course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 23/08/2021

LUNDI Grand Steeple-Chase Ville de Deauville - Clairefontaine / R1 - C2  Steeple-chase - Handicap - Réf: +11 - L. - 5 ans et plus - 95.000 € - 4.500 mètres - Corde à droite - Terrain Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500 €, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.

Quinté à CLAIREFONTAINE et une arrivée logique " 9/2/3/4/5/1/6/7  " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 9 Polinuit  / 3 Gesskille 

MON JEUX SIMPLE : 12 Clondaw Cian IRE 

LES CHANCES : 17 Deal Baie  / 14 Amour du Puy Noir 

LE TROUBLE FETE : 8 Roi d'Etoile GER 

ATTENTION : 2 Donne Le Change / 7 Road Mix Tavel CC :

10 Embrun d'Oudairies 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Jockeys Presse Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Diva des Obeaux O. Jouin 4e 72 kg 61 F 6 N. Devilder

L'avis de Nicolas Devilder : Elle fait toutes ses courses, et en dernier lieu, le terrain très lourd l'a avantagée par rapport à d'autres chevaux. Elle est restée bien. Maintenant, elle a pris 3,5 kg de pénalité, ce qui n'est pas l'idéal pour cette petite jument. Mais elle est généreuse et va faire sa valeur. L'allongement de la distance ne peut que servir ses intérêts. Je pense qu'elle va bien courir.

2 Donne Le Change B. Dubourg 5e 72 kg 61 H 8 C. Dubourg

L'avis de Christophe Dubourg : Il a réalisé une rentrée gagnante dernièrement sur cet hippodrome et a très bien récupéré. Je n'ai pas beaucoup de choix dans les engagements, et je me laisse tenter par cette épreuve, bien que ce soit un peu rapproché. Il semble bien situé au poids et la distance ne m'inquiète pas non plus. Avec un parcours sans encombre, j'en escompte une belle performance, c'est un bon cheval.

3 Gesskille A. Zuliani 1er 71,5 kg 60,5 H 5 F. Nicolle

L'avis de François Nicolle : [Gesskille] est un AQPS bien connu. Les "bons" engagements ne sont pas légion pour lui. Voilà pourquoi je l'aligne ici. Il va se présenter en très belle condition. Prêt à défendre chèrement ses chances. Il faut toutefois le voir dans ce contexte. Il découvre, en effet, le steeple de Clairefontaine. Je n'ai pas d'a priori négatif quant à son adaptation à ce tracé. Il faut le voir à l'oeuvre.

4 Futbolisto N. Gauffenic 3e 71 kg 60 H 8 M. Seror (s)

L'avis de Mickaël Seror : Il va devoir porter beaucoup de poids, ce qui n'est jamais simple. C'est un parcours où il faut aussi avoir de la chance. Il n'a pas trop de marge, mais la dernière fois, il n'en n'avait pas beaucoup, et il s'est imposé quand même. Il est en pleine forme et a le droit de participer à l'arrivée.

5 Mcgroarty IRE J. Reveley 6e 71 kg 60 H 10 Mme S. Leech

L'avis de Sophie Leech : Il est en confiance désormais, car il aime la France. En Angleterre, il est beaucoup mieux sur le steeple et nous espérons que cela sera pareil ici. Sa valeur est bonne, mais il doit porter beaucoup plus de poids que la dernière fois. Cependant, s'il saute bien, nous pensons qu'il sera le cheval à battre. La distance ne va pas poser de problème.

6 Fan d'Apple's C. Lefebvre 7e 69 kg 58 H 6 P.& C. Peltier (s) :

Philippe Peltier - On oublie sa dernière course. Jugé sur ses performances antérieures, je le crois en mesure de bien faire sur ce tracé. Il tient la distance, et a prouvé à Auteuil qu'il était compétitif à cette valeur. Dès lors, on revient à Clairefontaine avec de réelles ambitions, malgré la présence d'adversaires sérieux. En théorie, il détient une belle carte à jouer.

7 Road Mix Tavel T. Chevillard 8e 69 kg 58 F 6 Mlle D. Mele

L'avis de Daniela Mele : C'est une jument que j'aime beaucoup, qui fait toujours son travail. Je tente ce Grand Steeple, car elle a fait une bonne valeur en dernier lieu. Elle est restée très bien et peut, tout à fait, prendre une belle place.

8 Roi d'Etoile GER A. Renard 17e 69 kg 58 H 5 M. Seror (s)

L'avis de Mickaël Seror : C'est un cheval de qualité, mais il préfère le bon terrain. J'espère donc qu'il ne sera pas trop lourd. Un peu délicat, il manque d'expérience en steeple, mais il a de la qualité. Il est capable de faire l'arrivée.

9 Polinuit L. Zuliani 2e 68 kg 57 H 7 F. Nicolle

L'avis de François Nicolle : [Polinuit] vient d'effectuer une récente bonne rentrée. Cet engagement vient un peu rapidement, mais il me semble avoir bien encaissé. Il a pour lui une certaine aptitude à ce tracé de Clairefontaine, ayant notamment conclu deuxième de cette même épreuve l'an passé.

10 Embrun d'Oudairies A. de Chitray 11e 67 kg 56 H 7 R. Chotard

L'avis de Richard Chotard : La plus récente course d'[Embrun d'Oudairies] est à relativiser. C'était en haies, et il a été pris de vitesse sur le parcours coulant de Clairefontaine. Ce grand modèle n'a pas toujours eu ses aises côté corde. Il retrouve le steeple ici. Parcours et distance seront à sa convenance. Et il me paraît franchement très bien le matin.

11 Risky Star B. Gelhay 9e 67 kg 56 F 6 M. Pitart

L'avis de Mathieu Pitart : C'est une jument qui fait toutes ses courses. Elle vient de s'imposer sur les haies, mais je la crois aussi bonne sur les gros obstacles. A cette valeur, elle est compétitive, et vu le niveau d'ensemble du lot proposé ce lundi, elle semble en meure d'accrocher une quatrième ou cinquième place.

12 Clondaw Cian IRE B. Lestrade 12e 67 kg 56 H 11 Mme S. Leech

L'avis de Sophie Leech : Il a été très décevant cette année. Toutefois, il a été malchanceux la dernière fois. Il aime Clairefontaine. Nous sommes heureux avec sa préparation, et il peut s'adapter à la distance. Nous le pensons capable d'une surprise. Il a déjà gagné un quinté l'an dernier sur les haies d'Auteuil, il possède des références en France.

13 Drop Flight F. Bayle 16e 66,5 kg 55,5 H 6 A. Chaillé-Chaillé

L'avis de Arnaud Chaillé-Chaillé : Il n'a pas été revu depuis le mois d'avril, car il avait besoin de souffler au printemps. Effectuer une rentrée dans un quinté est très délicat. En plus, c'est un cheval de terrain lourd et il est beaucoup plus à son affaire à Auteuil. J'ai besoin de le courir en vue de l'automne. Sa tâche sera compliquée.

14 Amour du Puy Noir D. Mescam 13e 65,5 kg 54,5 H 12 D. Cottin (s)

L'avis de David Cottin : Je le présente ici car il est resté en belle forme le matin, et le rallongement de la distance lui sera bénéfique. Il est vrai qu'il est vieillissant et que l'on s'attendait à mieux dernièrement, mais c'est ainsi. J'espère qu'avec le rallongement de la distance, il nous montre un tout autre visage.

15 Furie d'Ainay E. Capdet 15e 65 kg 54 F 6 D. Cottin (s)

L'avis de David Cottin : Dernièrement, elle a commis une grosse faute à 1.000 mètres de l'arrivée et n'a pu se relancer efficacement. C'est une jument qui possède des moyens mais il faut qu'elle soit sérieuse d'un bout à l'autre du parcours. Si tel est le cas, elle peut figurer à l'arrivée d'un tel lot, d'autant que je la crois plus performante sur le steeple.

16 Fenice San Marco F. de Giles 14e 65 kg 53 H 6 D. Cottin (s)

L'avis de David Cottin : Il s'est souvent bien défendu lors de ses sorties dans les handicaps. Cependant, face de tels adversaires, notamment avec le haut du tableau, sa tâche s'annonce plus difficile, mais une place n'est pas à exclure.

17 Deal Baie C. Smeulders 10e 64 kg 53 H 8 M. Seror (s)

L'avis de Mickaël Seror : S'il peut bénéficier d'un bon parcours, il a le droit de faire l'arrivée. La dernière fois, il aurait pu gagner de vingt longueurs s'il en avait eu envie, mais il ne voulait gagner que d'une tête. Il est en pleine forme et va profiter d'un petit poids en bas de tableau. Il ne faudrait que le terrain soit trop lourd pour lui.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )