course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 13/05/2022

VINCENNES VENDREDI 13 MAI 2022 20:15 C3 - PRIX LEO 57 000€ Course D - Attelé - 2850m - Grande piste Pour chevaux entiers et hongres de 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 251.000. - Recul de 25 m. à 164.000.

Quinté à VINCENNES et une arrivée logique " 15/2/11/3/16/8/14/4 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 4  Eagle Pass  /  11 Faredgio Menuet

MON JEU SIMPLE :  15 Fifty Five Bond 

LES CHANCES : 2  Faubourg  /  6 Dexter Blue

LE TROUBLE FETE : 7 Domino Blond

ATTENTION : 16 Erasme Williams   / 8 Flash de Vely

CC : 3 Erebor 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

.N° Chevaux Drivers Presse Poteau S A Entraîneurs

1 Eden de l'Iton M. Abrivard 11e 2850 m H 8 M. Varin

L'avis de Matthieu Varin : Cela fait environ un mois et demi qu'il est arrivé chez moi. Après une rentrée, il vient de gagner avec de la chance, sans être à 100 %. Il est monté là-dessus. Avec l'aide d'un parcours caché, il est capable de grimper de catégorie avec réussite, d'autant qu'il sera déferré des quatre pieds, ce qui ne lui est pas arrivé depuis longtemps. Il devrait former un tandem parfait avec Matthieu Abrivard.

2 Faubourg P.-Y. Verva 2e 2850 m M 7 P.-Y. Verva

L'avis de Pierre-Yves Verva : Il se montre irréprochable depuis le début de la saison. Dernièrement, à Vichy, sur une courte distance, il s'est retrouvé pris de vitesse avant de bien revenir. Je voulais le présenter, de nouveau, à Vichy lundi, mais ce lot s'est creusé et le déplacement est moins long. Cette fois, il sera déferré des antérieurs. Je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce Quinté.

3 Erebor F. Nivard 4e 2850 m H 8 B. Goetz

L'avis de Benjamin Goetz : Il a intégré mon écurie, à l'issue d'une épreuve à réclamer, disputée au début du mois. Il me laisse une bonne impression à l'entraînement et semble posséder de bons moyens. Cette course va surtout me permettre de mieux le juger, mais il serait risqué de le négliger.

4 Eagle Pass A. Barrier 8e 2850 m H 8 A. De Jésus

L'avis de Alexandre De Jésus : Il revient bien. Sa dernière prestation est bonne. Il s'est retrouvé loin au moment décisif mais a fait une bonne ligne droite. Il faudra trouver les bons dos et se faire ramener. Si tout se déroule comme souhaité, je serais vraiment déçu s'il n'était pas dans le Quinté.

5 Domingo Bello B. Rochard 13e 2850 m H 9 L. Lerenard

L'avis de Loïc Lerenard : Il a été acquis à réclamer mi-mars. Il montre de bonnes dispositions à l'entraînement, mais j'ai surtout besoin de le juger en course. Comme ce n'est pas un bon droitier, j'effectue le déplacement à Vincennes, en compagnie d'un collègue régional. Cette course a surtout valeur de test, mais je m'attends à le voir bien courir.

6 Dexter Blue M. Mottier 10e 2850 m H 9 A. Bonnefoy

L'avis de Alexandre Bonnefoy : Il faut effacer sa dernière disqualification. Il n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course et s'est montré fautif lorsque je l'ai déplacé pour ne pas gêner un rival. Il a repris de la fraîcheur depuis et va se présenter au mieux. Comme le lot s'est creusé, j'effectue le déplacement. S'il peut produire son effort au bon moment, il devrait accrocher une place.

7 Domino Blond N.R. Brossard 9e 2850 m H 9 D. Brossard

L'avis de Denis Brossard : La dernière fois, il a bien couru, battu de peu par un cheval qui a regagné ensuite. Je le préfère corde à gauche. Il débute à Vincennes mais devrait s'adapter à la grande piste. C'est un engagement un peu tentant. Donc, on y va. Il faut voir s'il sera assez bon pour se distinguer en pareille société. Il faut essayer. Il va courir à l'économie.

8 Flash de Vely J.-P. Monclin 6e 2850 m H 7 S. Ernault

L'avis de Sébastien Ernault : Il est en forme, comme l'attestent ses dernières performances. Il fait preuve d'une grande régularité et se montre maniable. Vendredi, il bénéficie d'un engagement idéal à la limite du recul. Il est plus à l'aise sur les 2.100 mètres de Vincennes et il faudra donc lui masquer l'effort sur ce parcours de tenue. Cela dit, il possède suffisamment d'atouts dans son jeu pour terminer dans le Quinté.

9 Dolavis J.-F. Senet 14e 2850 m H 9 J.-F. Senet

L'avis de Jean-François Senet : Il vient d'effectuer une rentrée après avoir été arrêté cet hiver. Il prouvait à cette occasion qu'il avait encore besoin de courir. Certes, il est idéalement engagé, mais il va encore être à court de compétition. Il est, de surcroît, plus à son affaire sur les pistes provinciales. Il n'aura pas la partie facile.

10 Falco Berry G. Horrach Vidal 15e 2875 m M 7 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Laurent-Claude Abrivard l'a placé sous ma responsabilité depuis peu. J'ai besoin de mieux le juger en compétition. L'engagement n'est pas favorable et il doit rendre la distance. Il est préférable de l'écarter et d'attendre de le revoir dans de meilleures conditions.

11 Faredgio Menuet E. Raffin 3e 2875 m H 7 W. Bigeon

L'avis de William Bigeon : Il se montre très régulier depuis plus d'un an. Il a encore très bien tenu sa partie, le mois dernier, sur les 2.700 mètres où il n'a été devancé que par Fabulous Dream et Flash Gordon. Vendredi, il n'affronte pas le même genre d'adversaires. La grande piste ne lui pose pas de problème. Il faut juste lui masquer l'effort. Si tel est le cas, il devrait encore prendre une part active à l'arrivée.

12 El Tigre Segah S. Houyvet 12e 2875 m H 8 S. Houyvet

L'avis de Sébastien Houyvet : La dernière fois, il s'est bien comporté, proprement à la corde. Il est en forme ascendante, mais a encore besoin de courir. Cela dit, il n'est pas hors d'affaire s'il peut bénéficier d'un déroulement de course favorable. Il faudra donc que cela se passe bien.

13 Caïd Doré B. Marie 16e 2875 m H 10 B. Marie

L'avis de Bruno Marie : Faute d'engagement favorable, il a peu couru ces derniers mois. De plus, il est plus performant sur les pistes en herbe. Cette sortie va principalement lui permettre de gagner en condition, en attendant de meilleures courses en province. La sixième place me satisferait pleinement.

14 Di Maggio B. Coppens 7e 2875 m H 9 R. Coppens

L'avis de Bryan Coppens : Bryan Coppens, le driver - Cet hiver, il avait connu une baisse de régime après une excellente saison dernière. Dernièrement, à La Capelle, il a prouvé qu'il revenait au mieux. Vendredi, il découvre un engagement favorable, face à des vieux chevaux. Tout sera une question de déroulement de course, mais il reste compétitif pour les places malgré la présence de quelques sérieux clients.

15 Fifty Five Bond C. Martens 1er 2875 m H 7 V. Martens

L'avis de Vincent Martens : Il a couru proprement en dernier lieu pour sa rentrée et devrait progresser là-dessus. Il est en forme ascendante et retrouve une piste qu'il apprécie. Normalement, tous les feux sont au vert pour faire une bonne performance, avec un peu de train.

16 Erasme Williams P. Daugeard 5e 2875 m M 8 P. Daugeard

L'avis de Philippe Daugeard : La dernière fois, il a répondu à mon attente dans une course très sélective. Il est rarement défaillant. Il y a de bons chevaux ici et il n'a plus de marge. Toutefois, il est en forme et je pense qu'il va bien se comporter.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )