course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 22/06/2022

TOULOUSE MERCREDI 22 JUIN 2022 13:30 - CORDE À DROITE - 1.275 MÈTRES ENVIRON (SABLE) C1 - GRAND NATIONAL DU TROT PARISTURF 90 000€ Groupe III - Attelé - 2 950m 7ème Etape du Grand National du Trot Course Nationale Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. - Recul de 25 m. à 263.000, de 50 m. à 461.000.

Quinté à TOULOUSE et une arrivée logique " 4/15/8/2/14/5/3/11 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 4 Gently de Muze  /  15 Gangster du Wallon

MON JEU SIMPLE :  2 Fantasia de Ligny

LES CHANCES :  8 Douglas du Pont /  3 Fresneaux

  LE TROUBLE FETE : 10 Campione Mio

ATTENTION :  5 Fast Domino  / 9 Festif Charmant

CC : 14 Eire d'Hélios 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

.N° Chevaux Drivers Presse Cote Poteau S A Entraîneurs

1 Doosty M. Criado 14e - 2950 m H 9 F. Marty

L'avis de Franck Marty : Il ne doit pas être condamné sur ses trois dernières courses. Après une roue crevée à Hyères, la distance était trop longue à Castillonnès. Dernièrement, il a été victime d'un accrochage alors qu'il aurait pu jouer les premiers rôles. Sa forme ne fait aucun doute, mais j'avoue que l'opposition est très relevée. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.

2 Fantasia de Ligny M. Abrivard 4e - 2950 m F 7 Y. Henry

L'avis de Yannick Henry : Elle avait bien débuté le meeting d'hiver avant d'être moins bien. Après un break, elle a effectué une bonne reprise à Montauban, sans artifice. Sa fin de course était bonne. Elle est bien montée sur sa course. Elle se prépare assez vite. J'ai choisi cette course à domicile, plutôt qu'une autre à Vichy. [Gently de Muze] sera dur à battre, mais elle peut viser le podium.

3 Fresneaux C. Martens 7e - 2950 m H 7 V. Martens

L'avis de Vincent Martens : Il a fait une bonne rentrée après castration. Il avait besoin de ça. Il a bien progressé là-dessus et s'adapte à toutes les tactiques. Déferré des quatre pieds cette fois-ci, il a normalement sa place à l'arrivée.

4 Gently de Muze N. Bazire 1er - 2950 m M 6 J.-M. Bazire

L'avis de Jean-Michel Bazire : Il a gagné avec aisance à Vichy en allant de l'avant. Il peut adopter différentes tactiques. Il est polyvalent. Il découvre un bel engagement en tête ici. Le délai de trois semaines entre les deux courses est idéal. Il est à même de confirmer. Il évoluera pieds nus comme en dernier lieu. Il a ma confiance.

5 Fast Domino J. Chavatte 6e - 2950 m H 7 X. Thielens

L'avis de Xavier Thielens : La dernière fois, il a très bien couru et retrouve une piste sur laquelle il a gagné ce printemps. Il est bien, c'est une course qu'on a un peu visée. On compte sur lui pour une bonne performance. L'idéal serait qu'il soit caché pas loin de la tête et avec du train. S'il confirme ses exercices du matin, il doit pouvoir bien courir.

6 Cagnoise d'Agon L. Fresneau 12e - 2950 m F 10 L. Fresneau

L'avis de Laurent Fresneau : Dernièrement, à Cavaillon, elle n'a été devancée que par Formi, qui venait de gagner à Vincennes. C'est une vraie droitière et l'engagement au premier poteau est favorable, ce qui m'incite à effectuer ce long déplacement. Evidemment, face à une telle opposition, elle n'a aucune marge de manœuvre, mais sa forme et son aptitude à ce genre de tracés vont servir ses intérêts.

7 Flower By Magalou M. Grasset 11e - 2950 m F 7 A. Pereira

L'avis de Adrien Pereira : En dernier lieu, elle est allée devant mais n'a plus la marge pour ça à Vincennes. C'est une course à effacer. L'idéal serait qu'elle attende derrière les chevaux de tête. [Gently de Muze], [Eire d'Hélios] et [Gangster du Wallon] sont de très sérieux clients. On peut être cinquième, peut-être un peu mieux si elle est bien drivée.

8 Douglas du Pont E. Raffin 3e - 2950 m H 9 B. Goetz

L'avis de Benjamin Goetz : Il réussit très bien depuis qu'il est arrivé à la maison. Il est assez régulier. C'est un bon engagement, corde à droite où il se plaît. Il aime bien venir sur les autres. S'il a un bon parcours, il n'y a normalement rien qui va l'empêcher de finir à l'arrivée.

9 Festif Charmant C. Terry 10e - 2950 m H 7 P. Terry :

Cédric Terry - Il était ferré récemment, cette prestation avait pour but de l'amener au mieux sur cette course. C'est un pisteur. Il lui faut donc la bonne course pour pleinement s'exprimer. Il n'a pas toujours eu des déroulements limpides dernièrement. S'il est derrière les premiers au moment du sprint, il sera compétitif pour une bonne place dans le quinté. Physiquement, il est prêt.

10 Campione Mio N.R. Brossard 13e - 2950 m H 10 D. Brossard

L'avis de Denis Brossard : Il a bien gagné à Castillonnès. Ensuite à Vichy, il courait ni bien ni mal. Il manquait sans doute d'un peu de fraîcheur. Sa dernière sortie avait pour but de l'amener au mieux pour cet engagement. Il est très bien placé en tête. On est local, on se doit de courir. Il va faire de son mieux. Avant coup, je signe pour une place en fin de combinaison.

11 Fakir Mérité F. Marty 8e - 2975 m M 7 F. Marty

L'avis de Franck Marty : Il a encore très bien couru dernièrement sur cette piste, alors qu'il n'en était qu'à sa deuxième course de remise en jambes. Il avait remporté cette étape l'an dernier, mais en s'élançant au premier échelon. Cette fois, il doit rendre la distance à de bons chevaux. Comme il n'est jamais sorti des quatre premiers à Toulouse, en étant déferré, je le crois capable d'accrocher une place.

12 Douxor de Guez S.-E. Pasquier 15e - 2975 m H 9 P. Terry :

Cédric Terry - Il courait bien en dernier lieu à Enghien, à l'issue d'un déroulement favorable. Par contre, il a souffert d'une seime suite à cela. Il n'est, dès lors, pas possible de le présenter déferrer. Même s'il sera muni d'une protection légère, rendre la distance à ce niveau dans ces conditions demeure compliqué. Il est préférable de le revoir.

13 Héros de Fleur A. Prat 9e - 2975 m M 5 F. Prat

L'avis de Frédéric Prat : Il eu un très bon comportement, dernièrement sur cette piste. Dans un premier temps, nous l'avons exploité sous la selle, mais il possède également une vraie classe à l'attelé. Cela dit, il a désormais beaucoup de gains et doit souvent rendre vingt-cinq mètres à de bons chevaux. Comme il est très à l'aise sur les pistes plates et corde à droite, il peut accrocher une place.

14 Eire d'Hélios F. Lagadeuc 5e - 2975 m F 8 F. Harel

L'avis de Franck Harel : Elle donne toujours sa pleine mesure quand elle peut avoir un parcours caché. Je n'ai rien à lui reprocher ces derniers temps. Au début de sa carrière, elle n'était pas trop droitière, mais elle l'est devenue, et est peut-être même meilleure que corde à gauche. Si tout se passe bien, j'y compte pour la voir dans les trois premiers.

15 Gangster du Wallon A. Collette 2e - 2975 m M 6 D. Lecroq

L'avis de Damien Lecroq : La dernière fois, comme je le craignais, ce fut une course sans train. Malheureusement, on avait opté pour la mauvaise tactique... Comme il a bien travaillé, on le recourt dans la foulée. Par contre, cet attentiste a besoin d'une allure sélective. Il y a un peu d'opposition en tête, mais la longue ligne droite de Toulouse va le servir. Avec un bon parcours, il devrait finir à l'arrivée.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )