course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 11/05/2004

11 MAI 2022 - 13:50 R1 FONTAINEBLEAU C1 PRIX DE LA FORET DE FONTAINEBLEAU  LES CONDITIONS DE LA COURSE Distance : 1200 M Course : Classe 2 Piste : Herbe Parcours : 1200 M. (LIGNE DROITE) Discipline Plat Partants 16 Allocations 50 000 €

Quinté à FONTAINABLEAU et une arrivée logique " 4/1/10/6/112/5/11/2 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 4   Wejdan   /  10 Be Ahead

MON JEU SIMPLE :  3 Tudo Bem

LES CHANCES : 15 Bakoel Koffie (IRE)   /  12 King Robbe

LE TROUBLE FETE : 13 Santi del Mare

ATTENTION : 14 Marie's Picnic   / 8 Forza Capitano

CC : 6 Snow Empress GB 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

.N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Kilfrush Memories S. Pasquier 2e 12 61 kg 42 H 6 F. Chappet

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Il n'est plus à présenter à ce niveau. En la valeur qui est la sienne, sa marge est ténue mais il fait preuve d'une belle constance si l'on excepte sa plus récente sortie. Ce jour-là, dans une course qui s'est divisée en deux pelotons, il a moins bien conclu son parcours que de coutume, payant probablement le contrecoup de sa bonne rentrée.

2 Mubaalegh GB A. Lemaitre 8e 14 59,5 kg 40,5 H 8 J.-V. Toux

L'avis de Jean-Vincent Toux : Il a certes conclu sur le podium dernièrement, mais m'a relativement déçu. En effet, ce jour-là, l'engagement était très favorable... Il devra faire mieux mercredi pour prétendre jouer un bon rôle. Il apprécie Fontainebleau et le bon terrain. Je l'ai travaillé plus sérieusement en vue de cette course. Malgré une distance un peu limite en termes de tenue, j'espère le voir se réhabiliter ici.

3 Tudo Bem H. Boutin 9e 16 59 kg 40 H 6 M. Boutin

L'avis de Mathieu Boutin : [Tudo Bem] reste sur un net succès à Moulins. Les années sont longues et il a entamé celle-ci sans être spécifiquement affûté. C'est un cheval assez imposant physiquement. Il est "monté" au fil des courses. Il revient dans les handicaps avec du moral, cet engagement se présente bien. Maintenant, ces gros handicaps sont des courses évidemment dans lesquelles l'opposition est sévère et dense.

4 Wejdan O. Peslier 1re 5 59 kg 40 F 5 M. Guarnieri

L'avis de Maurizio Guarnieri : J'ai été très satisfait de sa course de rentrée malgré un numéro de corde extérieur. Cette sortie lui a fait du bien et elle devrait afficher quelques progrès. Maintenant, on a vu qu'elle n'avait pas énormément de marge au poids et qu'il faut bénéficier de bonnes circonstances de course. Si tel est le cas, elle peut lutter pour le succès.

5 Datthirey GB C. Soumillon 6e 7 58,5 kg 39,5 F 5 V. Luka

L'avis de Vaclav Luka : La dernière fois, elle a très bien couru. Le gagnant s'est imposé au niveau Listed ensuite. Elle est en bonne forme. C'est son premier handicap en France mais elle est capable d'être compétitive à la valeur qui lui a été attribuée. Elle s'adapte à tous les terrains. Cela dit, peut-être que les 1.200 mètres peuvent être un peu longs ; c'est probablement son maximum. Elle est mieux sur 1.100 mètres.

6 Snow Empress GB M. Guyon 4e 2 58 kg 39 F 4 C. Ferland

L'avis de Christophe Ferland : Pour une course de rentrée, je ne m'attendais pas à la voir s'imposer. De plus, à cette occasion, elle a ouvert son palmarès. Cependant, c'est une victoire méritée car elle « cherchait » sa victoire depuis un moment. Pénalisée au poids, on va voir si elle est encore compétitive mais je la crois encore capable de bien faire raison pour laquelle elle sera au départ.

7 Favaritx T. Piccone 12e 6 57,5 kg 38,5 M 4 M. Delcher-Sanchez

L'avis de Mauricio Jr Delcher-Sanchez : Depuis ses débuts, il a montré des moyens mais on peut s'apercevoir qu'il n'a gagné qu'une seule course. Même en ayant couru plusieurs fois au niveau handicap, sa valeur est très stagnante. Le parcours rectiligne sera à son avantage mais à cette valeur, je crains qu'il ne possède qu'une marge infime. Toutefois, il est bonne forme et j'espère qu'il pourra accrocher une bonne place.

8 Forza Capitano M. Barzalona 10e 8 57,5 kg 38,5 H 7 H.-A. Pantall

L'avis de Henri-Alex Pantall : Castré au cours de la saison dernière, il revient en bonne forme comme l'indiquent ses dernières sorties. Maintenant, suite à sa dernière victoire, il a été lourdement pénalisé. Avec neuf livres de pénalisation, sa marge au poids se réduit et on se retrouve dans les Quintés. Maintenant, son moral est au beau fixe et j'en attends un bon comportement.

9 Raysteve (IRE) Mlle M. Vélon 14e 15 57 kg 38 H 5 E. Mikhalides

L'avis de Camille Abadie : Nos reporters -Plaisant lors de ses deux premières sorties de l'année, il a déçu dernièrement à Longchamp sur une piste souple. Cet adepte de la fibrée voit probablement d'un bon œil la météo estivale actuelle. Le bon terrain est son allié et sa vélocité déjà éprouvée notamment l'an passé. Il ne doit donc probablement pas être hâtivement écarté ici.

10 Be Ahead GB G. Benoist 3e 11 56,5 kg 37,5 F 5 F. Monfort

L'avis de François Monfort : Avec deux courses dans les jambes, je pense qu'elle est au top de sa forme actuellement. Elle connaît parfaitement cette catégorie, connaît le parcours et demeure compétitive à cette valeur. Avant le coup, je serais déçu de ne pas la voir lutter pour les premières places.

11 Clever Candy GB Gér. Mossé 7e 4 56,5 kg 37,5 F 5 S. Smrczek

L'avis de Sascha Smrczek : [Clever Candy] est en très belle forme. Elle reste sur deux succès dont le plus récent dans un handicap. Elle a été pénalisée suite à sa dernière victoire obtenue au courage. Elle monte également de catégorie ici. Sa tâche se complique car les quintés ne sont pas des courses faciles. Il faut évidemment un peu de chance pour se distinguer dans ce type d'épreuves.

12 King Robbe S. Maillot 5e 3 55 kg 36 H 5 M. Boutin

L'avis de Mathieu Boutin : [King Robbe] reste sur de bonnes sorties à ce niveau. Il se présente de façon assez rapprochée, mais ceci ne m'inquiète pas outre mesure. Il est en forme et a déjà bien fait à Fontainebleau. Il aurait préféré une piste un peu plus souple, mais cet hippodrome est particulièrement bien entretenu, peut être mieux en termes d'arrosage que ceux de Saint-Cloud ou de ParisLongchamp actuellement.

13 Santi del Mare M. Grandin 11e 1 55 kg 36 H 6 J. Leras

L'avis de Jérémy Leras : Suite à ses échecs de fin de saison, il s'est retrouvé mieux situé au poids et a su s'imposer d'emblée cette année. Dernièrement, le déroulement de course ne lui a pas été favorable et avec la pénalité cela s'est avéré compliqué. Il est vrai qu'en 36 de valeur, sa marge de manœuvre est réduite mais avec un bon parcours, je le crois en mesure de prendre une place.

14 Marie's Picnic I. Mendizabal 15e 13 54,5 kg 35,5 F 6 M. Baratti

L'avis de Mario Baratti : [Marie's Picnic] reste sur une bonne sortie dans une course à réclamer. Depuis, tout va bien pour elle en termes de forme. On l'a montée un peu plus offensivement dernièrement et cela a plutôt bien marché. Voilà pourquoi nous allons reproduire l'essai ici en la munissant cette fois de peaux de mouton. Ce tracé est particulier mais si elle s'y adapte bien, elle peut viser une place.

15 Bakoel Koffie (IRE) E. Hardouin 13e 9 53,5 kg 34,5 M 8 M. Delcher-Sanchez

L'avis de Mauricio Jr Delcher-Sanchez : On ne le présente plus à ce niveau. Il reste sur une victoire à Marseille qui lui a fait du bien au moral. Sa forme ne fait aucun doute et ma principale interrogation reste à savoir s'il est encore compétitif dans ces gros handicaps et en ligne droite. Maintenant, il est en pleine forme.

16 Nemba C. Bergé 16e 10 53,5 kg 34,5 F 4 M. Delcher-Sanchez

L'avis de Mauricio Jr Delcher-Sanchez : C'est une pouliche sympathique, qui vient d'effectuer une rentrée victorieuse à Salon-de-Provence. Mercredi, sa tâche s'avère compliquée car elle monte de catégorie tout en étant pénalisée de cinq livres et en ne bénéficiant pas de la décharge de son apprenti. Dès lors, cela fait beaucoup d'atouts négatifs qui laisse croire que ce sera difficile. Elle aurait été mieux située en deuxième épreuve.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )