course du quinté et infos presses


12/12/2021

VINCENNES DIMANCHE 12 DÉCEMBRE 2021 R1 C4 - PRIX D'AMERIQUE RACES ZETURF  110 000€  Groupe II - Attelé - 2850m - Grande piste PRIX DU BOURBONNAIS Course Internationale Pour 4 à 10 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel). 

Quinté à VINCENNES et une arrivée logique " 17/1/5/10/14/7/13/8 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 17  Face Time Bourbon  /  10 Etonnant

  MON JEU SIMPLE :  5 Violetto Jet

LES CHANCES : 13 Zacon Gio  /  8 Chica de Joudes 

LE TROUBLE FETE : 12 Carat Williams

ATTENTION : 1  Rebella Matters  / 7 Diable de Vauvert

CC : 14 Délia du Pommereux sera mon gros regret 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

.N° Chevaux Drivers Presse Poteau S A Entraîneurs

1 Rebella Matters NOR C. Martens 2e 2850 m F 6 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Il ne lui a pas manqué grand-chose dans le Prix de Bretagne. Elle a confirmé toutes ses récentes bonnes valeurs. Elle est restée en forme à Grosbois depuis. Il lui faut une course à l'économie pour utiliser au mieux sa pointe de vitesse. Si tel est le cas, elle peut être troisième. J'y crois.

2 Frisbee d'Am B. Goop 11e 2850 m M 6 R. Westerink

L'avis de Richard Westerink : Avant le Prix de Bretagne, il était vraiment parfait au travail. Son partenaire l'a décalé en haut de la montée et il a répondu par une faute. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais le remettre à l'identique que dans le Prix du Languedoc. Il m'avait alors bien plu avec ses plaques. Je ne serais pas surpris de le voir s'illustrer. Je crois beaucoup en lui, mais sa récente course m'a refroidi.

3 Express Jet A. Lamy 12e 2850 m M 7 T. Malmqvist

L'avis de Tomas Malmqvist : Sa dernière prestation est bonne. Ici, il va attendre et espérer le meilleur déroulement de course possible. Je ne pense pas qu'il puisse faire mieux que de terminer quatrième ou cinquième.

4 Fakir du Lorault F. Lecanu 9e 2850 m M 6 M. Charuel

L'avis de Mickaël Charuel : Pour moi, sa dernière prestation est très bonne, meilleure que ne l'indique son classement à l'arrivée. En effet, s'il n'a pu terminer plus près, c'est tout simplement qu'il n'a pas eu un bon parcours. Il a bien récupéré mais il y a de la concurrence comme d'habitude. S'il peut s'exprimer dans de bonnes conditions cette fois-ci, il a son mot à dire pour être dans le quinté gagnant.

5 Violetto Jet ITY F. Nivard 3e 2850 m M 7 F. Souloy

L'avis de Fabrice Souloy : Dans le Prix de Bretagne, il a reculé derrière un rival battu. Il n'échoue que de peu pour la troisième place. Il est vraiment bien en ce moment, et jeudi matin, il était parfait. On ne peut pas viser la victoire à ce niveau, mais avec un déroulement limpide, il peut terminer à l'arrivée.

6 Détroit Castelets F. Ouvrie 13e 2850 m M 8 J.-L. Dersoir

L'avis de Jean-Luc Dersoir : Il avait connu un contretemps après le Prix d'Été et n'avait pu prendre part au Prix des Cévennes. Il manquait logiquement de compétition pour sa rentrée dans le Prix de Bretagne. Il a eu trois semaines pour parfaire sa condition. Il n'est pas encore au top, mais il va courir en progrès. Cela dit, il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.

7 Diable de Vauvert G. Gelormini 6e 2850 m M 8 B. Le Beller

L'avis de Bertrand Le Beller : C'est vrai qu'on s'attendait à mieux de sa part dans le Prix de Bretagne, mais avec le recul, il manquait d'une vraie course et n'était pas assez affûté. Il a, malgré tout, réalisé un de ses meilleurs chronos. Cette sortie lui a fait du bien et il a gagné en condition depuis. Il va se présenter plus prêt cette fois. L'objectif est évidemment de terminer dans les trois premiers. Il en est capable.

8 Chica de Joudes A. Laurent 8e 2850 m F 9 A. Laurent

L'avis de Alain Laurent : Après s'être imposée dans le Prix des Cévennes, elle a confirmé en prenant la cinquième place du Prix de Bretagne. Elle a échoué de peu pour le second accessit. Elle est restée au mieux et retrouve quasiment les mêmes rivaux. Elle est encore en mesure de bien faire.

9 Etoile de Bruyère C. Dreux 14e 2850 m F 7 C. Dreux

L'avis de Charles Dreux : Volontairement, elle bénéficie d'un programme allégé cet hiver. Elle a très bien tenu sa partie dans le Prix Reynolds. Elle recourt ici avant de retourner au monté dans le "Calvados" puis le "Cornulier". La course va être rythmée. Aussi, pour suivre, je la plaque des antérieurs. On va essayer d'aller le plus loin possible avec les meilleurs.

10 Etonnant A. Barrier 4e 2850 m M 7 R. Westerink

L'avis de Richard Westerink : Je n'ai pas trop de pression avec lui. Pour moi, il avait les gains pour courir le Prix d'Amérique. Avec sa belle "perf" du Prix de Bretagne, il est qualifié. Je ne pensais pas recroiser [Face Time Bourbon] dans cette course. Pour gagner, c'est dès lors difficile, mais il va faire de son mieux. Il était facile deuxième récemment. Il se présente avec de la fraîcheur. Il est aussi bien comme cela.

11 Feeling Cash F. Lagadeuc 15e 2850 m M 6 Ph. Allaire

L'avis de Philippe Allaire : Il continue à courir à l'attelé avant son objectif de l'hiver, le Prix de Cornulier. François Lagadeuc va lui faire le heat au monté. On décidera ensuite si on recourt une fois au monté, avant le 22 janvier. De condition, il est bien. Maintenant, à ce niveau et au sulky, c'est difficile de jouer les premiers rôles. Il va garder ses fers.

12 Carat Williams M. Abrivard 16e 2850 m M 9 S. Guarato

L'avis de Sébastien Guarato : Ce n'était pas terrible en dernier lieu, il n'a pas trop bien couru, lâchant prise de bonne heure. On le recourt pour voir s'il est mieux. Il doit rassurer. C'est une course test pour savoir où il en est.

13 Zacon Gio ITY J.-M. Bazire 7e 2850 m M 6 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Il n'est vraiment pas démonstratif le matin à l'entraînement. Pour ses débuts à Paris-Vincennes, dans le Prix de Bretagne, il s'est retrouvé loin et avait un peu tiré. J'ai modifié sa bride en lui mettant du "frein". Il faut voir comment il se comporte. Je le déferre des quatre pieds pour savoir où j'en suis avec lui. On va courir battu et venir à la fin.

14 Délia du Pommereux D. Thomain 5e 2850 m F 8 S. Roger

L'avis de Sylvain Roger : Elle n'était pas très propre après Caen, il a fallu la soigner. Le Prix de Bretagne arrivait un peu trop vite, on a fait l'impasse. Pour son retour à Paris-Vincennes, elle sera pieds nus. Elle a travaillé fin novembre sur la cendrée et m'est apparue à 80%. Elle est à Grosbois depuis et a très bien travaillé lundi. Elle peut terminer parmi les cinq premiers.

15 Davidson du Pont N. Bazire 10e 2850 m M 8 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Il effectue sa rentrée et a encore un vingtaine de kilos de trop pour être compétitif. Il va être un peu court pour ce "Bourbonnais". On va patienter au milieu de paquet et tenter d'accrocher quelque chose. Je le plaque des antérieurs afin qu'il soit dans le "match". Avant coup, cela paraît compliqué d'accrocher une place dans le quinté.

16 Bilibili L.-C. Abrivard 17e 2850 m M 10 L.-C. Abrivard :

Alexandre Abrivard - Comme il fallait s'y attendre, il était à court de compétition, dernièrement dans le Prix de Bretagne. Il a encore besoin de courir pour revenir au mieux, en attendant ses objectifs sous la selle. Dimanche, il devrait finir moins loin, mais vous pouvez l'écarter.

17 Face Time Bourbon E. Raffin 1er 2850 m M 6 S. Guarato

L'avis de Sébastien Guarato : Il était vraiment bien la dernière fois, lors de son retour à Vincennes, et s'est envolé. On le recourt à trois semaines d'intervalle. Il est resté bien et devrait confirmer la très belle impression qu'il vient de laisser. C'est quasiment le même parcours et l'opposition est identique.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )