course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 28/08/2021

 samedi Prix des Chênettes - Deauville / R1 - C3  Handicap divisé - première épreuve - Réf: +19,5 - 55.000 € - 1.900 mètres - Piste en sable fibré - Corde à droite - Terrain (PSF) - Lice 0 mètre Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.

Quinté à DEAUVILLE et une arrivée logique "9/10/2/14/5/3/11/13  " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 2 Norville / 9 Parigi (IRE)

MON JEUX SIMPLE : 5 Népalais

LES CHANCES : 10 Weddell Sea IRE / 6 Wilbur

LE TROUBLE FETE : 7 Vents Contraires

ATTENTION : 11 Nerokas / 3 Shadow

CC : 14 Innovator GB 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids S A Entraîneurs

1 Kendy Time T. Bachelot 7e 12 59 kg H 3 J. Piednoël

L'avis de Jacques Piednoël : Il est certain qu'au regard de ses performances, il ne cesse de progresser. Dernièrement, il nous a évidemment fait plaisir en s'imposant dans un quinté à Dieppe. Cette fois, la donne change, car il va devoir surmonter une nouvelle pénalité, tout en découvrant la PSF. Maintenant, sachez qu'il est resté dans un très bel état de forme et j'espère le voir encore bien courir.

2 Norville G. Benoist 6e 13 57,5 kg H 3 Y. Barberot

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Cantonné aux courses à réclamer en début de carrière [Norville] a accusé de constants progrès au fil du printemps, apportant de régulières satisfactions à son entourage. Sa cinquième place obtenue dernièrement, sur les 1.900 mètres de la PSF deauvillaise, ne trahit pas une quelconque baisse de régime. L'opposition était de taille ce jour-là. Il n'est pas probablement pas supplémenté sans ambitions. ici

3 Shadow M. Guyon 8e 1 57 kg F 3 C. Ferland

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Lauréate mi-mars, lors de sa première tentative dans un handicap, cette pensionnaire de Christophe Ferland n'a pu monter de catégorie avec réussite. Le 27 mai dans un quinté, elle n'a pas d'excuses à faire valoir. Dès lors, elle a besoin de nous rassurer. Si son mentor la déplace à Deauville, on peut y voir un signe mais elle est difficilement recommandable pour le succès.

4 Breizh Angel Alex. Roussel 14e 15 57 kg F 3 E. Monfort

L'avis de Edouard Monfort : Il faut oublier sa course de Châteaubriant. Elle n'avait pas du tout fourni son exacte valeur ce jour-là. Dernièrement au Lion-d'Angers, je trouve qu'elle court plutôt bien. Le matin, elle est en belle condition. C'est une pouliche assez délicate. Elle a besoin de courses sur-mesure pour bien faire. Il y a donc pas mal d'incertitudes la concernant, même si intrinsèquement, elle vaut ça tous les jours

5 Népalais C. Soumillon 4e 8 56,5 kg M 3 F. Chappet

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Ce chic poulain a dévoilé des moyens depuis ses débuts. Un potentiel qui semblait lui accorder une très belle chance lors de ses premiers pas dans les quintés dernièrement. Ce jour-là à Dieppe, on pouvait franchement en attendre mieux. Peut-être ne s'est-il pas sorti de la piste pénible en cette occasion ? On se gardera donc d'être péremptoire quant à sa compétitivité à ce niveau.

6 Wilbur E. Hardouin 12e 16 56 kg M 3 M. Delcher-Sanchez

L'avis de Mauricio Jr Delcher-Sanchez : Il s'est très bien comporté sur la PSF en début d'année. Comme je n'avais pas de courses pour lui sur cette surface, on a essayé sur le gazon, mais cela ne s'est pas avéré concluant. Il retrouve cette fois la PSF, sur laquelle il réalise sa meilleure valeur. Toutefois, je pense qu'à cette valeur, ce n'est pas simple, mais son aptitude au sable est un atout. Il ne faut pas le négliger pour une place.

7 Vents Contraires Mlle S. Vogt 16e 10 56 kg H 3 Mme C. Bocskai

L'avis de Carmen Bocskai : Il vient d'effectuer une course de rentrée discrète après avoir été écarté de la compétition plusieurs mois. Il devrait courir en progrès car il a très bien récupéré, mais il faut encore qu'il nous prouve sa valeur dans les quintés. De plus, il va découvrir la PSF. S'il venait à accrocher une place, nous serions ravis.

8 Luther Cee C. Demuro 9e 4 56 kg M 3 P. de Chevigny

L'avis de Paul Chevigny : Il s'était imposé à Evreux en septembre dernier, puis était ensuite parti au repos chez ses propriétaires en Angleterre. Ils l'ont couru là-bas avant de me le renvoyer. Je l'estimais meilleur, mais il semble faire preuve de mauvais vouloir. Dernièrement, il ne s'est pas si mal comporté. C'est un essai sur la PSF. Par contre, il a été baissé au poids de deux kilos. 9 Parigi (IRE) V. Cheminaud 1er 2 55,5 kg M 3 F. Head (s) L'avis de Frédéric Head : Il a pris trois kilos pour son récent succès. Il est resté bien depuis et s'est déjà bien comporté sur la PSF à Chantilly. Il progresse et devrait bien se comporter.

10 Weddell Sea IRE S. Pasquier 5e 14 55,5 kg H 3 A. Fabre

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -[Weddell Sea] a rapidement trouvé sa voie au niveau des gros handicaps ce printemps. Lors de sa plus récente sortie à Saint-Cloud, il n'a été que l'ombre de lui-même, galopant de façon tendue et coinçant rapidement dans la ligne droite. Depuis cet échec, son entourage lui a accordé un break. Il découvre samedi une belle occasion de redorer son blason.

11 Nerokas M. Barzalona 3e 7 55 kg H 3 F.-H. Graffard

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Honnête, ce poulain utile a dévoilé du potentiel au cours de ses sept premières sorties, sans pour autant passer le poteau en tête. Orienté vers les handicaps ce printemps, il y avait montré une relative compétitivité. Sa marge de manoeuvre semble, a priori, mince, mais un accessit reste tout à fait envisageable.

12 Our First Lady IRE S. Maillot 13e 9 54,5 kg F 3 V. Devillars

L'avis de Valentin Devillars : Cette jument très endurcie était dans un jour sans dernièrement. Cette sortie à effacer selon moi. C'est une pouliche chevronnée, pour laquelle j'ai préféré cet engagement. Elle n'a, certes, pas de marge en 35 de valeur, mais a cependant des arguments. Elle est en forme, maniable, dure à l'effort, et très confirmée sur la fibrée.

13 Full Flow M. Berto 2e 6 54,5 kg F 3 E. Libaud

L'avis de Eric Libaud : [Full Flow] est une pouliche très régulière. Elle reste d'ailleurs sur un succès. Ce jour-là, elle l'a fait plaisamment tout en demeurant perfectible. Samedi, les conditions changent, car elle monte de catégorie tout en étant pénalisée et découvre la PSF. Je n'ai ni a priori, ni repère, sur la surface qu'elle va découvrir. Progressant régulièrement, elle sera intéressante à jugeer ici.

14 Innovator GB T. Trullier 10e 11 54,5 kg H 3 N. Caullery L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Assez régulier depuis le printemps, il n'est cependant toujours pas parvenu à s'imposer. Dernièrement, il n'a nullement démérité pour ses débuts dans les handicaps. S'il s'adapte à la PSF, surface qu'il va découvrir en compétition, il possède une chance de venir lutter pour une place.

15 Tibbett S. Ladjadj 11e 5 54 kg M 3 C.& Y. Lerner (s) :

Yann Lerner - Dernièrement à Dieppe, la piste était trop souple pour ses réelles aptitudes. Il préfère le bon terrain et la PSF, une surface où il s'est toujours bien comporté. Certes, sa marge de manoeuvre est plus réduite depuis sa victoire à Saint-Cloud, mais je le crois capable de se placer. Le voir finir dans la bonne combinaison ne serait pas une surprise.

16 Gordian I. Mendizabal 15e 3 54 kg M 3 Mme D. Schoenherr

L'avis de Doris Schoenherr : Je lui ai accordé un break volontaire d'un mois après sa dernière course. J'ai ensuite attendu des engagements sur la fibrée pour lui. Je suis contente de le voir au départ de la première épreuve samedi. Il a, de plus, tiré un bon numéro de corde. A l'issue d'un bon parcours, il a, selon moi, sa place à l'arrivée.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )