course du quinté et infos presses


QUINTE DE BRUNO DU 29/07/2022

29 JUILLET 2022 - 20:15 R1 CABOURG C4 PRIX HENRI BALLIERE Distance : 2750 M Course : Course E Piste : Sable Corde : Corde à droite  Discipline Attelé Partants 13 Allocations 32 000 €

Quinté à CABOURG et une arrivée logique " 11/13/3/1/10/8/4/7  " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 13  Falco du Douet / 11 Ghostbuster 

MON JEUX SIMPLE : 10 Forever Jiel 

LES CHANCES : 8 Gloss Fouteau  / 7  Fatal Gwen

LE TROUBLE FETE : 2 Groupie du Quenne

ATTENTION : 3 Goéland Gema / 1 Goldorack

CC : 6 Général Bravo 

merci de ne pas copier / coller les infos entraîneurs pour d autres sites

.Vincent Lebarque

Goldorack (1) est en pleine forme. Dernièrement, on était un peu déçu d'être battu, car il semblait avoir les choses en main à l'entrée de la ligne droite. Il a couru sa valeur. On a choisi cette course qui s'est creusée, par rapport à un autre engagement le lendemain à Enghien. Il peut adopter différentes tactiques. Ici, il devrait confirmer sa valeur et terminer à l'arrivée.

Mme Virginie Moquet

Groupie du Quenne (2) tarde à remontrer son vrai visage depuis son retour à la compétition, le mois dernier. Elle me paraît très bien à l'entraînement mais elle reste imprévisible. Vendredi, elle fait face à un engagement favorable au premier poteau, sur une piste qu'elle apprécie. Il lui suffirait de se montrer appliquée pour terminer dans le quinté. Mieux vaut ne pas la négliger.

Marc Sassier

Goéland Gema (3) n'était pas à l'aise lors de sa sortie, début juin à Caen. Il n'avait pas apprécié le déferrage à répétition. Il a eu droit à du repos, avant d'effectuer sa rentrée dernièrement à La Gacilly. Il a demandé à souffler pour finir, mais il n'avait pas beaucoup travaillé. Il est sur la montante et l'engagement est favorable. Pieds nus, il détient une première chance.

Hugues Monthulé

Autant Goldie Star (4) avait bien fait en 2021, autant cette année, c'est plus délicat. Récemment à Amiens, elle est "tombée" légère rapidement. On n'a pas trop compris. À l'entraînement, elle n'est pas très démonstrative. Ici, elle découvre un bel engagement en tête. Je vais la cacher et la faire finir. Il faut qu'elle rassure dans l'immédiat. Sur sa valeur 2021, elle peut viser le podium.

Guillermo Horrach Vidal

Pour son retour en France, Emba du Vivier (5) a très bien couru après avoir enregistré plusieurs bonnes performances aux Baléares. Dans la foulée, elle découvre un bel engagement. La corde à droite ne va pas la déranger. Elle avait gagné sur ce genre de profils par le passé. Son driver n'a pas d'expérience des départs voltés mais c'est un excellent pilote. Si tout se passe bien, elle peut accrocher une place.

Tanguy Devouassoux

Il ne faut pas le juger sur ses dernières courses. Général Bravo (6) se présentait de façon trop espacée. Ce bel engagement au premier poteau arrive au bon moment. Il est au top et sera, cette fois, plaqué devant, ce qui n'a pas été fait depuis quasiment un an. Dans cette configuration, je peux lui retirer les bottines. Je vais être plus offensif et je compte sur lui pour conserver une place dans le quinté.

Adrien Pereira

Je trouve que Fatal Gwen (7) n'a pas démérité dernièrement sur ce parcours. Il s'est retrouvé un peu loin par le jeu des relais, avant de revenir bien finir. Il est en forme et l'engagement est favorable, à la limite du recul. Il faut, cette fois, affronter les 6 ans. Confié à David Thomain, il a des atouts dans son jeu et n'est pas hors d'affaire pour les places.

André Dreux

On a essayé sous la selle, mais Gloss Fouteau (8) n'est pas à son aise dans la spécialité. À Vichy, pieds nus, il courait bien mais il avait été desservi par la courte distance. Il avait été "pris de vitesse" toute la route. Il a un peu de mal à enclencher dans les premiers mètres. Cabourg devrait lui convenir. Il tourne bien à droite et découvre un bel engagement en tête. Il n'est pas meilleur déferré.

Vincent Viel

Eole du Prieuré (9) vient de courir à deux reprises sous la selle après avoir observé un break. Il est sur la montante, mais il n'a pas un bon programme pour l'instant. Il a encore besoin de courir pour revenir au top. Vendredi, il doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui reste très compliqué à Cabourg. Il n'aura pas la partie facile.

Jean-Luc Dersoir

Forever Jiel (10) reste sur une sortie encourageante sur cette piste, alors qu'il effectuait une petite rentrée. Il s'est retrouvé le nez au vent de bonne heure, mais il s'est montré courageux. Il a gagné en condition depuis. Vendredi, il doit encore rendre vingt-cinq mètres et il affronte, cette fois, des 6 ans. Il faudra donc que tout se passe bien pour qu'il termine dans le quinté.

Cyril Raimbaud

Ghostbuster (11) est en pleine forme le matin. L'engagement, proche de la maison, est plutôt favorable même s'il faut rendre la distance. Il faudra un déroulement limpide et du rythme, afin qu'il puisse placer sa pointe de vitesse. Il sait finir vite. Il a de mauvais pieds et sera déferré uniquement des antérieurs. Ce n'est pas un problème. Il détient une bonne chance avant coup.

Clément Thomain

Elite d'Erable (12) est moins bien que les années précédentes. On a du mal à l'avoir à l'aise dans ses allures. Elle n'est pas forcément au mieux. Il faut qu'elle rassure dans l'immédiat. Ici, elle rend la distance. Elle aura du mal à se mettre en évidence. Sa chance est secondaire. On va faire une course sage et la faire finir.

Jean-Christophe Germain

Dernièrement, sans sa faute, Falco du Douet (13) aurait pu prétendre à la deuxième place. Il aurait fallu attendre la sortie du tournant final pour le lancer. Il a bien récupéré de ses efforts. Il aime bien les tourniquets à droite comme celui de Cabourg. Il faut encore rendre la distance. Je pars assez confiant pour le voir parmi les quatre premiers. Il faudra craindre les 6 ans cette fois.

restez maîtres de votre budget et de vos enjeux et ne jouez que ce que vous pouvez. Pour être aidé, appelez le : 09.74.75.13.13. ( appel non surtaxé )