course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 15/05/2022

15 MAI 2022 - 15:15 R1 PARISLONGCHAMP C4 EMIRATES POULE D'ESSAI DES POULICHES LES CONDITIONS DE LA COURSE Distance : 1600 M Course : Groupe Piste : Herbe Corde : Corde à droite Parcours : 1600 M. (GRANDE PISTE)  Discipline Plat Partants 15 Allocations 500 000 €.

Quinté à ParisLongchamp et une arrivée logique " 7/10/8/14/6/13/1/3 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

Classement  des valeurs de la plus petite à la plus forte

5/14/2/9/12/11/13/4/15/1/10/6/3/7/8

MES BASES :  6 Daisy Maisy  /  3 Times Square

MON JEU SIMPLE : 5 Sea Of Ash 

LES CHANCES :  10 Mangoustine  /  15 Who Knows 

LE TROUBLE FETE : 4 Jumbly GB

ATTENTION : 11   Acer Alley  / 7 Rosacea (IRE)

CC : 13 Mqse de Sévigné 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

.N° Chevaux Jockeys Presse Corde Poids V.Hand. S A Entraîneurs

1 Osmose C. Demuro 7e 14 57 kg 48 F 3 J.-C. Rouget (s)

L'avis de Jean-Claude Rouget : Mes deux pensionnaires, Zelda et Osmose, ont très bien bossé. [Osmose] reste sur une quatrième dans le Prix Imprudence. C'est peut-être plus une pouliche de 1.400 mètres. Le bon terrain et sa forme vont être deux atouts non négligeables. C'est mieux qu'un outsider !

2 Sicilian Defense (GB) I. Mendizabal 11e 15 57 kg 43,5 F 3 Y. Barberot

L'avis de Yann Barberot : [Sicilian Defense] aborde cette épreuve avec beaucoup de fraîcheur et monte sensiblement de catégorie. C'est un choix assumé et une volonté en terme de programme. Sa préparation s'est très bien déroulée. Le bon terrain va lui plaire et le numéro de corde a peu d'incidence pour cette attentiste. J'espère la voir bien se comporter. Je n'ai d'ailleurs pas de préférence entre mes deux pensionnaires.

3 Times Square M. Guyon 9e 2 57 kg 49,5 F 3 C. Ferland

L'avis de Christophe Ferland : Pour sa rentrée, on l'a peut-être montée un peu trop patiemment. Maintenant, je trouve qu'elle a fini en avançant. Cette sortie lui a fait du bien et elle a bien travaillé en vue de ce premier objectif de la saison. Elle va donc se présenter en belle forme et sera montée plus offensivement. J'en escompte une bonne performance et j'espère qu'elle nous montrera son vrai visage.

4 Jumbly GB Mlle H. Doyle 8e 4 57 kg 47 F 3 H. Charlton

L'avis de Hollie Doyle : Mlle Hollie Doyle, le jockey - Je suis très enthousiaste à l'idée de retrouver [Jumbly] que je n'aie pu monter dernièrement à Newbury. Elle n'est pas très grande mais a un gros coeur. Elle a été impressionnante le jour de sa rentrée en terrain souple. Je pense qu'elle va encore progresser.

5 Sea of Ash O. Peslier 15e 13 57 kg 39,5 F 3 G. Bietolini

L'avis de Gianluca Bietolini : En valeur, sa tâche n'est, en théorie, pas aisée, mais elle n'a de cesse de  "monter" au fil des courses. Son boulot de mardi matin a été très bon. J'aurais préféré une piste plus souple, mais je me suis laissé tenter par cette très belle épreuve.

6 Daisy Maisy (GB) G. Benoist 5e 6 57 kg 49 F 3 Y. Barberot

L'avis de Yann Barberot : [Daisy Maisy] est une pouliche très estimée. Sa rentrée est très bonne dans le Prix de la Grotte. Elle est sensiblement montée sur cette reprise de contact, car elle n'était pas affûtée pour la circonstance. Cette "Poule" est une suite logique de son programme. Elle est douée et facile à monter. Avant le coup, je suis "chaud" avec mes deux pouliches.

7 Rosacea (IRE) T. Bachelot 1re 1 57 kg 49,5 F 3 S. Wattel

L'avis de Stéphane Wattel : Sa course de rentrée a confirmé le potentiel dévoilé l'an passé. Elle a, de plus, démontré qu'elle avait une capacité d'accélération aussi en bon terrain, elle qui avait très bien fait en terrain souple l'an passé. Depuis cette sortie, sa préparation s'est bien déroulée. Elle s'est bien canalisée avec le temps et peut être ainsi montée non loin de la tête.

8 Cachet IRE James Doyle 3e 10 57 kg 51 F 3 G. Boughey :

Le manager - Cachet est très dure ! Ce n’est pas vraiment une surprise, nous l’avons vue la saison dernière, où elle a beaucoup couru. Mais, de 2 ans à 3ans, elle a encore franchi un cap. Elle a pris de la force et de la maturité́. Elle a beaucoup plus de force cette année. Juste après les Guinées, elle a conservé son appétit, son attitude est excellente depuis. Tous les signaux sont positifs, elle a l’air en grande forme.

9 Zelda Mlle C. Pacaut 14e 7 57 kg 44 F 3 J.-C. Rouget (s)

L'avis de Jean-Claude Rouget : Zelda a très bien bossé en vue de cette belle épreuve. On tente toutefois un pari difficile. Elle va devoir « courir son top » pour finir dans le quinté.

10 Mangoustine Gér. Mossé 2e 8 57 kg 48,5 F 3 M. Delzangles

L'avis de Mikel Delzangles : Arrivée au cours de l'hiver à l'écurie, elle a effectué une course de rentrée satisfaisante. J'en attendais une bonne sortie et elle a répondu à mes attentes. Elle a bien progressé à l'entraînement et devrait pouvoir fournir une belle valeur. De plus, elle est maniable et va dans tous les terrains. Logiquement, j'en attends le meilleur.

11 Acer Alley GB C. Soumillon 10e 3 57 kg 46 F 3 F.-H. Graffard

L'avis de Francis-Henri Graffard : Tout va bien pour [Acer Alley], sa préparation en vue de cette belle épreuve s'est bien déroulée, notamment son plus récent exercice mardi matin. Le terrain probablement assez rapide dimanche sera à son goût. L'incertitude concerne la tenue de cette pouliche que je préfère, pour le moment, sur 1.400 mètres. Son propriétaire souhaite courir, alors on tente le coup.

12 Heat of The Moment GB Jim Crowley 13e 9 57 kg 44 F 3 Mme J. Chapple-Hyam

L'avis de Jane Chapple-Hyam : Je suis satisfaite avec son numéro de corde, puisqu'elle aime courir cachée. La dernière fois à Newbury, elle avait l'as à la corde, ce qui n'était pas idéal. Je trouve qu'elle a quand même bien couru. Elle a beaucoup de tenue et aurait préféré un terrain plus souple. Evidemment, elle manque d'expérience, mais quand J. Crowley l'avait montée l'année dernière, il avait été impressionné.

13 Mqse de Sévigné (IRE) M. Barzalona 6e 11 57 kg 46,5 F 3 A. Fabre

L'avis de Edouard Rothschild : Baron E. de Rothschild, le propriétaire - Cette course de dimanche est bien évidemment très difficile et très "compétitive". Elle fait un peu figure de finale. Sa préparation s'est bien déroulée et je pense qu'André Fabre ne court pas pour le plaisir. Il sait ce qu'il fait ! Elle apprécie la piste de Longchamp, le bon terrain et a montré de la vitesse l'an passé en gagnant sur 1.400 m. Elle a le droit de bien courir.

14 Toy IRE Ryan Moore 4e 5 57 kg 42 F 3 A.-P. O'Brien

L'avis de Aidan-Patrick O'Brien : [Toy] n'a pas encore beaucoup couru pour le moment, mais reste sur un succès à Cork. Nous l'avons alignée sur 1.400 mètres dernièrement, afin de la préparer pour cette Poule d'Essai des Pouliches. Ce jour-là, elle s'est bien tirée de son numéro de corde défavorable. Elle ne tiendra pas 2.400 mètres. Voilà pourquoi je pense l'aligner ensuite dans le Diane, plutôt que dans les Oaks d'Epsom.

15 Who Knows L. Dettori 12e 12 57 kg 47 F 3 S. Wattel

L'avis de Stéphane Wattel : [Who Knows] a galopé la semaine passée en vue de cette "Poule" en compagnie de [Rosacea]. Tout s'est bien passé. Elle va apprécier le bon terrain. Elle est facile à monter mais il faudra ménager ses efforts sur 1.600 mètres. C'est une pouliche en or !

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )