course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 19/11/2021

VENDREDI R1 20:15 C3 - PRIX MIZAR

43 000€  Course C - Attelé - 2100m - Grande piste Course Européenne Départ à l'autostart Pour 6 ans, n'ayant pas gagné 170.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I ou 1er d'une épreuve de Groupe II.

Quinté à VINCENNES et une arrivée logique " " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES :5 FANTASIA DE LIGNY   /  14 Ibra Boko

MON JEU SIMPLE : 9  Fougue du Dollar 

LES CHANCES :   12 Zante Breed  /  1 Fine Perle of Love

LE TROUBLE FETE : 16 Önas Nougat

ATTENTION : 6 Finou du Luot   / 15 Zaffiro Jet

CC : 3 Fée de Ranchval 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Drivers Presse Poteau S A Entraîneurs

1 Fine Perle of Love E. Raffin 3e 2100 m F 6 E. Varin

L'avis de Emmanuel Varin : Pour son retour au monté, elle était encore compétitive pour une place quand elle s'est trompée. On lui avait retiré le lasso et elle s'est usée sur le mors. Elle n'a pas été marquée par cette course. Revenir sur un tracé de vitesse ne lui posera pas de problème. Elle est dans sa catégorie. Je crains surtout les étrangers et [Fantasia de Ligny] avec qui elle peut faire jeu égal.

2 Forban J.-F. Senet 15e 2100 m M 6 J.-F. Senet

L'avis de Jean-François Senet : Il a très bien tenu sa partie, dans un lot bien composé, dernièrement au Croisé-Laroche, sans être des plus chanceux. Vendredi, sa tâche se complique mais je ne peux pas laissé passer un si bel engagement à domicile. Il a déjà bien couru sur ce parcours. Même s'il semble barré pour la victoire, une place reste à sa portée.

3 Fée de Ranchval D. Bonne 4e 2100 m F 6 E. Varin

L'avis de Emmanuel Varin : Elle réalise une très bonne année 2021 et progresse régulièrement. C'est une pisteuse qui a besoin d'un déroulement favorable. Sur un bout, elle est capable de devancer [Fine Perle of Love]. Elle est restée en bonne forme depuis sa dernière sortie. Le parcours sera déterminant mais elle est en mesure de confirmer et terminer à l'arrivée.

4 Falkano de Houelle K. Leblanc 5e 2100 m M 6 F. Leblanc

L'avis de Franck Leblanc : Il réalise une excellente saison et a encore gagné sûrement la semaine dernière à Angers. Dans la foulée, il bénéfice d'un engagement sur mesure au plafond des gains. Les 2.100 mètres de la grande piste ne vont pas le déranger. Il est toujours au top et je compte sur lui pour prendre une part active à l'arrivée.

5 Fantasia de Ligny M. Abrivard 1re 2100 m F 6 Y. Henry

L'avis de Yannick Henry : Elle a soufflé volontairement cet été. Pour sa rentrée, à Chartres, elle a bien suivi alors qu'elle était ferrée. J'ai coché cet engagement depuis un moment. On y est. J'ai visé l'hiver. Elle est bien "montée" en condition le matin depuis sa rentrée. Elle me paraît prête. Il faut se frotter à quelques étrangers mais j'attends vraiment de la voir sur le podium. Tout est en place.

6 Finou du Luot C. Terry 8e 2100 m H 6 P. Terry

L'avis de Cédric Terry : Cédric Terry, le driver - Il se prépare assez vite. Aussi, une course dans les jambes devrait suffire pour l'amener à un très bon niveau. Il est en forme le matin à l'entraînement et sur la montante par rapport à sa rentrée. Il avait trotté 1'11' au printemps sur ce parcours. Il est capable de faire aussi bien. Il faudra juste un déroulement favorable et le courir battu. Il a sa chance.

7 Fiston d'Awagne F. Ouvrie 12e 2100 m H 6 P. Desprez

L'avis de Patrick Desprez : En dernier lieu, il avait un mauvais numéro derrière l'autostart. Il s'est retrouvé dernier, enfermé, puis a fait une très bonne ligne droite. En ce moment, il est bien. Je le préfère quand il vient de derrière, car il a tendance à en faire un peu trop devant. Avec un bon parcours, j'espère qu'il sera dans le quinté gagnant. Cela dit, on ne connaît pas la valeur de tous les étrangers.

8 Flash Gordon M. Bézier 14e 2100 m H 6 M. Bézier

L'avis de Maxime Bézier : Il avait été moins bien cet été mais c'était mieux en dernier lieu, où il a rassuré. Il a fait une bonne ligne droite, après avoir eu du mal à prendre le dernier tournant, ce qui lui arrive parfois en province. Il est facile à démarrer, ce qui est un avantage sur ce parcours. Il est peut-être encore un peu juste pour gagner mais peut terminer troisième, quatrième ou cinquième.

9 Fougue du Dollar D. Thomain 7e 2100 m F 6 S. Roger

L'avis de Sylvain Roger : Elle reste sur de bonnes performances mais il lui sera difficile de poursuivre sur sa lancée en raison de son très mauvais numéro derrière l'autostart. Cela s'est déjà très mal passé sur ce même parcours au mois de septembre avec le même numéro…Avec elle qu'il faut cacher, c'est quasiment perdu d'avance. Sa tâche va être très compliquée.

10 Fakir de Gesvres T. Dromigny 13e 2100 m H 6 T. Dromigny

L'avis de Thibaut Dromigny : Courir de façon rapprochée n'a pas été un problème récemment. Pas plus que de partir à la volte, patienter dans un parcours et le faire finir. Il a pris du moral à terminer sur des rivaux fatigués. Il a bien encaissé ses efforts. Il est toujours aussi bien et me paraît compétitif malgré une situation en seconde ligne. Il ne faut pas que cela trotte 1'10' et fractions auquel cas il peut se placer.

11 Zefiro Gual ITY F. Lagadeuc 9e 2100 m M 6 F. Souloy

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Pour ses débuts en France récemment à Argentan, il effectuait une rentrée. Il a assez vite rendu les armes après avoir tenté un effort. Il n'était sans doute pas affûté et évoluait ferré. Il sera davantage judicieux de le juger ici sur la grande piste et pieds nus, ce qui sera la première fois. On se gardera de le condamner hâtivement. Course test clairement !

12 Zante Breed ITY M. Minopoli Jr 10e 2100 m F 6 V. Ciotola

L'avis de Vitale Ciotola : Lors de son avant-dernière course, elle avait été contrainte aux extérieurs sur la petite piste. Dernièrement, sur ce parcours, elle a fourni une bonne fin de course après avoir patienté. Elle est en forme mais elle doit, cette fois, affronter des mâles et partir en seconde ligne. Elle peut accrocher une petite place si tout se passe bien.

13 Zeus Stecca ITY J.-P. Monclin 11e 2100 m M 6 F. Souloy

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Arrivé cet été en France, il a laissé une bonne impression lors de son essai sur les 2.100 mètres de la grande piste en dépit d'une faute au départ. Il n'a pas confirmé sur plus long ensuite. Ce n'est pas un grand débouleur. Il s'élance en seconde ligne et aura besoin d'une course sélective. Pour la victoire, cela paraît compliqué mais sage, il peut se placer.

14 Ibra Boko GER J.-M. Bazire 2e 2100 m M 6 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Il n'a pas démérité sur les 2.100 mètres déjà en dernier lieu. Je n'avais pas pu le travailler comme souhaité avant l'épreuve. Cette fois, il est parfait à l'entraînement. Il faut s'élancer en seconde ligne mais il a les moyens de jouer un premier rôle avec un déroulement limpide.

15 Zaffiro Jet ITY F. Nivard 6e 2100 m M 6 F. Souloy

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Un nouvel arrivant au Haras de Ginai. Il a fait preuve de dureté lors de sa victoire du 17 octobre au Danemark après avoir progressé nez au vent. Rarement déferré, il a souvent réussi dans cette configuration. Il le sera cette fois. La première est souvent la bonne pour ce genre de chevaux. Difficile d'évaluer son exact niveau mais il convient de s'en méfier vu la forme de l'écurie et son profil.

16 Önas Nougat SWE B. Goop 16e 2100 m H 6 B. Goop

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Après avoir enregistré quelques performances intéressantes, cet été en Suède, il a effectué des débuts corrects à Argentan pour son nouvel entraîneur. Il n'avait jamais évolué sur une distance aussi longue et découvrait la corde à droite. Il revient sur un parcours sans doute plus à sa convenance. Même s'il reste difficile à situer à ce niveau, il est préférable de s'en méfier.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )