric Rossi : Elle aurait dû courir le quinté du 28 juin à Lyon-Parilly, mais j'avais oublié de l'engager, et le jour des supplémentations, elle me paraissait moins bien, donc j'ai préféré m'abstenir. Je la trouve très bien actuellement, en mesure de briller à nouveau dans cette catégorie. Le parcours fera la différence. Il ne faudrait pas que la piste soit trop souple également.

11 Estagel C. Demuro 8e 11 54 kg 34 H 4 D. Fechner :Mr Nuri OZDOGAN -

A l'issue de sa belle campagne automne-hiver, ponctuée par une jolie victoire deauvillaise, il a été décidé de le castrer et de lui laisser tout le temps nécessaire pour se remettre. Nous avons voulu lui donner une tâche facile pour sa rentrée en l'envoyant à Cluny, mais il n'a pas aimé le tracé, et nous a montré qu'il manquait de condition. Je pense qu'il va encore avoir besoin d'un parcours.

12 Cannello S. Maillot 12e 16 54 kg 34 H 5 T. Poché

de Thierry Poché : [Cannello] a rejoint mes boxes quand Yannick Fertillet a cessé son activité. J'ai suivi ses recommandations, et effectué quelques réglages qui se sont avérés fructueux. Il a enlevé un handicap dernièrement, à l'issue d'un parcours sur-mesure. Les conditions de course dimanche devraient lui plaire, d'autant qu'il préfère les pistes pas trop souples. Avec la corde 16 on va le faire patienter.

13 Mansoun A. Pouchin 15e 1 53 kg 33 H 6 C. Boutin (s)

de Cédric Boutin : Je ne suis pas encore dans le bon tempo avec lui, mais je le trouve de mieux en mieux le matin. La distance de 2.200 mètres peut être un peu longue, surtout si le terrain est bien souple. L'as à la corde ne m'arrange pas spécialement, mais on va le monter patiemment et le faire finir.

14 Nightdance Man GER A. Madamet 10e 15 52 kg 32 H 5 H. Ghabri

L'avis de Hedi Ghabri : Il a prouvé dernièrement qu'il conservait son mot à dire dans les handicaps, malgré la surcharge de 5 livres pour son succès du 11 juin dernier. Il est resté en bonne forme, et va apprécier le parcours et la distance. Il sera, en effet, mieux sur 2.200 mètres que sur 1.800 mètres. Il peut mettre à profit le petit poids qu'il aura à porter ici pour viser une place.

15 Green Spirit Mlle M. Eon 14e 14 52 kg 32 H 4 Mme M. Bollack

L'avis de Myriam Bollack : Il n'a pas tiré un numéro à la corde très favorable et il ne devrait pas avoir son terrain. Avant le coup, il n'a pas toutes les cartes en main.

16 Soul Of Maria M. Justum 13e 6 51,5 kg 31,5 F 4 N. Leenders

L'avis de Norbert Leenders : Elle se retrouve finalement au départ du quinté, ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise nouvelle. Même si cela fait un certain temps que l'on n'a plus vu un petit poids enlever un gros handicap... Elle est en forme, et je vois d'un bon oeil le retour du beau temps, car elle est gênée par les pistes pénibles. Elle a besoin d'être cachée dans un parcours.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )