course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 17/12/2021

VINCENNES VENDREDI 17 DÉCEMBRE 2021 R1 C1 - PRIX DE TOURCOING 51 000€  Course D - Attelé - 2850m - Grande piste Pour 7, 8 et 9 ans, n'ayant pas gagné 305.000. - Recul de 25 m. à 146.000.

Quinté à VINCENNES et une arrivée logique " 11/13/9/7/10/8/6/14 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

ATTENTION ce vendredi le quinté est à 13 h 50

MES BASES : 9 Djembé d'Orgères  /  7  El Matador

  MON JEU SIMPLE : 14  Dénicheur du Vif

LES CHANCES : 11  Epsom d'Herfraie /  12 Candidat d'Ortige 

LE TROUBLE FETE : 4 Cador de Babel

ATTENTION : 6 Duc d'Idée   / 13 Elu de Dompierre

CC : 10 Concerto Cointerie 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

.N° Chevaux Drivers Presse Poteau S A Entraîneurs

1 Disco D. Thomain 10e 2850 m H 8 C. Cuiller

L'avis de Charles Cuiller : Comme il n'avait pas spécialement un bon programme à l'attelé ces derniers temps, je l'ai présenté sous la selle à plusieurs reprises. Récemment à Nantes, il a prouvé qu'il était revenu au mieux. Il est toujours plus performant l'hiver. Vendredi, il est bien engagé, mais il y a de sérieux clients au second poteau. Il garde, malgré tout, son mot à dire pour les places.

2 Eole du Prieuré Y. Lebourgeois 11e 2850 m M 7 J.-P. Viel

L'avis de Jean-Pierre Viel : Il est à Grosbois depuis une semaine avec Granados. C'est un peu court. Il a travaillé régulièrement depuis sa dernière prestation fin octobre et m'a montré qu'il était bien en souffle récemment. Maintenant, rien ne remplace la compétition. Il se plaît sur la grande piste. L'engagement est intéressant en tête. Il faudra craindre les chevaux du second poteau. Il peut se placer.

3 Eagle Pass B. Rochard 12e 2850 m H 7 A. De Jésus L'avis de

Alexandre De Jésus : C'est sans doute sa dernière sortie de l'année. Il a bien travaillé tout au long de la saison. Je n'avais pas d'engagement intéressant après 1er novembre. Son partenaire était venu un peu trop tôt. Sous la selle, il n'était pas trop à l'aise dans ses allures. Il avait un peu mal au dos. Il a deux cent cinquante mètres rapides. Il faut pouvoir préserver sa pointe. J'ai quelques ambitions.

4 Cador de Babel P. Vercruysse 13e 2850 m M 9 Y. Hallais

L'avis de Yves Hallais : Après sa deuxième place à Cabourg au mois d'octobre, il n'a pas toujours été très chanceux, et n'a pas toujours apprécié les pistes. Dernièrement à Laval, il aurait fini plus près si je n'avais pas raté mon départ. Sa forme est bonne et l'engagement favorable. J'avoue qu'il est difficile à recommander, mais je ne serais pas surpris de le voir accrocher la cinquième place.

5 Elue du Gade J.-F. Senet 9e 2850 m F 7 J.-F. Senet

L'avis de Jean-François Senet : Elle a réalisé une très bonne saison en province et a encore bien tenu sa partie dernièrement, sur les 2.700 mètres, où elle n'a été devancée que par des 6 ans. Elle est toujours au top et n'a pas les plus jeunes à affronter cette fois. C'est vrai qu'elle s'est montrée fautive lors de ses deux sorties pieds nus sur une piste en dur, mais il faut bien essayer. Elle n'est pas hors d'affaire.

6 Duc d'Idée C.-A. Mary 7e 2850 m M 8 C.-A. Mary

L'avis de Charles-Antoine Mary : J'avais la possibilité d'aller à Graignes, mais j'ai préféré cet engagement. Il découvre une position intéressante au premier poteau. Revenir sur la grande piste ne lui posera pas de problème. Il est en forme et prêt à faire de son mieux. Devancer [Epsom d'Herfraie] sera compliqué, mais il peut accrocher une place sur le podium. Il est aussi bien à venir sur les autres.

7 El Matador F. Ouvrie 4e 2850 m H 7 F. Ouvrie

L'avis de Franck Ouvrie : Il s'était fait mal à un pied, mais tout est rentré dans l'ordre, comme l'attestent ses deux dernières performances au Croisé-Laroche. Il est au top et découvre un engagement idéal à la limite du recul. Je vais en profiter pour le déferrer des quatre pieds pour la première fois. Il s'est déjà mis en évidence sur ce parcours par le passé. Je suis logiquement confiant.

8 Désir de Bannes H. Sionneau 6e 2875 m M 8 H. Sionneau

L'avis de Hervé Sionneau : Il m'a rassuré à Lyon-Parilly, où il rendait vingt-cinq mètres à des plus jeunes. Il a fourni une très bonne fin de course et a échoué de très peu face à Gai Printemps. Il ne répète malheureusement que très rarement ses courses. Toutefois, il affiche une excellente condition physique à l'entraînement. Il lui suffirait d'être dans un bon jour pour terminer dans le quinté, mais je ne suis sûr de rien.

9 Djembé d'Orgères F. Nivard 3e 2875 m H 8 G.-R. Huguet

L'avis de Guillaume-Richard Huguet : Il vient de prendre la deuxième place d'un quinté semblable, sur ce parcours qu'il apprécie particulièrement. Il n'est pas sorti des trois premiers cette année à Vincennes. C'est vrai qu'il n'a pas les 6 ans à affronter, cette fois, mais des chevaux comme [Epsom d'Herfraie] et [Elu de Dompierre] seront difficiles à battre. Il a encore sa place dans les trois premiers.

10 Concerto Cointerie T. Dromigny 5e 2875 m H 9 N. Dromigny

L'avis de Nicolas Dromigny : Il a eu le mérite de redonner un coup de reins récemment, après avoir fourni un effort initial. Il négocie mieux la grande piste avec l'âge. Il a répondu à mes attentes cet hiver. Depuis, il est toujours aussi bien physiquement. Il lui faut se faire ramener et venir de derrière. S'il peut avoir une course limpide, il peut accrocher une nouvelle place.

11 Epsom d'Herfraie E. Raffin 1er 2875 m H 7 J.-M. Baudouin

L'avis de Jean-Michel Baudouin : Il est resté en bonne forme depuis sa victoire du 25 novembre. Il va évoluer sur la montante physiquement par rapport à cette sortie. Il faut rendre la distance. Il ne faut pas le négliger. Maintenant, il est capable d'aller de l'avant et d'imposer son rythme. Il possède beaucoup de fond. Il devrait profiter de ce bel engagement.

12 Candidat d'Ortige M. Mottier 14e 2875 m H 9 G.-A. Pou Pou

L'avis de Gabriel-Angel Pou Pou : Il vient de courir à deux reprises après avoir été arrêté cet été. Certes, il a coincé pour finir dernièrement sous la selle, mais cette sortie lui a été profitable. Il laisse une excellente impression à l'entraînement, mais il ne confirme pas en course. Vendredi, il peut encore manquer de compétition.

13 Elu de Dompierre D. Bonne 2e 2875 m M 7 D. Haon

L'avis de David Haon : Il évolue en bonne condition physique. Ses deux prestations de l'hiver sur la grande piste sont bonnes. Il ne faut pas trop faire d'extérieurs et le préserver un peu. Dans ce cas, il est encore plus performant. Il a fait du léger pendant quinze jours après sa dernière sortie. Il a juste manqué d'un peu de souplesse en travaillant un peu plus fort. J'ai hésité à le déferrer. Sinon, il a sa place à l'arrivée.

14 Dénicheur du Vif A. Thomas 8e 2875 m H 8 A. Thomas

L'avis de Aymeric Thomas : Sur 2.100 mètres le mois dernier, il n'a pu trouver l'ouverture. Il est dépendant du parcours. Les sensations étaient bonnes. Depuis, il n'avait pas de courses sur les parcours réduits. Ici, il est bien placé au plafond des gains, sans les 6 ans et les étrangers. Il lui faudra un très bon parcours et se faire ramener. Il ne dispose que d'une chance pour une petite place.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )