course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 16/12/2021

JEUDI DEAUVILLE R1 C1 DEAUVILLE Prix de la Suisse Normande

Classe 2 - Handicap divisé - première épreuve - Réf.: +19 +19 - 3 ans et plus 16 partants | 50 000 € infos-parcours 1300m (PSF) | Corde à droite Terrain: Bon

Quinté à VINCENNES et une arrivée logique " 3/11/7/10/6/1/13/14 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 3  Mowaeva  /   11 Magic Vati

  MON JEU SIMPLE :  6 King Robbe 

LES CHANCES : 10  Bakoel Koffie  /  14 J'aurais du

  LE TROUBLE FETE : 9  Marie's Picnic 

ATTENTION : 11  Magic Vati  King Gold   / 13 Shake Me Handy  

CC : 15  Red Torch

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

.N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 King Gold S. Pasquier 6e 14 60 kg 41 M 4 N. Caullery

L'avis de Nicolas Caullery : En dernier lieu, il a disputé son premier handicap et l'essai s'est avéré satisfaisant, car il a montré à cette occasion qu'il pouvait se mettre en évidence en 41 de valeur. Depuis, il est resté en bonne condition, et pour son retour sur la PSF, j'en escompte un bon comportement. Il demeure compétitif mais ne possède aucune marge de manoeuvre. Avec un bon parcours, il a sa place à l'arrivée.

2 Baileys Blues FR H. Besnier 11e 16 60 kg 41 H 4 Mlle A.-S. Crombez

L'avis de Anne-Sophie Crombez : Il ne possède plus trop de marge au poids et va devoir s'élancer en dehors, ce qui est un gros désavantage sur ce parcours. Le cheval est très bien, mais à cette valeur, il faut désormais que tous les voyants soient au vert. Avec le 16 à la corde, les voyants sont plutôt au rouge. Même s'il est vite sur jambes, il va devoir fournir un effort dès le départ, qu'il risque de payer pour finir.

3 Mowaeva G. Benoist 1er 5 59 kg 40 H 4 V. Luka

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -En forme et très à l'aise sur la PSF, il cherche avec application le succès à ce niveau de compétition. Bien placé à la corde, il possède une belle chance de parvenir à ses fins et sera l'un des prétendants au succès.

4 Torpen C. Guitraud 10e 3 58,5 kg 39,5 H 4 R. Schoof

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Courageux lauréat de son quinté à Saint-Cloud, sur un piste pénible, il n'a pu confirmer dernièrement pour son retour sur la PSF, une surface qu'il apprécie pourtant. De retour sur une distance à son entière convenance, on le reprendra volontiers, en espérant que son récent faux-pas soit juste dû à un jour sans.

5 Norwegian Sir H. Journiac 14e 10 58,5 kg 39,5 M 4 C. Boutin (s)

L'avis de Cédric Boutin : Dernièrement, il n'a pas mal conclu à ce niveau. C'était sur 1.600 mètres. On raccourcit le tir cette fois. Une course rythmée serait la bienvenue. Si tel est le cas, et s'il peut avoir ses aises assez tôt dans la ligne droite finale, il me semble capable de bien faire jeudi.

6 King Robbe H. Boutin 5e 15 58 kg 39 H 4 M. Boutin (s)

L'avis de Mathieu Boutin : Il vient de très bien se défendre à ce niveau de compétition et sur cette surface. Ce jour-là, il a conservé une courageuse troisième place à l'issue d'un parcours favorable. Il lui faudra bénéficier d'un aussi bon déroulement de course pour prétendre au même classement. En terme de condition, en cette fin de saison, il semble resté dans de bonnes dispositions.

7 Kihavahfushi (GB) J. Guillochon 3e 12 58 kg 39 H 6 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : Il est vrai qu'il nous a un peu déçu dernièrement, mais dans l'ensemble il fait toutes ses courses. Maintenant, à cette valeur, il demeure compétitif et connaît bien le parcours. Il est en forme, il ne faut pas le condamner trop vite.

8 Euryale (IRE) R. Mangione 12e 2 57 kg 38 H 7 J.-V. Toux

L'avis de Jean-Vincent Toux : J'en espérais mieux lors de ses plus récentes sorties, c'est évident. Il a, depuis, bénéficié d'un break. Le matin, il me paraît en bonne condition, prêt à fournir une bonne rentrée. Il court bien sur sa fraîcheur en général. Cet adepte du bon terrain s'est souvent bien comporté sur la fibrée. J'en espère donc une bonne reprise de contact, même s'il a évidemment besoin de me rassurer.

9 Marie's Picnic I. Mendizabal 13e 9 55,5 kg 36,5 F 5 M. Baratti

L'avis de Mario Baratti : Dernièrement, elle court mieux que ne l'indique le résultat dans un précédent quinté. Elle avait manqué sa mise en jambes. Sur 1.200 mètres, c'est bien sûr très impactant. Le matin, je ne l'ai jamais eue aussi bien physiquement. Elle a tiré un numéro de correct et le parcours du jour devrait lui plaire. Elle a, selon moi, sa place parmi les 5 premiers jeudi.

10 Bakoel Koffie (IRE) T. Piccone 4e 8 55 kg 36 M 7 M. Delcher-Sanchez

L'avis de Mauricio Jr Delcher-Sanchez : J'espère qu'avec ce numéro à la corde, le cheval va être un peu plus avantagé que lors de ses précédentes sorties. Dernièrement, malgré le 16 à la corde, il s'est montré assez compétitif. Il est resté très bien et c'est un cheval très dur, qui fait bien le parcours. Il devrait bien courir et lutter pour une place.

11 Magic Vati T. Bachelot 2e 1 55 kg 36 H 4 S. Wattel

L'avis de Stéphane Wattel : Je n'ai pas d'explication suite à sa dernière sortie où il s'est montré un peu décevant. Le matin, il semble toujours en bonne forme, raison pour laquelle on se laisse tenter par ce quinté. Il sera muni d'oeillères pour l'occasion, j'espère que cet artifice le motivera. Si tel est le cas, nul doute qu'il soit capable de jouer un bon rôle.

12 Snowball Jackson GB V. Cheminaud 9e 11 54,5 kg 35,5 H 4 Mlle A.-S. Crombez

L'avis de Anne-Sophie Crombez : Je pensais le voir plutôt en seconde épreuve. Toutefois, il est bien placé sur l'échelle des poids et sera sur un parcours à sa convenance. Il est dans un bel état de forme. Lors de son avant-dernière course, il avait très bien terminé en venant de l'arrière-garde. Contrairement à Baileys Blues qui se monte devant, on peut plus attendre avec lui. Il ne faut pas le négliger car il est en forme.

13 Shake Me Handy GB A. Lemaitre 7e 4 54 kg 35 H 6 S. Cérulis

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Ce joli cheval gris est un transfuge des courses britanniques. Il a rapidement trouvé ses marques de l'autre côté de La Manche, dévoilant une certaine compétitivité sur le sol français. Lauréat pour sa rentrée sur cette même PSF deauvillaise, ce concurrent très compétitif sur la fibrée doit, néanmoins, faire ses preuves en pareille compagnie.

14 J'aurais du A. Crastus 8e 6 53,5 kg 34,5 M 5 C. Boutin (s)

L'avis de Cédric Boutin : [J'aurais du] a longtemps fait illusion pour une place dans le quinté récemment, coinçant dans les derniers mètres. C'était sur 1.600 mètres. A priori, les 300 mètres de moins à parcourir ne seront pas faits pour le gêner jeudi. Ce cheval généreux et véloce devrait, de nouveau, bien se défendre.

15 Red Torch A. Madamet 15e 13 53,5 kg 34,5 M 6 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : Il semble revenir en bonne forme et retrouve une valeur handicap correcte. A ce poids, il mérite du crédit, car avec un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de le voir participer activement à l'arrivée.

16 Vautrin (IRE) Mlle F. Valle Skar 16e 7 53 kg 34 M 6 M. Boutin (s)

L'avis de Mathieu Boutin : [Vautrin] a bénéficié d'un break volontaire au printemps. Il a désormais trois courses récentes dans les jambes. Sa plus récente a été, il est vrai, la moins tranchante. On l'a monté de façon assez offensive ce jour-là. Il est finalement en première épreuve jeudi. Il visera une place à l'issue d'un bon déroulement de course.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )