course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 17/01/2022

 LUNDI 17/01/2022 13h50 R1 C2 PAU Prix Equidia (Prix Auguste de Castelbajac)

infos-course Steeple-chase - Handicap de Catégorie divisé - première épreuve - Réf.: +9 +11 - 5 ans et plus 16 partants | 95 000 € infos-parcours 4000m (20) | Corde à droite Terrain: Bon

Quinté à PAU et une arrivée logique " 11/4/5/1/10/8/2/6 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 6 Genesis As  / 5 Ite Missa Est  

MON JEU SIMPLE : 1 Zeply  

LES CHANCES : 16 Funky du Mestivel   / 11  Beryl Baie

LE TROUBLE FETE : 14   Forza Di Garry

ATTENTION : 4  Gage de Réussite / 9 Défi d'Oudairies

CC : 3 Argentier 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

N° Chevaux Jockeys Presse Poids S A Entraîneurs

1 Zeply Mlle N. Desoutter 4e 72 kg H 6 D. Guillemin (s)

Zeply (1) a obtenu un bon résultat dernièrement mais je m'attendais un peu mieux de sa part. Cette fois, il sera muni d'œillères pour tenter de le motiver un peu plus. Sous cette lourde charge, il est toujours difficile de dire qu'il peut s'imposer d'autant que je pense qu'à cette valeur il n'a pas beaucoup de marge sur l'échelle des poids. Néanmoins, j'espère qu'il pourra accrocher une bonne place.

2 Milanesca C. Lefebvre 7e 71 kg F 6 Gab. Leenders

L'avis de Gabriel Leenders : Le terrain va probablement sécher et elle préfère le lourd. La jument risque donc d'être prise de vitesse une bonne partie du parcours. J'espère toutefois la voir bien tenir sa partie.

3 Argentier R. Julliot 11e 71 kg H 12 E. Leray

L'avis de Eric Leray : Il est bien. Je n'ai pas trop le choix des engagements avec lui. C'est soit ce quinté, soit le Grand Steeple... Il va essayer de défendre au mieux ses intérêts avec l'âge qu'il a désormais.

4 Gage de Réussite G. Masure 2e 70 kg H 6 D. Bressou

L'avis de Dominique Bressou : Il vient de bien s'imposer. C'est un cheval qui a toujours été honnête et j'espère qu'il courra aussi bien que d'habitude. Il a toujours donné le meilleur de lui-même. Maintenant, il va affronter des chevaux qui ont un peu plus d'expérience que lui en steeple. Cela peut jouer en sa défaveur.

5 Ite Missa Est B. Lestrade 3e 69,5 kg F 6 J.-P. Daireaux

L'avis de Jean-Pierre Daireaux : Elle vient de bien s'imposer et a été logiquement pénalisée au poids, ce qui peut la gêner un peu. De plus, il y a de bons chevaux. Le terrain ne sera pas fait pour la déranger, mais elle a un peu de caractère. Il faut que tout se passe bien.

6 Genesis As S. Paillard 8e 69 kg H 6 A. Chaillé-Chaillé

Genesis As (6) est un cheval qui fait toutes ses courses. Ses dernières sorties sont bonnes, notamment la dernière à Auteuil où il a prouvé sa compétitivité dans les handicaps. Je pense qu'il sera plus à son affaire à Pau et logiquement, je le crois capable de finir dans la bonne combinaison même s'il n'a pas couru depuis plus d'un mois.

7 Harmix K. Dubourg 10e 69 kg H 6 J.-P. Daireaux

L'avis de Jean-Pierre Daireaux : Il vient de faire une bonne rentrée et est dans un bel état physique. Il va prendre part à son premier quinté, il faut voir s'il est compétitif.

8 Avel de Kerbarh F. de Giles 6e 68,5 kg H 6 Mlle A.-S. Pacault

L'avis de Anne-Sophie Pacault : Il est très polyvalent, comme en attestent ses performances. Je ne peux pratiquement rien lui reprocher. Lundi, il va participer à son premier handicap sur le steeple, avec une valeur qui lui donne le droit d'essayer avec une chance. Il est resté en belle condition depuis sa dernière tentative, et avec un parcours sans encombre, on a le droit d'y croire pour une bonne place.

9 Défi d'Oudairies D. Mescam 9e 68 kg H 9 M. Mescam

L'avis de Mikaël Mescam : J'ai eu du mal à le récupérer cet hiver et à le remettre en route, raison pour laquelle j'ai essayé de lui donner une course facile pour sa rentrée. Il a progressé et me paraît bien le matin. J'en profite donc pour retenter le coup au niveau des handicaps. Je ne suis pas sûr que le terrain lourd soit sa tasse de thé, mais la piste devrait sécher. Il ne faut pas le négliger pour une place.

10 Gooaaal F. Besson 5e 68 kg H 6 Gab. Leenders

L'avis de Gabriel Leenders : Le terrain asséché par le beau temps va lui convenir. Il est vraiment en bonne forme et dispose d'une chance sérieuse.

11 Beryl Baie T. Beaurain 1er 67,5 kg H 11 P.& C. Peltier (s) :

Camille Peltier - [Beryl Baie] réalise un bon meeting. Je ne lui tiens évidemment pas rigueur du contretemps qu'il a connu lors de son avant-dernière course (son jockey se trompant de parcours). Lundi le terrain s'annonce collant. Cela ne devrait pas le dérouter. Son partenaire Thomas Beaurain le connaît désormais, c'est une bonne chose avec lui. Avant le coup, il n'y a pas d'ombres au tableau.

12 Captain Speaking J. Reveley 14e 67 kg H 7 N. Littmoden

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -[Captain Speaking] reste sur deux succès consécutifs. Toutefois, il change sensiblement de registre. Il sera, certes, associé à la Cravache d'Or en titre, James Reveley, mais sa candidature comporte pas mal d'inconnues lundi. Il monte en effet de catégorie, effectue une semi-rentrée et découvre le tracé assez particulier et exigeant de Pau.

13 Black Boa G. Ré 12e 66 kg H 9 E. Grall

L'avis de Erwan Grall : Il s'adapte à tous les terrains et sa forme ne fait aucun doute. Sa place est assurément dans la bonne combinaison.

14 Forza di Garry G. Siaffa 16e 66 kg H 7 L. Viel

L'avis de Laurent Viel : J'aurais préféré le voir en seconde épreuve. Maintenant, son atout est d'être un vrai cheval de terrain lourd. C'est aussi un bon sauteur. Il va essayer d'accrocher un lot.

15 Flag Star O. Jouin 13e 66 kg H 7 N. Devilder

L'avis de Nicolas Devilder : Quand on regarde ses performances, ce n'est pas un champion, mais il fait pratiquement toutes ses courses et rentre souvent dans l'argent. Maintenant, j'essaye à ce niveau car il me semble pas mal situé au poids. Il s'adapte à tous les tracés et tous les terrains. Dès lors, comme sa forme est au beau fixe, j'en escompte une bonne prestation. Je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée.

16 Funky du Mestivel T. Henderson 15e 66 kg H 7 P. Quinton

Funky du Mestivel (16) m'a un peu laissé sur ma faim dernièrement. Avant le coup, je pensais vraiment qu'il allait disputer la deuxième épreuve et ici en première, sa tâche s'annonce plus délicate. Il est en forme et essaiera de décrocher une bonne allocation.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )