course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 09/10/2021

  SAMEDI Prix du Cabinet des Livres - Chantilly / R1 - C3  Handicap divisé - première épreuve - Réf: +17,5 +18 - Classe 2 - 50.000 € - 1.200 mètres - Ligne droite - Corde à droite - Terrain - Lice 0 mètre Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 9 avril 2021 inclus.

Quinté à CHANTILLY et une arrivée logique "8/3/7/4/6/5/2/9  " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 3 Kilfrush Memories    /  7 Chirimiri GB 

MON JEU SIMPLE :  2 Tudo Bem 

LES CHANCES : 9 Red Fifty    / 6  Santi del Mare

LE TROUBLE FETE : 10 Baileys Blues FR 

ATTENTION :  8 Be Ahead GB   / 15 Santi del Mare

CC : 11 Excalibur

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 True Romance H. Journiac 10e 10 62 kg 44 H 6 F.-H. Graffard

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -[True Romance] aborde cette arrière-saison avec une certaine fraîcheur. Il ne s'est, pour le moment, produit en compétition qu'à deux reprises cette année. Il effectue son retour dans les handicaps pour la circonstance. Même si sa situation sur l'échelle des poids s'est récemment améliorée, il doit prouver sa compétitivité en 44 de valeur.

2 Tudo Bem H. Boutin 6e 3 60 kg 42 H 5 M. Boutin (s)

L'avis de Mathieu Boutin : [Tudo Bem] est d'une louable constance. Il est sincèrement difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau, sa plus récente sortie à ce niveau s'étant soldée par un accessit d'honneur. Il est resté bien le matin, même s'il a "fait son poil" depuis sa dernière course. J'espère enfin une piste pas trop pénible samedi.

3 Kilfrush Memories S. Pasquier 1er 7 60 kg 42 H 5 F. Chappet

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -[Kilfrush Memories] est un cheval de vitesse chevronné et doué. Il alterne avec un certain bonheur les courses à conditions et les gros handicaps. Evoluant à domicile, ou presque, samedi et confirmé en terrain souple, il a de sérieux arguments à défendre au départ de ce gros handicap.

4 Ivresse (IRE) M. Guyon 2e 5 59 kg 41,5 F 3 F. Head (s)

L'avis de Frédéric Head : La dernière fois, elle a bien couru, j'ai été très content de sa performance. Elle était un peu loin dans le parcours, puis a bien fini. Elle a déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse. Je pense qu'elle doit avoir sa chance.

5 Wejdan C. Demuro 7e 2 58 kg 40 F 4 M. Guarnieri

L'avis de Maurizio Guarnieri : Depuis son arrivée à l'écurie, elle ne cesse de nous faire plaisir. Dernièrement à Deauville, elle s'est remarquablement défendue prouvant sa compétitivité dans les quintés. Une chose importante pour elle : il ne faut pas un terrain trop souple. Si la piste est rapide, nul doute qu'elle puisse lutter pour les premières places.

6 Satisfied T. Bachelot 4e 4 57,5 kg 40 F 3 S. Wattel

L'avis de Stéphane Wattel : Pour une 3 ans qui affrontait ses aînés pour la première fois, et qui a une valeur handicap assez élevée, je trouve qu'elle ne s'en est pas mal sortie en dernier lieu. Cela ne s'est pas joué à grand-chose. Elle a été assez courageuse. Elle paraît bien et a pris de l'expérience avec cette sortie. Je pense qu'on peut raisonnablement espérer être de nouveau à l'arrivée.

7 Chirimiri GB C. Soumillon 3e 9 57 kg 39,5 M 3 C. Ferland

L'avis de Christophe Ferland : C'est un poulain qui ne cesse d'évoluer dans le bon sens. Après une belle victoire, il a prouvé dernièrement qu'il demeurait compétitif malgré la pénalisation. De plus, il est à l'aise sur les terrains très souples. Avec un bon déroulement de course, nul doute qu'il puisse encore pouvoir jouer les premiers rôles, d'autant que sa forme est toujours au beau fixe.

8 Be Ahead GB I. Mendizabal 5e 11 56 kg 38 F 4 F. Monfort

L'avis de François Monfort : Depuis sa dernière sortie, tout va pour le mieux. Ce jour-là, elle a trouvé l'ouverture tardivement, sans cela, je pense qu'elle aurait fini plus près. Je ne peux rien lui reprocher, faisant toutes ses courses, et allant dans tous les terrains. Logiquement, j'en escompte le meilleur.

9 Red Fifty O. Peslier 11e 14 56 kg 38 F 4 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : Elle a très bien couru en dernier lieu lors d'une semi-rentrée, finissant très bien. Elle va monter là-dessus, j'en attends une bonne performance.

10 Baileys Blues FR G. Benoist 12e 8 56 kg 38 H 4 Mlle A.-S. Crombez

L'avis de Anne-Sophie Crombez : Au Touquet, cela ne s'est pas très bien passé, et dernièrement, je pense qu'il avait encore besoin de courir, même s'il n'a pas été des plus chanceux à mi-ligne droite. Actuellement, je le trouve en bonne forme et je ne serais pas surprise de le voir bien courir. Une place me ferait évidemment plaisir.

11 Excalibur E. Hardouin 9e 1 55 kg 37 H 4 M. Delcher-Sanchez

L'avis de Mauricio Jr Delcher-Sanchez : [Excalibur] se présente en belle condition en cette fin de saison. L'as dans les stalles, c'est plutôt une bonne nouvelle pour lui. Quand il est bien, comme il l'est actuellement, il s'adapte à tous les terrains. J'en attends un bon comportement ici.

12 Muttrah Fort A. Madamet 13e 13 55 kg 37 H 7 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : Il ne supporte pas trop l'été et commence à être mieux maintenant. Il est plus à son affaire en début et fin d'année. Il connaît le parcours par cœur, presque un peu trop. Il est bien descendu sur l'échelle des poids mais a besoin de nous rassurer.

13 Arabino GER Gér. Mossé 16e 6 54,5 kg 36,5 H 6 S. Smrczek

L'avis de Sascha Smrczek : Il n'a pas mal couru la dernière fois mais vous devez avoir beaucoup de chance dans cette catégorie. Normalement, il n'aime pas le terrain souple mais nous n'avons pas d'autre engagement, sachant que nous ne voulons pas aller dans les réclamers. La distance est son minimum, mais il a réalisé une bonne performance en Allemagne. Nous essayons, en sachant qu'il débute en ligne droite.

14 Red Torch M. Barzalona 14e 16 54,5 kg 36,5 M 6 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : Il sera muni d'œillères pour la première fois, car il se laisse un peu aller dans ses fins de course. Sa situation au poids s'améliore mais il a manqué de courage ces derniers temps.

15 Santi del Mare M. Grandin 8e 15 54 kg 36 H 5 J. Leras

L'avis de Jérémy Leras : Après une belle performance à Deauville mi-juillet, il nous a encore fait plaisir en dernier lieu à Dieppe, où il s'en est fallu de peu pour le succès. Il a très bien récupéré, et comme il voyage très bien, on repart à Paris avec l'intention de faire aussi bien que ses dernières sorties. Une victoire serait bien sûr une superbe récompense.

16 Big Freeze S. Maillot 15e 12 53,5 kg 36 H 3 M. Boutin (s)

L'avis de Mathieu Boutin : [Big Freeze] m'a fait très plaisir dernièrement à Fontainebleau, s'imposant face à ses aînés. Des chevaux d'âge qu'il retrouve ici. Il prend finalement part à la première épreuve samedi. Il aura ainsi assez peu de poids à porter. Le matin, je le trouve très bien. Il n'a plus à faire ses preuves sur des sols assouplis.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )